Partir vivre au portugal

Bonjour a tous , c est la première fois que je suis sur un forum....Je souhaite acquérir un appartement avec ou sans  ponton au Portugal,dans une marina ou pas loin  pour y vivre durant la période de septembre a avril environ ;

Il me faut donc trouver un endroit calme mais vivant pour avoir les commodités de la vie normale .

Je n ai pas d' a priori sur la ville ou le lieu , ce qui m intéresse c 'est l'Algarve pour son climat doux .

je ne suis pas fortuné et je n ai aucune idée de prix car cela va dépendre je suppose de l 'endroit ou je vais rechercher ,

Quelqu un peut il me donner des renseignements ou un contact que je puisse commencer a établir mon projet ?

Merci de vos réponses

Le choix est assez vite fait suivant vos critères : Lagos ,Portimao,Albufeira,Villamoura,Faro,Olhao,Villa Réal de St Antonio .
Les prix sont très variables suivant l endroit . Bon choix

Bonsoir frangnoulie,
De Lagos à l'Ouest à jusqu'à Vila Real de Santo Antonio à l'Est, il y a plus de 100 Km.
L'Ouest regorge de criques, de baies, de plages de sable et est un peu venteux puisqu'il y a l'influence de l'océan Atlantique. A l'Est, c'est plutôt un paysage lagunaire avec des eaux stagnantes par endroits, donc plus humide.
En évitant les mois d'été, vous échapperez à la foule.
Albufeira a une marina dont l'architecture s'est voulue colorée. Celle de Vilamoura est un peu plus harmonieuse.
Je n'ai pas fait les autres marinas.
Pour avoir une idée de prix pour un appartement, consultez les agences immobilières car ils sont bien sûr fonction du nombre de pièces et du type de résidence. Les prix seront tout de même inférieurs à ceux de France.
L'idéal est de venir sur place et de rayonner, car les goûts des uns ne seront pas ceux des autres.
Bonne recherche.
Bien cordialement.
Janina83