Mariage mixte belgo tunisenne

Bonjour, je suis en couple avec une tunisenne depuis 6 ans et elle est venu passer des vacance en france puis de france elle est venu en Belgique et la je veux plus qu'elle rentre je veux me marier avec elle comment faire elle a déjà un certificat de célibat avec elle aidez moi svp je l'aime beaucoup

Bien le bonjour Isvan,

C'est possible mais cela ne va pas être de la tarte. Voici les différentes étapes à respecter:

Première étape
Préalablement au mariage et selon la loi belge, les deux futurs époux sont tenus de déclarer le mariage auprès de la commune.
Dans la plupart des cas, la partie étrangère ne pourra pas être présente pour cette déclaration. Elle pourra donner
procuration à la partie belge pour faire la déclaration de mariage à sa place. A cet effet, un formulaire est disponible soit à la commune belge ou à l'Ambassade de Belgique à Tunis.
La signature de la partie étrangère sur ce formulaire devra être légalisée à l'Ambassade de Belgique à Tunis.

Deuxième étape
Le/la futur(e) conjoint(e) tunisien(ne) est tenu(e) d'introduire une « demande de visa en vue de mariage ». Cette
demande est envoyée pour décision à l'Office des Étrangers à Bruxelles (www.dofi.fgov.be).
Au cas où l'Office des Étrangers à Bruxelles donne son accord pour la délivrance du visa, le/la futur(e) conjoint(e) peut se
rendre en Belgique pour se marier. Le mariage doit alors être conclu dans les trois mois qui suivent l'arrivée en Belgique.

Ambassade de Belgique à Tunis
47, rue du 1er juin
1002 TUNIS-BELVEDERE
Fax : (00.216) 71 781 493
E-mail : [email protected]
Site web: www.diplomatie.belgium.be/tunisia

Voilà pour la théorie. Maintenant pour la pratique, le mieux est d'aller franchement trouver les services administratifs de la ville où tu résides pour leur demander leurs aides.

Merci beaucoup pour votre aide , mais la question c'est que elle a déjà dépasser la date de visa se qui va lui pose énormément de problème donc elle pourra pas rentre avant de faire les papier ... on pourra faire ça par courrier ou quelqu'un de sa famille face ça a sa place

Bien le bonsoir,

Je m'en doutais un peu. Et hélas, la réponse est non. Personne ne peux la remplacer auprès de l'Ambassade. Il ne reste que deux possibilités:
- risquer le coup avec la commune où vous habitez
- fais-lui un enfant...

Vu sa religion je peut pas lui faire un enfant mais elle a sur elle des actes de naissances et un certificat de célibat livret de famille..... mais on pourra signer un contrat de mariage avec deux témoin .....
Je m'inquiète trop parceque comme vous savez pour les tunisiens c'est super dur et  puisque elle a dépasser la date y'a un risque qu'elle pourra plus revenir ici une fois qu'elle rentre ça va mètre beaucoup de temps pour avoir ses papier ....  :(

Vu qu'elle a dépassé son visa. Vous pouvez oublier de lui faire récupérer un visa avant au minimum deux ans.

La loi coranique n'interdit pas l'enfant "illégal", Ce qu'elle interdit c'est que l'enfant hérite de son père ou devienne "Marja". Donc si vous vous engagez devant sa famille et devant l'Iman à l'épouser, cela devrait passer sans problème.

Mais vous, êtes-vous musulman ou pas ? Car sans parler des problèmes de visa, c'est un problème que vous aurez à régler avec sa famille et avec la loi tunisienne.

Oui oui tous se passe super bien avec sa famille et je suis musulman sauf que on se moment je veux pas qu'elle s'éloigne de moi je travail je peut pas partir en tunisie avant longtemps ... c'est pour ça si vraiment quelqu'un a une idée ...  comment l'épouser ici sans rentrer au moins elle reste 6 mois ici ou 1 ans ....

Elle va donc être clandestine... Vous jouez avec le feu, là...

Voir avec votre commune et demander le mariage, il y aura enquête avant après etc... Mais si elle retourne en Tunisie alors qu'elle a dépassé un délai de visa, je pense que ce sera encore plus compliqué...

Bon soirée j'ai besoin d'aide je suis tunisienne je suis venu sanse papier en Belgique de piu 2013 et de piu cest temp la je vie avec ma copine il problème j'ai pas de papier quelqu'un peut aide je sais plus qoi je doit faire comment je peu faire pour obtenir les papier pour être en règle 😔merci pour votre aide

Bonjour , t'as pas eu de problème pour travailler sans papier ?

Il ne dit pas qu'il travaille ;)

No j ai pas eu de problème car je travail par si or la

Il y a des associations pour t'aider et te conseiller sur place ce sera + facile car personne ici ne connait ta situation vraiment.

http://www.cncd.be/+-Coordination-et-Initiatives-pour-+http://www.adde.be/

Si tu as ta copine depuis longtemps et des preuves de votre histoire vous pouvez toujours essayer le mariage dans sa commune...

Merci pour votre aide ...! Il ya pas une autre solution pour faire les papies sanse mariage ??

Non.

Bien le bonjour,

Hélas non, c'est trop tard. Cela aurait été possible quand le visa était toujours valable. Mais maintenant c'est mort...

Vu sa religion elle peut pas faire des enfzen dehors le cadre de mariage et vu sa religion elle peut pas épouser un non musulman et en Tunisie vous serez pas considérez comme un couple 💑 marie et ferme ca sera un marriage illégal.
Bonne courage 😊

Dans son pays on est fiancer :) et je suis musulman :D tkt pas j'ai trouver la bonne solution et tous va bien