Banques ayant les meilleurs références pour ouvrir un compte?

angelosa a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Je ne savais pas qu'il y avait un Triangle de Bermudes au Canada! :joking:  (It's a joke...)

Sinon, il y a une Lune de Sang Dimanche matin, peut-être un grand chambardement qui s'annonce?


Une vídeo explicative ici pour ceux qui pourront se lever tot lune de sang et pour aller plus loin Metatron et pour en revenir au sujet Banksters vous apprendrez que ce sont les banques qui créent l'argent par l'intermédiaire du crédit, cette création est sans limites, normal qu'au bout d'un moment l'argent ne vaille plus rien (disons que l'argent n'a de la valeur que si on y croit, et on est de plus en plus nombreux a ne plus y croire)


Vous voulez dire que la banque fait de la création monétaire ? C'est vrai mais en contrepartie elle détient les dépôts des particuliers qui sont de l'argent qui dort. Le crédit remet cet argent en circulation. Sinon nous aurions de la déflation. En réalité tout est une question de proportions.

merci pour toute les infos bank, en clair, tout depend de son interlocuteur, donc il faut y aller prospecter et prendre un choix, ce qui est sur, ils se valent tous, comme en France d'ailleurs

franck le normand a écrit:

merci pour toute les infos bank, en clair, tout depend de son interlocuteur, donc il faut y aller prospecter et prendre un choix, ce qui est sur, ils se valent tous, comme en France d'ailleurs


Franck, je vais en deux ligne vous décrire ma propre démarche. Je ne voulais pas de la BES (banco espirito santo) ni son avatar, la Novobanco. J'avais ouvert un compte à la Millenium. Pour chaque opération il me fallait faire la queue pendant des heures. Alors j'ai suivi une Helvetico-Portugaise qui était à la Novobanco et ils m'y ont traité comme un Prince. Je viens, je n'attends presque pas, je suis bien servi et raccompagné jusqu'à la sortie. De toutes façons votre argent est garanti jusqu'à 100 000 €. A vous de voir. Attention, il y a une commission de 4,67 € par mois mais elle couvre le service à distance, deux cartes de crédit et tout ce que je viens de vous décrire. Globalement c'est comme en France, avec en plus un personnel de guichet qui ne prend pas sa pause quand il y a une file d'attente.

Bonjour
Depuis un peu plus d'un an à la banque Millenium BCP. J'ai ouvert ce compte directement en France dans une de leurs filiales, en le domiciliant dans la ville où je réside.
Pas de queue ou d'attente comme signalé plus haut, il faut dire que 99% des opérations peuvent se faire en ligne ou avec des robots (impression de chèques).
Certaines de mes connaissances sont à la Barclay's, mais pour bénéficier de la gratuité, cette banque demande un dépôt conséquent rémunéré très bas. Ils envisagent d'ailleurs de changer de banque.
Nous sommes très satisfaits de cette banque, pas ou peu de frais (fonction du solde moyen), conseillers compétents, disponibles etc etc

Je confirme.

bonjour,
J'ai apprécié votre témoignage, car nous souhaitons habiter au Portugal dans le Sud, mais n'avons pas beaucoup d'informations. Ma femme est moi aimerions échanger pour poser des questions précises.
Exemple :
Nous voudrions par exemple louer un logement meublé plutot en rez de chaussée, pour commencer notre expatriation. Ouvrir des comptes en banques, savoir les démarches à faire pour la France, pour être en règle avec le Portugal, enfin tout ça....
merci d'avance.

Bonsoir
Sujet vaste, nous nous sommes tous posés ces questions et bien d'autres.
La plupart des réponses sont en ligne sur ce blog.
Par exemple: guide expat
Un peu de recherche vous permettra de vous faire une idée.
Pour info, il y a une banque Millenium BCP à Toulouse rue de Metz.
Bonnes lectures

Bonsoir,

Je suis Français aussi et je recherche à investir dans un appartement sur la région de Lagos pour faire de la location.
Milieu octobre j'étais sur Lagos et ma conseillère immobilière m'a conseillé d'ouvrir un compte bancaire car ce serai plus pratique.
Pour  finaliser cet achat je dois vendre un appartement ici et je pense que je ferais virer mon chèque sur ce futur compte.

Cordialement

Bernard

dom31 a écrit:

Vu l'ambiance, j'ai un pistolet à vendre... ;)


Avec une seule cartouche j'imagine ? Vous vendez sur Ebay ?

On c'est mis à la "Santanders" Banque espagnole, par ce qu'un ami y était déjà sans problème....

