Honnêteté des dépanneurs locaux

On lit souvent sur ce forum que les professionnels appliquent aux européens ce que certains appellent la "taxe farine" (terme que ne trouve pas très élégant d'ailleurs).
Une fois de plus, ce jour, j'en ai eu la preuve inverse.
Notre décodeur TNT SAT refuse de s'allumer, HS total. Je l'emmène chez un revendeur-réparateur qui tient une petite boutique près de Talborjt. Aussitôt arrivé, il l'ouvre, l'examine, change un petit condensateur...et ça marche !
Il ne m'a demandé que 80 Dh !
Le décodeur coûte 1500 DH. En France, on m'aurait dit "ha non, il faut le remplacer" ou "Bon, on va voir ce qu'on peut faire, mais il y a un devis de 50 euros (500DH)". Et j'aurais dû attendre 8 jours pour savoir si c'était réparable ou non.

:)
bonjour,
On a l air toujours surpris de constater l honnetete des gens ... il est vrai que notre monde n est pas parfait...
Mais nous avons la Reflexion et le Choix , alors que nous soyons dans tel ou tel lieux sur notre vielle planete soyons optimistes sur la conscience de chacun. Je ne suis pas "bisounours" mais je crois en la generosite des gens.
bien a vous

Bonjour,
Pourriez-vous svp me donner des précisions sur le dépanneur de Talborjt ?
Merci beaucoup par avance.
Richard

Bonjour,
Je vous dis ça en MP...dès que j'ai retrouvé sa carte  :/

Delion a écrit:

Bonjour,
Pourriez-vous svp me donner des précisions sur le dépanneur de Talborjt ?
Merci beaucoup par avance.
Richard


Bonjour,
Le dépanneur en question s'appelle Habib , Tél.06 43 55 64 26 , c'est limite quartier talborjt et industriel , dans une ruelle située entre la rue de Marakech et la rue de Meknès (en venant de Talborjt , c'est tout en haut de la rue de Marakech, après les feux , la1ère ruelle à droite.qui rejoint la rue de Meknès.)
Dites que vous venez de la part de Jacqueline et André.
Cordialement
Coucou Thierry,moi j'ai toujours la carte ;)

Merci Jacqueline pour avoir donné ces précisions, je viens juste de retrouver la carte !   :D:cheers:

Merci beaucoup de cette info
Richard

Encore un exemple ces jours-ci de l'honnêteté des dépanneurs de quartier : notre grille-pain était en panne (la petite poignée qui sert à descendre le pain était cassée). En France, on m'aurait dit "Pas réparable, achetez-en un autre". Je vais voir le réparateur à 200m de chez nous : il arrête ce qu'il faisait, prend l'appareil, le bricole avec des outils de sa fabrication, et 10mn plus tard, c'était réparé ! Quand j'ai voulu le payer, il a refusé en disant "mais non, ça m'a pris 5mn". J'ai insisté pour lui donner au moins 20Dh, il n'a accepté que 10Dh !

Bonjour
Pourriez-vous svp m'indiquer le nom et l'adresse du dépanneur de Talborjt qui a réparé votre décodeur.
Merci beaucoup par avance.

Bonjour
Inutile de vous déranger à nouveau.
je viens de retrouver l'adresse du dépanneur Habib que vous m'aviez indiquée.
Merci beaucoup.
cdelion

Et moi je viens juste de vous répondre en MP...  :D

Il faut tout noter que ces dépanneurs d'Agadir commencent à vivoter et que seuls ceux dont le loyer est ancien (pas cher) ou sont propriétaires résistent.
En effet la demande est moindre sur leurs prestations : nous somme comme en France en plein dans la société de consommation et de l'éphémère, une panne et c'est l'occasion de changer et d'acheter nouveau. Les articles chinois, moins, chers mais moins résistants donc éphémères répondent à ce conceptent marketing.
En attendant un grand merci aux artisans (pas les vendeurs d'artisanat qui se sont souvent saboter eux-même comme dans le mythe de l'oroboros)  par manque d'éthique, oui et merci pour la pub faite pour : n'est pas la meilleure des pubs celle faite par les clients.
A ce propos pour la fixation et le règle de votre antenne parabolique je vous recommande Yassine 0602 335 627, un pro, fraichement papa d'un petit garçon il y'a une semaine.
Et bonne année et meilleurs voeux à tous les expatriés d'Agadir, du Maroc, de France et du monde.

Bonjour à tous
Sur Rabat ce sont de bon pêcheurs, ils amorcent le coup avec une première prestation pas chère et ensuite c'est le ferrage avec le prix fort. Moi je prend dorénavant les "prestataires" de mon beau frère, il négocie, les paye et je lui rembourse.

Amicalement