S’expatrier avec ses enfants à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement à l'Ile Maurice ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille à l'Ile Maurice.

Merci d'avance,

Priscilla

Hello,

C'est encore un petit peu frais pour nous puisque nous sommes arrivés le vendredi 31 aout et que nos filles ont fait leur rentrée le mardi qui a suivi.

Pour l'instant, je dirai qu'il y avait plus d'appréhension avant d'arriver que maintenant qu'elles sont là.

Après le tempérament et l'age joue aussi je pense...par exemple pour la plus petite c'était le premier jour "super j'ai une nouvelle copine" et pour la grande rentrant au collège c'était plutôt "Bof, je n'ai qu'une copine.." :-)

Ce sur quoi je pense qu'il faut pas mal insister, c'est sur la différence de pays, de culture(s) car les enfants sont assez critiques et il faut bien expliquer les différences qu'ils peuvent percevoir par rapport à ce qu'ils connaissaient auparavant.

Sinon que dire de plus, pour l'instant beaucoup de nouveautés, il faudra voir ce que cela devient lorsque nous serons dans un rythme plus routinier.

Patrice