Residence Nadine A Hammam Sousse

J'irai jeter un coup d'œil .et tâcherai d'avoir des échos .
Le gendre de ma voisine est conducteur de travaux et connait bien le quartier ., côté mer pour y habiter .
Et ces diables de tunisiens savent toujours tout de tout .
Personnellement , je suis à priori une pro- DAAR Chaabane .
J'y habite . _ au centre -
La concentration d'expatriés y est moindre , ce qui rend les relations avec les autochtones plus authentiques .
Même pou un appartement , pensez bien au titre foncier .
Des amis français ont acheté des appartements neufs à la sortie de Nabeul , il y a une dizaine d'années .
Ils n'ont toujours pas leur titre foncier . Grand coup d'Alzheimer du promoteur constructeur .
Si toutefois , vous deviez vous installer à proximité , n'omettez pas de me contacter .
Je serai ravie de vous connaître et éventuellement vous donner quelques infos .
Bien cordialement .

merci

Bonsoir,
Je me suis donc renseignée sur la Résidence Princesses de la Mer .
Donc prestations luxueuses , mais surtout construction sérieuse et bien faite d'après mon voisinage .
Il se trouve que le gendre de ma voisine qui travaille pour des promoteurs connait plusieurs des artisans qui y ont travaillé et d'après lui le construction y a été soigné .
Il y a également un gardiennage et la plage a été nettoyée et améliorée .
Cordialement .

Merci pour les informations

bonjour
il faut venir sur place avant tout, au moin 5 jours

je peix vous aider si vous voulez je suis dans sousse

Galienne a écrit:

Bonjour ,
Faites comme moi . Achetez une gentille maison ancienne arabe . Là , pas de nuisances du voisinage . Les murs de pierre vous en défendent .Surtout avec le fameux titre foncier .
Par contre , il faut choisir l'immersion . Perso, je m'y retrouve .
Ensuite , les travaux d'amélioration sont une grande histoire de patience . Le maçon tunisien est à 80 o/o un homme courant d'air .
Mais bon , en mettant un pied en Tunisie , il faut abandonner notre conception temps .
Là où j'habite , Daar Chaabane -il y a encore quelques pépites , à des prix compétitifs .
Bienvenue .


Bonjour Galienne,
C'est justement une "gentille petite maison arabe ancienne" que je cherche, y a t-il toujours des pépites à trouver dans le quartier ou vous habitez ? je recherche une  vie simple et zen pour m'échapper souvent de ma vie de stressée parisienne et m'y installer 8 mois sur 12 ans avec mes 2 chats dans 7 ans 
merci

Bonjour,

JE demande volontiers dans le quartier .
C'est ici l'épicier qui fait office d'agent immobilier .
En cas de succès , Je reviens vers vous .
Bien cordialement .

Personnellement   , Je ne regrette pas mon choix . Le quartier est populaire , -Daar Chaabane- mais commode et surtout les gens y sont plus "honorables"et accueillants .

merci beaucoup vous êtes sympa, je préfère nettement le bouche à oreille comme on le fait en ce moment  plutôt que faire des recherche sur des sites internet (impersonnel) ou en agences immobilières (hors de prix) ou bien me déplacer et parler avec les gens comme je l'ai fait récemment à Djerba et ou j'ai découvert un endroit absolument  sublime, mais en location
bonne soirée

Quelle fourchette de prix ? Pour info , j'ai acheté la mienne 90 000 dnt en bon état .
Attention , vous devez savoir que devenir propriétaire ici pour un étranger est un véritable parcours du combattant !
Cela fait 5 ans que j'ai acheté et je suis encore dans la paperasse .
Les avocats qui tiennent lieu de notaires n'en fichent pas une ramée et la revente ou la succession est également un sketch !
Perso, j'ai fini par me dépatouiller toute seule dans les méandres de l'administration .
Do nc avis , patience et longueur de temps !
J'en ai parlé à mon épicier .
Cordialement .