Merci Merlin !!!
mais y a t il des " sucursales " au Portugal ,  et ailleurs en Europe, ( France, Londres ....!!) ???
On m'a aussi conseillé HSBC.....????????????
Cordialement
lucie

Pour les meilleurs intérêts, je vous suggère Novobanco ( seul bémol mais quand même très modéré: son avenir est encore à déterminer. Montant garanti: 100'000 euros, comme chez les autres )
Intérêts un peu moins bons, mais avenir apparemment plus sûr pour cet établissement: Millenium.
Sinon, Santander Totta, la branche portugaise de Santander, offre des intérêts plus bas, mais a les reins solides.
Toutes les trois offrent d'excellentes qualités de services, on sera aux petits soins pour vous.
Cordialement
Cordialement

bien sur il y a des agences partout c'est une banque Espagnole une des plus grosse capitalisation, "je n'en fait pas parti, je n'ai rien à vendre" pour HSBC j'éviterai car ils sont en procédure par la justice Européenne pour blanchiment..... Bien cordialement

@Ambranita

Merci pour vos conseils !!!
Bonne journée
lucie

@ Merlin

Merci à vous !!
Justement je veux, aussi ( entre autres causes) quitter la C G D car les frais ont augmentés et
rebelotte en Janvier car il faut " aider" à combler le trou de la BES à hauteur de 73 millards .....!!

Et il n'est pas question que je participe même " indirectement"  à renflouer ceux qui se sont largement " servi" !!!!

cordialement

lucie

Je comprends tout à fait votre réaction, mais ceux qui se sont abondamment servis ne font plus partie du jeu et qui plus est l'ancien Espirito Santo s'est scindée en plusieurs branches indépendantes les unes des autres.
Le Novobanco est donc maintenant une banque qui restera peut-être entre les mains du pays et vous soutenez de la même façon les uns et les autres en restant dans une banque d'Etat.

PS Pour ce qui est des frais, je ne connais pas ceux de la CGD, mais Novobanco offre des conditions très avantageuses et sans frais à partir d'un certain montant déposé chez eux. ( Millenium et Santander Totta aussi, d'aileurs... )

@Ambranita

Merci pour ce complément d'informations et ces précisions !!!
Bien cordialement.
lucie

Pertinax a écrit:
franck le normand a écrit:

merci pour toute les infos bank, en clair, tout depend de son interlocuteur, donc il faut y aller prospecter et prendre un choix, ce qui est sur, ils se valent tous, comme en France d'ailleurs


Franck, je vais en deux ligne vous décrire ma propre démarche. Je ne voulais pas de la BES (banco espirito santo) ni son avatar, la Novobanco. J'avais ouvert un compte à la Millenium. Pour chaque opération il me fallait faire la queue pendant des heures. Alors j'ai suivi une Helvetico-Portugaise qui était à la Novobanco et ils m'y ont traité comme un Prince. Je viens, je n'attends presque pas, je suis bien servi et raccompagné jusqu'à la sortie. De toutes façons votre argent est garanti jusqu'à 100 000 €. A vous de voir. Attention, il y a une commission de 4,67 € par mois mais elle couvre le service à distance, deux cartes de crédit et tout ce que je viens de vous décrire. Globalement c'est comme en France, avec en plus un personnel de guichet qui ne prend pas sa pause quand il y a une file d'attente.


Votre argent n'est plus garanti jusqu'à 100Ke, ce fond qui était de toutes façons insuffisant a été détourné au profit des banques. Voici un article pour ceux qui rêvent encore en-complement-de-nos-tres-nombreux-articles-sur-les-confiscations-bancaires/

Moralité : ne pas avoir d'argent, il faut tout convertir en biens tangibles. Vive l'immobilier! Mais alors gare au impôts fonciers... qui peuvent également varier suivant le bon plaisir de nos politiciens.

Et après on s'étonne que l'évasion fiscale soit plus forte que jamais.

Il reste la possession d'oeuvres d'Art ou de bijoux. Mais en ce qui me concerne, j'ai peur des cambriolages.

Ou la boîte en fer avec des $ enterrée au fond du jardin!... :lol::cheers:

nous sommes a Santanders aucun soucis.

Gerphin85 a écrit:

Ou la boîte en fer avec des $ enterrée au fond du jardin!... :lol::cheers:


En Grèce, a partir de janvier il faudra déclarer meme l'argent dans les boites en fer ... sachant que le Portugal est le suivant sur la liste et que ces nouvelles dispositions n'ont pas été inventées par la Grèce ...
greeks-told-declare-cash-under-mattress-jewelry-and-precious-stones

En Grèce, a partir de janvier il faudra déclarer meme l'argent dans les boites en fer ... sachant que le Portugal est le suivant sur la liste et que ces nouvelles dispositions n'ont pas été inventées par la Grèce ...


