Un visa retraite peut être obtenu en Thaïlande en 24 h

Un visa retraite peut être obtenu en Thaïlande en 24 h . Je suis venu en aller simple avec un visa touriste et j'ai fais mon visa retraite après

????
Je demande des précisions car le visa retraite ne s'obtient qu'auprès des Ambassades extérieures à la Thaïlande ...? et en plus un aller simple ? De la chance à l'aéroport car généralement refus de la compagnie...
Autant de questions ????

JCB77 a écrit:

????
Je demande des précisions car le visa retraite ne s'obtient qu'auprès des Ambassades extérieures à la Thaïlande ...? et en plus un aller simple ? De la chance à l'aéroport car généralement refus de la compagnie...
Autant de questions ????


Je te rejoins tout à fait.
En Thailande on ne peux obtenir qu'une extension aux dernières nouvelles et le visa ne peut s obtenir qu'en dehors de la Thailande aupres d'une ambassade ou d'un consulat.
Bizarre taxdane bizarre.....

Question au modo
Comment se fait il que je sois devenu "jeanluc27"???? et nouveau membre???
alors que mon pseudo et "jeanlucetnan" et inscrit depuis 2011

Réponse : tu as rajeuni.... :D
dis merci au modo....

En France je n'ai fais que mon visa tourisme et j'ai fais mon visa retraite en Thaïlande sans aucune difficulté . D'ailleurs il va bientôt arriver à son terme  . Je renouvelle  en fournissant mes impositions 2014 et un  certificat de résidence ... Pourquoi être suspicieux . Prenez les renseignements auprès de l'Ambassade de France a Bangkok . Comme ça je ne lirais plus ce genre de message disant / bizarre /
Et tous mes copains font la même chose ici . Nous n'allons pas en France faire des renouvellements de visa retraite . C'est quoi ces conneries ?
Et quand on ne sait pas on n'est pas dans la suspicion . On se renseigne avec des personnes qui le vivent ...

non, je suis revenu en 2010 avec 1 visa run et apres ils m'ont donne mon visa 1 an O NON IMMIGRANT a l'antenne de la police touristique au vu de mon livret bancaire et des papiers de la caisse de retraite, ceci dans la journee, Tous les ans je fais proroger ce visa sans aucun justificatif. Car le visa O est prorogeable pendant 10 ans, comme les visas etudiants.d'ailleurs la 2eme annee plus de visa c'est un simple coup de tampon. Pour les ceux qui ont 1 visa retraite O faite traduire la mention qui accompagne non immigrant: visa pour personne venu mourir en Thailande
J'ai un ami sur BKK qui vu son age n'est pas retraite, il s'inscrit dans une ecole pour apprendre le thai, ils lui fournissent des papiers, direction Vientiane, 2 jours de visite Laos, il revient avec son cisa etudiant prorogeable 10 ans

Eh du calme Taxdane...!!!
on est suspicieux, comme tu dis, car ici à l'Ambassade de Thaïlande à Paris c'est la formule et quand j'ai été à Khom Ken faire une demande il m'a été répondu "pas possible c'est une ambassade extérieure à la Thaïlande qui peut faire cela"
Après OUI pour le renouvellement systématique après un séjour d'un an dans le cadre du renouvellement c'est en Thaïlande que cela se fait sans problème, au service de l'immigration et plus rien à voir avec l'Ambassade de Thaïlande en France

Jamais on ne peut discuter sur ce site sans s'énerver ou faire état de faits, sans se considérer supérieure aux autres ...un peu de modestie s'il vous plait on est là pour s'informer...........MUTUELLEMENT

En cas de visa run ecxessif ils font signer une interdiction de territoire , et impossible de rentrer en thailande sans etre aller faire un  visa dans une ambassade...vecue pour ma part a cette meme frontiere cambodge thailande ...par contre on ma preciser que le visa 2+1mois est renouvelable 3 fois soit 9 mois au max en sortant tous les 3 mois ....linterdiction de territoire ecrit est completer pas un fichage informatique consultable a toutes les frontieres du pays (aerienne terrestre...)

Il est preferable de faire un visa etudiant, tu gagnes en frais

Je ne m'énerve pas mais dans tout ce genre de forum les personnes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas . Je tiens à disposition les preuves de les dires .. Et tous mes potes ici font la même choses .. Alors les nouveaux arrivants n'écoutez pas ceux qui ne connaissent RIEN .

