Si vous souhaitez faire plus connaissance

Bonjour
Nous nous appelons Lucie et Benjamin (24 et 25ans).
Je viens de la Drôme provençale (Saint Paul Trois chateaux) et Benjamin vient de Vienne dans l'Isère. Nous sommes en couple depuis 3ans et demi.

Nous sommes passionnés de sport ! Nous faisons du volley ball en club ainsi que du kite surf, wake board, vtt, rando. Nous aimons aussi faire la fête, profiter de la vie... Nous sommes actuellement en vacance au Pérou jusqu'au debut Septembre..

En ce qui me concerne (Lucie) j'ai trouvé un poste de diététicienne nutritionniste chez un prestataire de santé donc à domicile sur toute la partie Nord de l'île. Et Benjamin attend une réponse concernant le chantier de la nouvelle route du littoral car il est conducteur d'engin dans les travaux publics

Notre départ est prévu le 23/09 de France.... cela approche très vite... actuellement en vacances au Pérou rien n'est organisé pour le moment, notamment pour l'envoi d'un T Max entre le 07/09 et le 22/09 et aucun logement de trouver pour le moment nous avions l'idée de colocation dans la partie Nord de l'île... voilà si vous souhaitez faire plus connaissance avec grand plaisir pour partager des moments de joie et de partage...

à bientôt :)
Lucie & Benjamin

Bonjour Lucie & Benjamin,

Bienvenue à bord :)

Très belle présentation  :happy:

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum La Réunion pour une meilleure visibilité et interaction :)

Concernant votre recherche de logement - je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations à La Réunion svp. Cela pourrait vous aider :)

Bonne chance et bon courage à vous dans vos démarches !

Maximilien

Bienvenu à vous, nous nous avons quitter Pierrelatte il y a 2 mois et demi!!!! Ça change de la Drôme et l'Ardèche...

Bonjour béni&lulu , je vient de voire votre message , au sujet de chantier car ont chercher justement l adresse pour écrire mon mari et chef de chantier et souhaitait écrire serait il possible de l avoir  ci voulez bien en message pv  merci

Salut Béni et Lulu!!

Moi aussi je quitte Bény (petit village dans l'Ain) pour la Réunion le 23 septembre... départ avec XL airways...Et vous? (avec un peu de chance on prend le même vol?!:p)
Je cherche un coloc également, dans le Nord...
Quoiqu'il advienne, j'espère qu'on aura l'occasion de s'organiser un petit pique-nique entre "expat" prochainement!! :)

A tout bientôt... :)

JetLag a écrit:

Salut Béni et Lulu!!

Moi aussi je quitte Bény (petit village dans l'Ain) pour la Réunion le 23 septembre... départ avec XL airways...Et vous? (avec un peu de chance on prend le même vol?!:p)
Je cherche un coloc également, dans le Nord...
Quoiqu'il advienne, j'espère qu'on aura l'occasion de s'organiser un petit pique-nique entre "expat" prochainement!! :)

A tout bientôt... :)


XL Airways!! Hmm hmm

bon courage!

Ahah oui je sais...J'ai longtemps hésité avant d'acheter le billet avec cette compagnie...Mais en A/S c'est quand même les moins chers!!
Je vous en dirai des nouvelles!!! :p

slt!

Dis si tu as une escale de prévue à Marseille, il y a des travaux en ce moment sur la piste et ils risquent de ne pas embarquer tes valises dans le même avion que toi, car ils ne peuvent pas décoller à pleine charge. Donc du coup prévoit des affaires en bagage à main pour un ou deux jours....

Ca m'est arrivé la semaine dernière, ils previennent pas les passagers et tu te retrouve comme un con!  :o

Bon voyage!  :)

aahahahah ça commence!!! Eh bien il me semble que j'ai une escale oui...je ne sais pas où, mais c'est peut-être bien ça!!
Eh bien merci beaucoup pour le tuyau!!! je vais faire en fonction du coup!! ;)
Tu as retrouvé tes bagages 2j après du coup?