Au Portugal votre déclaration doit comporter tout vos avoirs et mentionner tout vos comptes en banque.
Vyo

Vyo a écrit:

En Grèce, a partir de janvier il faudra déclarer meme l'argent dans les boites en fer ... sachant que le Portugal est le suivant sur la liste et que ces nouvelles dispositions n'ont pas été inventées par la Grèce ...


Au Portugal votre déclaration doit comporter tout vos avoirs et mentionner tout vos comptes en banque.
Vyo


Le FMI avait conseille de prélever 10% sur les comptes pour rembourser les dettes, mais les états ont prefere attendre afin de mettre en place une procédure de prélèvement sur tout le patrimoine. L'étau se resserre...

angelosa a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Ou la boîte en fer avec des $ enterrée au fond du jardin!... :lol::cheers:


En Grèce, a partir de janvier il faudra déclarer meme l'argent dans les boites en fer ... sachant que le Portugal est le suivant sur la liste et que ces nouvelles dispositions n'ont pas été inventées par la Grèce ...
greeks-told-declare-cash-under-mattress-jewelry-and-precious-stones


L'article que vous citez parle de "décision ministérielle grecque" et donc, non valable pour d'autres états de l'UE. Sinon, précisez vos sources...
Et le Portugal serait dans quelle "liste"?

Gerphin85 a écrit:
angelosa a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Ou la boîte en fer avec des $ enterrée au fond du jardin!... :lol::cheers:


En Grèce, a partir de janvier il faudra déclarer meme l'argent dans les boites en fer ... sachant que le Portugal est le suivant sur la liste et que ces nouvelles dispositions n'ont pas été inventées par la Grèce ...
greeks-told-declare-cash-under-mattress-jewelry-and-precious-stones


L'article que vous citez parle de "décision ministérielle grecque" et donc, non valable pour d'autres états de l'UE. Sinon, précisez vos sources...
Et le Portugal serait dans quelle "liste"?


Il suffit de voir le tableau d'endettement, vont suivre la Grèce : Italie et Portugal, ce sont les chiffres 2014, BES n'a pas arrange les chiffres 2015 pour le Portugal.
Tableau endettement
Bon quand je dis liste, c'est une liste logique, les choses peuvent changer, s'améliorer, il n'y a pas de fatalisme ou de pessimisme la dedans... cela n'enleve rien au bonheur d'être au Portugal.

Bonjour,
Convient-il dans le contexte que vous décrivez, de ne pas vendre nos biens immobiliers pour le moment?
Mais l'immobilier en France ne risque-t-il pas de subir également une baisse importante?
Cordialement
MJ

Ne vendez surtout pas pour le moment vos biens en FRANCe, c"est le marché"immobilier portugais qui risque de s"effondrer dans le contexte actuel

@Maria Judite

Faites donc comme vous le sentez ...

Amitiés  :cheers:

roro

La Banco Popular  (Espagne et Portugal) a été racheté par le groupe CM + CIC.

De plus , l'UE a sortie une loi en août 2015 autorisant les banques et les États à ponctionner les comptes supérieurs à 100K€ !!! Seules la Pologne et la Hongrie n'ont pas signé ce texte. L'avantage du mois d'août c'est que c'est plus discret .

MR13 a écrit:

De plus , l'UE a sortie une loi en août 2015 autorisant les banques et les États à ponctionner les comptes supérieurs à 100K€ !!! Seules la Pologne et la Hongrie n'ont pas signé ce texte. L'avantage du mois d'août c'est que c'est plus discret .


C'est d'ailleurs pourquoi, le nouveau gouvernement portugais , a décidé de vendre les actifs BONS de la Banque BANIF à SANTANDER avant le 1 janvier 2016, pour éviter de préjudiquer les déposants et petits actionnaires.

La partie MAL reste entre les mains des investisseurs institutionnels .

@ à tous ceux qui ont une réponse /conseil à me donner ....

Bonjour,
Je suis tentée d'ouvrir un compte bancaire chez " Santander" ,
mais voilà la situation " politique" de l'Espagne ....... nouveau gouvernement pas encore effectif  !!!! etc ....
fait que je suis "indécise" !!!!
Est ce que ce doute est bien fondé ou non ?????

