Location coffre fort?

Bonjour,

Je pars m'installer à San Francisco. J'ai vu sur un forum que quelqu'un conseille de prendre un coffre fort à la banque pour y mettre ses papiers importants (la sécurité des logements semble faible). Est ce vraiment nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marie Helene

Bonjour!

J'en ai également entendue parler. Mon compagnon a certains de ses papiers en coffre-fort en effet, après je penses que ça dépend des endroits où l'on vit? J'aurai tendance à mettre mes papiers en endroit plus sûr aussi, USA ou Belgique :) Quelqu'un te répondra sûrement mieux que moi, mais je ne penses pas que ce soit une mauvaise idée. Maintenant à savoir si ultra important... Bonne question (qui m'intéresse aussi d'ailleurs, quand j'y penses)! :)

si tu souhaites le faire, pourquoi pas...mais bon je ne le fais pas, et ca ne m'est meme pas venu a l'idee.
d'ailleurs si tu es cambriolee, c'est plus les bijoux ou objets de valeur qu'ils cherchent.

Je suis avec Ben. Oui, pourquoi pas mais bon c'est quelque chose que je n'ai jamais fait moi-même. Il est vrai que j'ai des papiers importants chez moi mais je m'inquièterais plutôt des objets de valeur.

Bonjour, pareil. Je n'ai pas de bijoux de valeur, donc je me suis contenté de scanner les documents importants et de les stocker en ligne pour un accès immédiat

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Moi même en France je ne me suis jamais posée la question de mettre en sécurité mes papiers importants. En effet, scanner mes papiers me semble être une bonne solution.  :)

Si tu n'as pas de scanner, il y a des applications gratuites pour smartphone qui permettent de scanner tes documents avec une bonne qualité (j'avais même ouvert un compte de trading en Australie à partir du scan de ma pièce d'identité depuis un smartphone.