Partir vivre et travailler a Punta Cana

Après une vie pleines de belles réalisations en France je souhaite aujourd'hui vivre autre chose.

Dégagée d obligations familiales : divorcée plus d enfants à charge je peux prendre un nouveau départ.

J ai été publicitaire puis maman et gérante d une épicerie fine pendant 10ans.

Bonjour Isahillairaud.
Votre pseudo est compliqué.
Bienvenue sur ce site de partage.
Vous souhaitez venir sur Punta Cana. Vous devez donc connaitre cet endroit. Pour y venir en vacance, mais pour y vivre et y travailler, pensez vous bien connaître Punta Cana et Bavaro ?
Il y a actuellement plein de centres commerciaux en construction. Un juste en face de l'aéroport, l'autre juste en face du centre commercial de San Juan ( il y aura bientôt Super Pola et Jumbo face à face ).
J'avais fait une étude de marché il y a quelques mois pour un ami Belge du site Expatblog pour un bar à glace en plein  Bavaro ( El Dorado los Corales ). J'avais constaté au niveau du chiffre d'affaire pas mal de mois très creux. De janvier à avril, très bon ; de mai à août, moyen ; et de septembre à décembre, nul voir négatifs.
Tout cela pour dire qu'il faut bien connaitre l'environnement, et les caractéristiques de ce coin à touristes.
Venez y passer quelques semaines à quelques mois et regardez par vous même la faisabilité de votre projet.
Cordialement

aller sur place pour vous faire une idée, rien de mieux que de voir par soi même.....

La vie est vraiment différente la bas....avec des points positifs et négatifs. ( sujets plusieurs fois évoquer sur le forum )

Pierre, je ne suis pas de trop de votre avis, ayant eu un salon presque 2 ans à Bavaro, ayant des connaissances touristiques et commerciaux , je peux vous affirmer que à partir de début Novembre jusqu´à le mois Avril c´est la saison haute pour les tourisques, je parle spécialement des touristes qui prennent un appartement pendant 2-3-5 à 6 mois, ces touristes viennent en premier de l´Amérique, Canada et l´Amérique du sud. C´est à dire qu´il faut au moins connaitre l´anglais, le francais et bien sûr le plus important la langue espagnole. Les européens sont en minorités.
à partir de cette hiver arriveront beaucoup de russe et de chinois, voir les informations du Ministére de touriste en république dominicaine.

Chére Isahillairaud, si vous regardez bien le site de expa blog, vous aurez beaucoup d´information comment s´installer en république dominicaine, la premiére chose à faire si vous voulez rester et vivre ici, ces vos papiers ( permis de séjour (Cedula)  et permis de travail (Recidencia) ) ou bien vous prenez un visa touristique pour 3 mois et si vous restez plus longtemps vous payeriez en sortant un sur plus cela dépend du temps.
Mon avis mais simplement mon avis comme plusieurs personne d´ailleur , c´est de passé un long séjour ici afin de faire connaissance du pays et de s´informer sur les lois.
Prenez prudence à toutes personnes egal quel est la nationalité, vous trouveriez des gens sincéres mais ici cela ne court pas les rues. N´oubliez pas cet un pays ou il y a énorménent de corruptions, enfin lisez  histoire de l´île hispaniola vous comprendriais ce que je veux dire.

Avec cela je vous souhaite bonne chance

Cordialement

Nathalie Kühl

Bonjour Nathalie.
Quand on prend un commerce, ici comme en France ou en Europe d'ailleurs, on fait une étude de marché sérieuse afin de connaitre les lieux, les secteurs d'activité, la concurence etc, etc...
J'avais fais une étude de marché pour le bar à glace qui se trouvait sur le parking juste à coté de ton salon de coiffure. Il était tenu par Bonnie, une Canadienne.! Au vu des chiffres qu'elle m'avait présentés, sur les 2 années d'existence de son commerce, ce que j'ai affirmé dans mon précédent message est avéré. Les mois de septembre à décembre, pour ce bar à glace, avaient des résultats nuls et même parfois négatifs car les charges étaient supérieures au chiffre d'affaire. Le petit supermarché tenu par un Italien juste à coté de ton salon, à coté du Dany's, ferme lui pendant 6 mois de l'année, car pas assez rentable.
Les touristes sont une partie de la clientèle. L'autre est constituée par les autochtones.
Notre amie Isahillairaud ne nous a pas encore dit dans quel domaine elle compte travailler. De toute façon, elle doit venir elle même pour voir ce qu'il en est de la faisabilité de son commerce. Mais dès à présent elle doit s'attendre à ce que j'ai dis plus haut.
Par contre je rebondis encore sur un autre point : On ne vient pas ici pour travailler un secteur qu'on ne connait pas bien. Il faut être un vrai professionnel. On ne s'invente pas restaurateur ou agent immobilier ou coiffeur par exemple si on n'exerce pas déjà dans son pays d'origine. Il faut être un vrai PRO car la valeur ajouté aux commerces déjà existant sera justement cela.
Cordialement

Bonjour
Merci vos conseils je regarde depuis un moment la faisabilité de mon projet. Venir y passer quelques mois me demande encore des efforts financiers.
Désolée pour mon pseudo mais j ai toujours utilisé mon nom (à coucher dehors avec un billet  de logement 😊) pour toutes mes démarches professionnelles et administratives.

bonjour,
J'aimerai partir vivre  en république dominicaine  pourriez vous m'expliquer votre parcours
bien à vous
xavier

Bonjour Carnex.
Bienvenu sur notre forum d'échange.
Vous tentez de relancer une discussion vieille de plus de 2 ans. Je doute que la personne à qui vous vous adressez ( qui est elle d'ailleurs ? ) ne vous réponde.
Il faut regarder toutes les discussions sur la République Dominicaine. Cela vous donnera des informations intéressantes.
Quelle est votre attente sur ce forum ? Avez vous un projet de travail ou seulement souhaitez vous venir profiter du soleil et des plages de sable blanc, image idyllique de la carte postale.....
Que connaissez vous de cette île ?
Cordialement

Bonjour, je m'apelle aurélie et je n'ai que 16 ans,
Dans un an et demi j'aurai 18 ans donc je serai majeur et j aimerai aller travailler là bas pendants les vacances scolaire
Mon niveau d'anglais et d'espagnol ne sont pas au top
J'aimerai savoir si il y aurait des hôtel français qu'ils m'accepterait sachant que je passe le bafa cet été
J'aimerai être animatrice dans un hôtel, ce qui me permettrait de pouvoir approfondir mon language
Si vous pouvez me renseigner
Merci d'avance

Bonjour Aurélie
Il y a le club Med à Punta Cana. Voyez peut être directement à leur siège à Lyon.
Je ne connais pas d'autres hôtels français sur l'île.
Cordialement

bonjoiur Aurélie,

Tentez votre chance du coté de las térénas ou plusieur hotel sont tenu par des Francais (voir sur le net)
cordialement
thierry