Se renseigner avant car le visa  étudiant est sur la sellette . Le gouvernement voudrait le supprimer . Alors renseignez vous avant

Ahh j'avais pas vu les dernières phrases  de JCB77
Sur ce genre  de réflexions oui je m'énerve . J'habite en Thaïlande et je parle de ce que je connais . C'est pas de la modestie c'est du vécu . C'est  pas des affirmations de comptoirs . C'est pas du .. On m'a dit que !!
Alors quand je dis que je suis venu en Thaïlande avec un aller simple c'est vrai , et  j'ai eu mon visa retraite sans aucun problème en 24 h . Et mon compte  bancaire en 30 mn avec carte bancaire et le code que j'ai choisi .
Voilà pourquoi je suis parti de France , c'est pour éviter de discuter  avec  des personnes qui pensent savoir tout sur tout mais surtout qui ne connaissent .... Pas grand chose

jeandullin a écrit:

Il est preferable de faire un visa etudiant, tu gagnes en frais


Certainement pas... Voir les nombreuses discussions à ce sujet... : Il est de plus en plus restrictif et de plus en plus  difficile à obtenir !

taxdane a écrit:

En France je n'ai fais que mon visa tourisme et j'ai fais mon visa retraite en Thaïlande sans aucune difficulté . D'ailleurs il va bientôt arriver à son terme  . Je renouvelle  en fournissant mes impositions 2014 et un  certificat de résidence ... Pourquoi être suspicieux . Prenez les renseignements auprès de l'Ambassade de France a Bangkok . Comme ça je ne lirais plus ce genre de message disant / bizarre /
Et tous mes copains font la même chose ici . Nous n'allons pas en France faire des renouvellements de visa retraite . C'est quoi ces conneries ?
Et quand on ne sait pas on n'est pas dans la suspicion . On se renseigne avec des personnes qui le vivent ...


Je ne veux pas polémiquer, loin de là.
Je possède un visa O Retirement depuis 8 ans.
Un visa ne s'obstient que dans un consulat ou une ambassade.
A l'expiration de ce visa, il suffit de se présenter à l'immigration dont on dépend pour demander une EXTENSION   de ce visa. C'est toujours le même visa  qui est prolonger d'un an et non pas un nouveau visa.
Elle est là la confusion entre  nouveau visa et extension

jeanluc27 a écrit:
taxdane a écrit:

En France je n'ai fais que mon visa tourisme et j'ai fais mon visa retraite en Thaïlande sans aucune difficulté . D'ailleurs il va bientôt arriver à son terme  . Je renouvelle  en fournissant mes impositions 2014 et un  certificat de résidence ... Pourquoi être suspicieux . Prenez les renseignements auprès de l'Ambassade de France a Bangkok . Comme ça je ne lirais plus ce genre de message disant / bizarre /
Et tous mes copains font la même chose ici . Nous n'allons pas en France faire des renouvellements de visa retraite . C'est quoi ces conneries ?
Et quand on ne sait pas on n'est pas dans la suspicion . On se renseigne avec des personnes qui le vivent ...


Je ne veux pas polémiquer, loin de là.
Je possède un visa O Retirement depuis 8 ans.
Un visa ne s'obstient que dans un consulat ou une ambassade.
A l'expiration de ce visa, il suffit de se présenter à l'immigration dont on dépend pour demander une EXTENSION   de ce visa. C'est toujours le même visa  qui est prolonger d'un an et non pas un nouveau visa.
Elle est là la confusion entre  nouveau visa et extension


Les 2 sont corrects  :
- ce que jeanluc27 a dit est la procedure normale, en differenciant Visa et Extension,
- ce que taxdane a dit est moins connu et existe aussi ( mais pas partout, pour ca qu'il vit a Chonburi... je connais des cas aussi, sorte de conversion a partir d'un visa touriste ou exemption de visa ).

_____________________ Explication en anglais ___________________

First, to apply for a long stay extension, the foreigner has to have a Non-Immigrant visa. Usually this is obtained at a Thai Embassy/Consulate before entering Thailand.

However, if you qualify as a retiree and did not obtain a Non-Immigrant O-A visa in your home country or obtain a Non-Immigrant O Visa for entry (i.e. entered using a Tourist Visa or Visa Exempt status), Thai Immigration will allow you apply for a Non-Immigrant “O” Visa at the Thai Immigration Office on Changwatana in Bangkok, and will grant a 90 day permission to stay, which then can be extended for one year at the Thai Immigration office serving your
geographical location (Chonburi (Pattaya) Immigration takes the application and sends it to Bangkok for approval). Note:

This conversion is not available to those that entered Thailand on a different category of Non-Immigrant Visa, e.g., “ED” and “B”.

Intéressant mais je vous signale qu'on est en H.S.
Il faudrait ouvrir un nouveau post de discussion...

Je ne veux pas polémiquer non plus mais mon visa retraite je l'ai eu , comme tous mes potes ici , au service d'immigration de Pattaya  .. Et non au consulat ou l'Ambassade .

