Carsat et formulaire s1

Bonjour,je viens vers vous tous en espérant avoir une réponse à mon problème.nous allons résider en Espagne en permanence,donc nous avons demandé à la carsat de Nantes le formulaire S1.cela fait 2mois et toujours rien.le problème est qu il nous faut absolument ce document pour signer l acte de vente et changer les plaques de la voiture afin de l assurer en Espagne.ma question est :quelque un a t il eu ce souci d attente,c est la carsat de Tours qui s occupe de ce document pour les retraités du privé ,pas moyen de pouvoir les joindre.merci par avance.Temperance 44

Bonjour,

Oui le délai peut être long.
Mais vérifiez quand même que vous l'avez bien demandé au bon endroit ou qu'il n'attendent pas un document de votre part...

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour,

Oui le délai peut être long.
Mais vérifiez quand même que vous l'avez bien demandé au bon endroit ou qu'il n'attendent pas un document de votre part...

Cdt,
Chrystel


Sauf erreur de ma part, je crois que Jacqueline a eu affaire à la CARSAT, non ?

Oui je crois mais c'est exactement à elle que je pensais en faisant ma réponse à Temperance44
Parce que non seulement ça été long mais en plus au départ elle s'était trompée d'organisme pour sa demande

Chrystel C a écrit:

Oui je crois mais c'est exactement à elle que je pensais en faisant ma réponse à Temperance44
Parce que non seulement ça été long mais en plus au départ elle s'était trompée d'organisme pour sa demande


Dans ce cas, il faudrait que Jacqueline nous indique le délai après sa demande au bon organisme.

Temperance44 a écrit:

Bonjour,je viens vers vous tous en espérant avoir une réponse à mon problème.nous allons résider en Espagne en permanence,donc nous avons demandé à la carsat de Nantes le formulaire S1.cela fait 2mois et toujours rien.le problème est qu il nous faut absolument ce document pour signer l acte de vente et changer les plaques de la voiture afin de l assurer en Espagne.ma question est :quelque un a t il eu ce souci d attente,c est la carsat de Tours qui s occupe de ce document pour les retraités du privé ,pas moyen de pouvoir les joindre.merci par avance.Temperance 44


Bonjour,

Pourquoi demander le S1 à la Carsat, caisse de retraites du régime général ? Moi je l'ai demandé à la Caisse d'Assurances Maladies (CPAM)  dont je dépendais à Perpignan. Je l'ai eu en a peine 2 semaines. Je précise que je suis retraitée, ma retraite principale m'est versée par la CARSAT Languedoc Roussillon à Montpellier.

Bonne soirée à tous

Sosso66

Sosso66 a écrit:
Temperance44 a écrit:

Bonjour,je viens vers vous tous en espérant avoir une réponse à mon problème.nous allons résider en Espagne en permanence,donc nous avons demandé à la carsat de Nantes le formulaire S1.cela fait 2mois et toujours rien.le problème est qu il nous faut absolument ce document pour signer l acte de vente et changer les plaques de la voiture afin de l assurer en Espagne.ma question est :quelque un a t il eu ce souci d attente,c est la carsat de Tours qui s occupe de ce document pour les retraités du privé ,pas moyen de pouvoir les joindre.merci par avance.Temperance 44


Bonjour,

Pourquoi demander le S1 à la Carsat, caisse de retraites du régime général ? Moi je l'ai demandé à la Caisse d'Assurances Maladies (CPAM)  dont je dépendais à Perpignan. Je l'ai eu en a peine 2 semaines. Je précise que je suis retraitée, ma retraite principale m'est versée par la CARSAT Languedoc Roussillon à Montpellier.

Bonne soirée à tous

Sosso66


Ben voilà c'est bien ce que je disais à Temperance...
De bien vérifier qu'elle ne s'était pas trompée d'organisme pour sa demande....