Merci pour vos Conseils !!!
Bonne journée
cordialement

lucie

Pas de soucis pour un compte courant ou vous transférez une petite somme pour vos dépenses courantes …
Il faut éviter d'avoir de grosses sommes dans une seule banque en Europe …meme dans un compte epargne.
Si vous avez plus de 100k soit vous le repartissez ...mais mieux: achetez des obligations de tres haute qualité - meme si la banque ou vous etes faisait faillite votre compte-titres avec obligations ne serait pas touche.
Pour avoir vécu ça en 2008 je vous parle par expérience.
Idealement si vous partez de France pour vivre au Portugal ou en Espagne, ouvrez un compte au Luxembourg (ou une enveloppe assurance-vie ou..) - c'est tout a fait légal - et faites vous émettre une ou 2 cartes de crédit/debit, transferez par internet le montant nécessaire par mois dans votre compte au Portugal.
Il y a des banques de détail pas seulement des banques privées au Lux. (noms en mp si vous désirez)
Idealement faut sortir tout du pays que vous quittez pour avoir la paix - car il semble que si vous avez encore des éléments indiquant que votre centre économique est en France - vous risquez des ennuis a l'avenir. Mieux vaut prévenir que guérir.

Pour info  le réseau de banques Barclays au Portugal  passe début avril 2016 sous la coupe de la  Bankinter  (banque espagnole)

Bonjour,
je n'ai rien lu sur ce fil concernant la banque Montepio.
Quelqu'un aurait-il un avis "autorisé"?

Ecoutez ce lien a partir de la 30e minute
P. Jovanovic - B. Monot : La Revue de presse (janvier 2016)
Déjà dit maintes fois, laissez le minimum sur votre compte juste pour les factures, achetez des boites de conserve et tout ce dont vous aurez besoin en cas de crise, eau médicaments ... N'ouvrez pas de compte d'épargne qui de toutes façons ne rapporte presque rien et encore moins d'assurance vie.
Malheureusement notre fonds de retraite est place en titres qui vont perdre leur valeur on parle déjà d'une baisse de 30% pour nos retraites et ce n'est qu'un début.
Vous ne voyez pas les bourses chuter et les banques faire faillite les unes derrière les autres. Vous parlez de placements a moindres risques, voyez ce qui se passe en ce moment avec les obligations senior de la novo banco. Ne rêvez pas avec la limite des 100ke, tous les comptes seront ponctionnés, ca vous fera une belle jambe de savoir que les autres se sont fait ponctionnes avant vous vu que tout se passera en un week end et que le lundi vous serez nus comme un ver. Il sont obliges de pratiquer ainsi sinon une partie de l'épargne leur échapperait suite a des retraits massifs et n'oubliez pas qu'on a une dette a régler depuis des dizaines d'années.
Rappelez vous le grand reset annonce par Christine Lagarde, elle avait fait référence a la numérologie et au chiffre 7, ajoutez les deux derniers chiffres de cette année, que constatez vous?

Petits veinards que nous sommes tous ! 
Si nous nous posons la question de savoir quoi faire de notre argent, c'est que nous en avons.... d'autres vivent sans.
Si notre survie et celle de ceux que nous aimons étaient en jeu, je suis persuadée que nous trouverions des solutions. Il est fort probable que nous ne laisserions pas mourir  :dumbom:

Profitez bien de cette journée :cheers:

ENTRECROISER a écrit:

...Si notre survie et celle de ceux que nous aimons étaient en jeu, je suis persuadée que nous trouverions des solutions. Il est fort probable que nous ne laisserions pas mourir


Il est fort probable que si! Nous sommes manipulés comme une grenouille. Faites l'expérience, mettez une grenouille dans une casserole d'eau bouillante, sa vie est en danger, elle met toute son énergie pour s'en sortir et fait un bond prodigieux en dehors de la casserole. Mettez la dans une casserole d'eau froide, elle est bien mais sans plus, allumez le feu, l'eau commence a tiédir et cela lui plait, l'eau commence a chauffer et lui procure un effet sauna apaisant, l'eau commence a bruler elle se dit que c'est le moment de sortir mais elle n'a plus de forces car elle a commencé a cuire...

L'astuce est d'attendre a chaque étape que le peuple s'habitue a la situation jusqu'à ce qu'il la trouve normale.
En France on a mis en place la surveillance généralisée, puis l'état d'urgence (état totalitaire, loi martiale), on vient de décréter l'état d'urgence économique avec ce qui va s'en suivre comme le controle des capitaux, fermeture des frontières, suppression de l'argent physique... on en est au remplacement des européens par l'immigration. A quel moment notre survie sera en jeu?

@ Angelosa. Bravo. Voilà en peu de mots exposé un retour sur le futur.