Ok.. On a bien noté que c'était possible...

Exact, de plus en plus de personnes racontent n'importe quoi sur les forums...

C'est même pour cela que j'y viens de moins en moins, toujours les mêmes questions, les mêmes réponses souvent farfelues...

Je sais par expérience (j'ai travaillé 3 ans et demi à l'Immigration de Jomtien) qu'il y a des différences d'applications des Lois selon que vous êtes à Pattaya ou Udon ou autre part, c'est le Boss de l'Immigration qui "applique" les Lois.

Si vous arrivez en Thaïlande sans visa (donc 30 jours + éventuellement une prolongation de 30 jours pour 1.900 Bahts dans n'importe quelle Immigration) ou avec un visa touriste d'un mois ou de deux mois + un, je confirme qu'à Pattaya il est possible d'obtenir un Visa Non Immigrant O de 3 mois et ensuite un Visa Retirement de 12 mois si vous avez 50 ans et 1 jour accomplis et que vous pouvez justifier de revenus légalisés uniquement par l'Ambassade de votre pays à Bangkok (document légalisé valable 6 mois), avec bien sûr photocopies passeport, 2 photos et une preuve de résidence soit un chanot si vous êtes propriétaire, soit copie d'un bail de location AVEC copie de la carte d'identité du propriétaire s'il est Thaï et copie de son titre de propriété. Si le propriétaire est "farang" copie passeport, signature, titre de propriété. Si vous ne pouvez pas justifier de revenus de minimum 65.000 Bahts, il faut présenter une lettre d'une banque Thaïe (attestation valable 3 jours) précisant que vous avez 800.000 Bahts sur votre compte (à un seul nom) depuis 2 mois....
Si vos revenus légalisés sont inférieurs à 65.000 Bahts le complément doit être à la banque (pas besoin d'y être depuis 2 mois, quelques jours c'est ok). Revenus + argent à la banque = + de 800.000 Bahts.
Dernière chose, la demande de Visa Non Immigrant doit être introduite 15 jours AVANT l'expiration soit de votre Visa Touriste, soit de l'exemption de Visa de 30 jours délivrée à votre arrivée. Tenez compte aussi qu'une légalisation de vos revenus à l'Ambassade demande parfois plusieurs semaines (rendez vous, liste d'attente, etc...).
La solution la plus simple est de demander un Visa Non Immigrant O de 90 jours à l'Ambassade Thaïe de votre pays AVANT de venir en Thaïlande, vous obtiendrez très facilement en une journée pour 1900 Bahts un Visa Retirement de 365 jours dans n'importe quelle Immigration en Thaïlande. Pour les Français vous devez aller à l'Ambassade Thaïe à Paris ou au Consulat de Monaco. Lyon et Marseille (s'il est ré-ouvert) ne délivrent pas ce genre de Visa.

Voilà....
.

Voilà . C'est clair et dit par un professionnel . Et maintenant on ne pourra plus me dire / bizarre /
Dommage que vous ne soyez plus là pour le renouvèlement de mon visa retraite .
Au plaisir .

Si vous avez un problème ou un doute, vous pouvez toujours me contacter sur le forum.
A+

Bjr Katai,
Juste une petite info mon visa non immigrant O 90 jours a été fait à Marseille ; c était juste avant la fermeture du Consulat pour cause de décès.
A l époque Lyon le faisait aussi et même par correspondance.
Par contre le OA uniquement à Paris.
Cdlt

Hei hei  :D
Alors pour reprendre le file du post voila .
Taxdane a écrit "Un visa retraite peut être obtenu en Thaïlande en 24 h . Je suis venu en aller simple avec un visa touriste et j'ai fait mon visa retraite après"
Deja pour commencer bonjour les ami(e)s   :)
Maintenant pour éviter un mauvais départ dans un post il est préférable de faire un post cohérant .........
(J'en sais quelque chose)   :dumbom:
Taxdane tu te plains et est un peu impulsif, mais ton premier message n'est pas clair du tout.
Tu parles d'un VISA retraite et NON PAS d'un renouvèlement et cela fais une grosse différence.   :gloria
Le renouvellement, tu es déjà sur place.

Oui c'est sur on ne te demande pas de sortir du territoire c'est évident, mais pour répondre à ta question, il faut d'abord te comprendre, effectivement le forum est un lieu de partage et de dialogue et cela fait longtemps que je n'avais pas vue quelqu'un démarrer aussi vite sur la défensive (c'est bien dommage mais tu reviens peut être d'un séjour en France et la je te comprendrais)  :)
Sinon je ne vois pas pourquoi précise tu 24H.
Peux-tu me dire la raison, je te demande car après avoir monté ton dossier de RENOUVELLEMENT, tu vas effectivement à l'immigration de la ville de résidence et c'est très simple (quand tu réponds aux conditions bien sûr) et je pense que tout le monde seras en accord avec tes propos.

