Comment s'installer à Londres seul et le plus vite possible ?

Bonjour à tout le monde,

j'ai terminé mes études, je ne trouve pas de travail en France et je souhaite depuis longtemps m'installer en Angleterre. Je souhaite vivre là seule, donc aussi trouver une location là-bas pas trop chère. Si certaines universités ou écoles en Angleterre accueillent encore, je suis aussi preneuse.

Quelqu'un a-t-il des pistes pour tout ça ?

(si vous n'en savez pas plus que moi, inutile de me répondre, merci)

Vu le cout de la vie sur Londres, si vous n'avez pas trouvé de travail là bas, mieux vaut peut-être revoir vos plans.

Il faudrait en effet d'abord trouver un travail, pour savoir où se loger et à quel prix. Peut-être avez vous des économies qui vous permettent de venir vous installer à Londres avant de trouver un job. Dans ce cas là, trouver une collocation pas cher me parait une bonne solution. Je sais qu'il y a aussi des familles ayant des chambres inhabités qui accueillent des jeunes. Les chambres "universitaires" sont très prisées, et je pense que les étudiants sont prioritaires :/

Bonsoir, merci pour votre réponse. Mais que faire en premier alors ? :/  Le logement ou le travail ? :unsure  En sachant que tous les jobs qui m'intéressent ne sont accordés qu'à ceux qui habitent déjà sur place.

Va en premier à l'hôtel ou dans une auberge de jeunesse.

Bonsoir,

Malheureusement même les étudiants des universités n'ont pas tous de place dans les cités car les universités ont leurs priorité : Erasmus, étudiants anglais, étudiants asiatiques ou africains puis étudiants européens et ceux qui doublent doivent partir de leur logement étudiant.

Le seul moment où vous pouvez avoir une chambre dans ce type de logement c'est lors des grandes vacances

Hello !
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais au cas où. Londres est une formidable opportunité en terme d'expérience professionnelles et de qualité de vie, ne baisse pas les bras. Fais les choses en plusieurs étapes, c'est le meilleur conseils que je peux te donner.
Pars avec un pécul d'avance (pas moins de 2000€). Prends une auberge de jeunesse la première semaine puis trouve une coloc rapidement, un petit boulot alimentaire également (histoire de rentrer des sous rapidement car Londres, c'est cher!!). Mets-tout en place le plus rapidement possible (confère mon article "Comment s'installer à Londres en une semaine top chrono ***

Une fois ça fait, tu peux chercher un boulot tranquillement tes jours de repos. Et rapidement, tu pourras faire partie de la grosse communauté des français expatriés à Londres! :) Mais ne fais pas tout en même temps, sinon, tu risques de tout dépenser très vite et de devoir rentrer avant d'avoir trouvé un boulot sympa. ok?

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Liens externes interdit sur le forum.

Merci pour ta réponse, mais vu les prix de l'immobilier effectivement astronomiques à Londres, je pense que je vais me tourner vers Cardiff et le Pays de Galles.