Participer à la vie associative en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir en Allemagne ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles en Allemagne?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Oui je suiis  précisément dans la ville de Cologne non loin de la Belgique . Je pense tous depend des activités et dans quelle domaine   que vous cherchez exactement . Caritas,  croix rouge et même les médecin sans vontiere.

en ce  moment les associations d'aide aux refugiers , croix rouge, caritas,diaconie . et bien d'autre . jean  luc  ;)

Ouu Jean Luc, tu as raison   c'est une opportunité de saisir la chance. .

Oui, tout ca est vrai, et vous pouvez aussi vous rapprocher de certaines communes qui préparent des "Bazars de Noel" par exemple dont le bénéfice des ventes ira apporter un meilleur à certains villages indiens, africains ou brésiliens. Vous pouvez vous rapprocher des églises pour vous renseigner.

Mais on peut aussi faire partie d'une association sportive. Elles sont légions ici car les Allemands en général sont très sportifs. Le vélo, comme la rando ou le kayak permettent de faire connaissance et de trouver des amis. Chercher sur le net ou renseignez-vous auprès des mairies.

Christine

Desoler je suis pas un mendiant ni refugié je suis en Allemagne depuis 2003 pr affrondir mon cerveau libolo ya mama nayo zairoise

???

mackandrew a écrit:

Desoler je suis pas un mendiant ni refugié je suis en Allemagne depuis 2003 pr affrondir mon cerveau libolo ya mama nayo zairoise


he bien ,tu as encore beaucoup de travail a faire ,vu le niveau de ton intervention . jean  luc  ;)

Bonjour en effet qu elles sont les démarches à suivre pour participer à la vie associative en Allemagne

tu as seulement a faire une démarche personnelle á faire pour trouver une ou des association selon des aspirations personelle. jean  luc  ;)

Bon jour
              Je suis intéresser pour œuvrer en association en Allemagne
ayant des l'experiances  comme gardien d'immeubles est la réhabilitation e de celle ci a paris actuellement retraiter
c'est avec motivation est professionnalismes je me porte volontaire pour poser ma pierre a l'ediffice avec dans votre Equipe
restant a votre disposition est  en espérant que votre bien vaillance me permettra de rejoindre le groupe
cordialement

premièrement je veux remercier l'équipe Expat.com pour les efforts qu'a donner a la vie associative dans le pays de solidarité et de tolérance merci encore une fois d'avoir eu tout les nouveauté concernant la vie associative je suis vraiment la pour vos pour les gens qui ont besoin de nous  :)