Bonsoir,pour nous pourquoi je ne sais pas,mais la cpam(je me suis deplacee) m  a demandé d aller a la carsat car eux ne s occupent pas du S1.et cet a midi lorsque j ai tel à la carsat m a dit que tours avait traité notre dossier le 24juillet mais ne savait pas quand nous le recevrions,ça peut être long a t elle dit,Alors à quel saint se vouer?vendredi dès notre arrivée en France je vais à la cpam et leur montre le blog.je vous tiens au courant.merci à tous.Cordialement

Coucou Mimosa et Chrystel  :cool:   et bien oui j'ai  attendu plus de 8 mois pour obtenir 1  S1 et au bout de 8 mois j'en ai obtenu sur le même jour dans 4  enveloppes différentes 4 S1  pour cela il m'aura fallu envoyer 3 courriers normaux et 2 ou 3 en recommandé mais ne désespérez pas on les reçoit mais à quelle vitesse .......................?  là est la question  Bonne soirée à tous Jacquelline

Merci Jacqueline pour tes précisions...
Mais c'est bien de la CRASAT que tu as finalement reçu le S1 et non pas de la CPAM?
Car selon le le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (Cleiss), les pensionnés doivent réclamer leur S1 à leur caisse de retraite
- cleiss.fr/reglements/s1.html

Bonsoir,
cette page sur amélie.fr peu vous aider  :)
- ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-vivre-votre-retraite-a-l-etranger/retraite-en-europe.php
à bientôt

Chrystel Nadeige bonsoir  :cool: Oui Chrystel c'est à la caisse de retraite qu'il faut demander le S1 car lorsque l'on est pris en charge par l'Espagne il y a plusieurs prélèvements qui ne se font plus
Nadeige , le site Ameli est bien mais impossible d'avoir le S1 par leur intermédiaire, il faut écrire Bonne nuit  :sleep Jacqueline

Je viens de demander 2 certificats S1 à la caisse d'assurance maladie de la Réunion par Amelie.fr .je devrais les recevoir prochainement.ceci afin de transférer nos droits au remboursement maladie en Espagne. Ce document ne sett pas pour prendre une assurance voiture !!!!!!  Ou bien je n'ai rien compris ......comme je n'étais pas sûre de moi  :  j'ai aussi demandé à la Carsat Aquitaine !! On verra bien !!

mamizoreil a écrit:

Je viens de demander 2 certificats S1 à la caisse d'assurance maladie de la Réunion par Amelie.fr .je devrais les recevoir prochainement.ceci afin de transférer nos droits au remboursement maladie en Espagne. Ce document ne sett pas pour prendre une assurance voiture !!!!!!  Ou bien je n'ai rien compris ......comme je n'étais pas sûre de moi  :  j'ai aussi demandé à la Carsat Aquitaine !! On verra bien !!


Bonsoir,
Qui vous a parlé de demander le s1 pour une assurance voiture????
Temperance44 a besoin du S1 pour faire son Certificado de registro de EU qu'on lui demandera pour changer ses plaques
Vous avez raté une étape dans le raisonnement  ;)

Si vous êtes retraité, c'est à l'organisme qui vous verse votre pension qu'il vous faut demander le S1

Cdt
Chrystel

Bonsoir à tous,nous voici de retour de France.une semaine terrible au niveau des papiers.mis j'ai appris certaines choses.donc le S1 est à demander à la Cpam lorsque l on est encore en activité et à la carsat lorsque l on est retraité .;réponses données par la cpam et la carsat:pour une fois les 2 sont d accord,ouf! Par contre pour "monS1"c'est toujours au point mort,malgré des appels téléphoniques à répétition ds tous les services de la carsat.je suis tombée sur une personne qui a eu pitié de moi et qui m a informé :que d 1 mon dossier a été traité par la carsat le 24 juillet et envoye à Tours hé oui c'est là-bas que ça se traite après.Mais là où c'est dingue c'est que personne ne peut contacter Tours , même  pas personnel de la carsat.donc je lui dis  et si le courrier se perd comment savoir si il faut remplir à nouveau des docs pour une nouvelle demande de S1?et là et bien Elle ne sait pas. Comment ne peut on pas d un même organisme se contacter à notre époque ,ça paraît invraisemblable .Et pour finir cette patiente personne (car là moi je n y étais plus) me donne un numéro de tel de Tours qui est celui  normalement me dit elle du service des droits aux soins de santé pour les expats.bien sur je téléphone aussitôt et bien sur: fermeture exceptionnelle aujourd'hui !pas de bol! donc maintenant je téléphonerai lundi .mais je crois que certains ont raison l attente va être longue pour avoir ce sésame !!! Je tiens à remercier tout de même cette personne pour sa gentillesse et sa patience.bonne nuit à tous