Automobile : Location ou Achat ?

Bonjour,
Nous sommes retraités et allons nous installer à partir de Février 2016 en Algarve. Nous avons pensé à Vilamoura ou Albufeira. Pour nous installer dans les meilleures conditions et faire connaissance avec la région, nous recherchons d'abord :
- un bel appartement d'environ 100/120m2, en location avec 2 chambres et tout le confort moderne
- une voiture, en location ou en achat ?
- et des conseils pour jouer au golf dans les meilleures conditions.
Nous avons beaucoup de mal à trouver des réponses simples et de bon sens sur Internet.
Je ne sais pas s'il est facile de trouver des conseils auprès de Français déjà installés et qui ont du faire face à ces mêmes problèmes d'installation dans ce pays qui semble très sympathique.
Des adresses d'agences immobilières de confiance, ainsi que la meilleure solution pour trouver une voiture (en location ou en achat) seraient les bienvenues. Nous ne parlons pas Portugais, mais n'avons pas de problème avec l'anglais.
Vos conseils et votre aide nous seront précieux,
A très bientôt au Portugal, Béatrice

Béatrice Bonjour
Je suis avec mon épouse sur Vilamoura nous avons 2 maisons une ou nous habitons et l'autre que nous louons .
Si vous avez besoin de conseils n'hesiter pas je vous donne notre numéro du domicile *** .
Tous les questions que vous vous posez ont est aussi passés par la .
Bonne après midi a Vous ...
Francoise David et les bestioles ..

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

Bonjour David,
Nous cherchons une location longue durée, si votre maison est dans ce cas, vous pouvez toujours nous envoyer un dossier avec infos et photos car Vilamoura semble être très agréable. Notre email : bhorn(at)me.com
Comme nous venons de Thailande, je crois que le mieux sera d'acheter une voiture au Portugal ?
Au plaisir de vous lire bientôt,
Béatrice et Jean-François

Bonjour bidule91 et shakti,

Pour les offres et les demandes de logement, je vous informe que tout doit se faire à la section Immobilier.

J'invite chacun à poster une annonce.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Priscilla Bonjour
Excusez moi quand j'ai répondu au message je croyais l'avoir mis en M.P .
Je vous souhaite une bonne soirée et a très bientot ....
Françoise David et les bestioles  :cheers:

Bonsoir Priscilla,
Je ne connais pas bien les règles du forum, et j'ai compris qu'il fallait respecter les sections pour chaque sujet.
Je ferai dorénavant plusieurs annonces en fonction du sujet,
Belle soirée à vous,
Béatrice