Oui je les ai eut samedi.
Mais franchement arriver et avoir rien pour se changer alors que tu t'es tapé un trajet de 13h d'avion et pas mal de voiture avant! b tu es blazé!!!! Mais bon en tout cas valise avec tout dedans et a l'aéroport quand ils avaient prévue.

Oui c'est sûr, ça a dû être bien relou!!!! :mad:
Du coup, ils sont peut-être moins exigeants sur les bagages cabines nan? Genre ils pèsent vraiment le poids de ton bagage cabine? Et pour "l'accessoire" que tu peux emmener avec, si c'est un petit sac de rando, tu crois que ça passe?

oui ils ont pes mon bagage cabine.
Tn sac de rando sil est petit ca passe mais pas trop gros fait attention quand meme

Ok j'te remercie pour ces précieux conseils à J-1!! ;)

Bienvenue et au plaisir ;)

Bienvenue a vous.

en espérant qu' XXL Airways n'oublie pas la moitié des contenus en soute en route
:///

Bonsoir à tous et merci pour la bienvenue!!
Bon eh bien me voilà sur l'île et avec toutes mes valises!! :)
Aucun problème avec XL Airways...j'ai peut-être eu de la chance mais je reprendrai cette compagnie la prochaine fois!! ;)

a très vite!

JetLag a écrit:

Bonsoir à tous et merci pour la bienvenue!!
Bon eh bien me voilà sur l'île et avec toutes mes valises!! :)
Aucun problème avec XL Airways...j'ai peut-être eu de la chance mais je reprendrai cette compagnie la prochaine fois!! ;)

a très vite!


Très bien. Tu pourras aller brûler un cierge à la Salette! :)

Pensez à nous raconter votre installation au fur et à mesure :) Beaucoup oublient c'est dommage
:cheers:

bonjour le 1 fervier 2016 nous prendrons aussi xl airways en aller simple, j espère que nous n aurons pas de souci :-) merci de nous raconter votre arrivée :-) bisous

Bienvenu!!! Nous aussi Ca cetait bien passer par xl aucun probleme!

Bé oui pas de problème, personnel souriant, on a eu à manger..bref nickel!! :) Après on n'a pas tous les mêmes exigeances...moi je voulais juste arriver à bon port!! :p
J'ai loué une voiture dès mon arrivée pour faciliter mes déplacements..240€ pour 12j chez auto-discount. J'ai une 206, pas de clim', loin d'être nickelle mais elle fonctionne plutôt bien jusque là!! :)
Et en attendant de trouver une coloc et bien je fais du couchsurfing chez une fille avec qui ça se passe super bien.

Bref pour l'instant, je n'ai rien à redire à  ce changement de cap!!!  :top:

Coucou,
Nous sommes arrive sur l'île hier, pour le boulot de mon mari, qui lui est originaire de donzère et moi Stéphanoise, on a pas pas mal déménagé en 12 ans et j ai fais mes études à Vienne ( Lucie et Benjamin :-))
Nous avons 30ans sans enfants deux chats mais laisse sur donzère :-(.
Nouvelle vie on loue un meuble sur saint gilles le temps de recevoir nos meubles et de trouve une location.
J'espère avoir l occasion de vous rencontrer
Bisous

J'arrive dans une semaine et demie , j'espere vous voir !! =)

Y a pas de souci se sera avec plaisir :-)

Coucou!!!! Alors aucun regret d'avoir quitter la métropole?nous pierrelatte et saint Étienne ne nous manque absolument pas! C'est drôle de retrouver des voisin a 10 000 kilomètre! Aller vous souvent au lagon de l'ermitage le week end?

Coucou,
Pour l'instant sa va on est arrivé vendredi, on étaist loge sur sainte marie et depuis ce matin on est sur saint gilles, je pense que ce week-end on sera à l'ermitage étant à côté :-)
Apparemment on est pas les seules y a bcp de voici du Sud.