Si tu avais fait la demande pour la première fois là c'est un peu plus compliqué (rien de bien méchant non plus)
mais la,déjà tu dois monté à bangkok .
La loi est très clair, tu ne dois jamais quitter ton passeport, c'est à dire qu'effectivement tu dois pouvoir le faire en 24H ; là je pense que c'est ce que tu voulais dire, dis-moi si je me trompe ....et tu as eux peut etre cette chance.

Mais aujourd'hui, je ne connais pas grand monde qui le fais en 24H (l'obtention bien entendu) il garde ton passeport 2 jours et tu récupères ton passeport avec ton visa.
En tous cas il faut savoir que depuis un an, il change le système de tous les VISA , car il vienne de rajouter un truc aberrant quand l'on fait sa demande en France pour un visa retraite : il demande 3 CV des 10 dernières années ; alors aujourd'hui affirmé quoique ce soit sur les VISA est un présomptueux, mais par contre se renseigner et s'informer pour être prêt lors de sa demande est une bonne solution.
Continuons sur la voie du dialogue amical comme d'habitue  ;)

Thai.No.One

Thai.No.one a écrit:

Hei hei  :D
Mais aujourd'hui, je ne connais pas grand monde qui le fais en 24H (l'obtention bien entendu)
:


Restons dans le visa "O"
Nouveau, ça vient de sortir à Udon Thani cette année. Ailleurs je n'en sais rien.
Même l'extention n'est pas délivrée le jour même mais 1 mois plus tard.
J ai fait ma demande d'extension le 14 Aout 2015. Pas de problème.
Un tampon est apposé sur le passeport qui précise qu l'on doit se représenter 30 jours plus tard. Je devrai donc représenter mon passeport avant le 13 septembre pour obtenir mon extension.
Ce qui était valable il y a quelques mois ne l'est pas forcément aujourd'hui d'où pas mal de contradictions sur les forums.
Taxdane écrit
Je suis venu en aller simple avec un visa touriste

C'est quand même prendre de gros risques lors de l'embarquement, A ne pas recommander sur les forums...

Il est possible de venir avec un aller simple à condition d'avoir un visa longue durée, le O par exemple

Holala c'est typiquement Français d'être toujours repris . Je dis simplement ce que j'ai fais . C'est à dire après plusieurs séjours de 3 semaines et 3 mois et 6 mois , j'ai décidé un jour de m'expatrié . Alors je suis venu avec un visa touriste de 3 mois fait à Marseille et renouvelé 3 mois en Thaïlande . Ensuite j'ai fais mon visa retraite ici et je l'ai obtenu en 24 h .. A Pattaya .. Je suis  peut être impulsif sûrement après avoir lu certains commentaires .

taxdane a écrit:

Un visa retraite peut être obtenu en Thaïlande en 24 h . Je suis venu en aller simple avec un visa touriste et j'ai fais mon visa retraite après


salut Taxdane

j'aimerai juste un éclaircissement,  tu es donc venu avec un aller simple, visa touriste, jusqu'à  la pas de soucis, mais gros coup de bol pour ton aller simple, ensuite ton visa retraite , tu l'as fait ou?? à l'immigration du lieux ou tu habites ou tu es ressorti de thailande pour le faire ??

merci

jjthai a écrit:
taxdane a écrit:

Holala c'est typiquement Français d'être toujours repris . Je dis simplement ce que j'ai fais . C'est à dire après plusieurs séjours de 3 semaines et 3 mois et 6 mois , j'ai décidé un jour de m'expatrié . Alors je suis venu avec un visa touriste de 3 mois fait à Marseille et renouvelé 3 mois en Thaïlande . Ensuite j'ai fais mon visa retraite ici et je l'ai obtenu en 24 h .. A Pattaya .. Je suis  peut être impulsif sûrement après avoir lu certains commentaires .


Ah ok tu as fait ton visa retraite à l'immigration de Pattaya, je comprends maintenant ton parcours !! tu aurais du le dire plus tôt , cela aurait éviter tous ces commentaires suspicieux  !!!

ben oui c'est possible  !!!

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j'ai enlevé quelques posts hors sujet et inappropriés-  les insultes ne sont pas tolérées !!  :nothappy:

A ce que je vois il y a un malentendu depuis le tout début de cette discussion et c'est la raison pour laquelle cette discussion est partie en vrille.

@ Taxdane > Si vous souhaitez lancer une discussion, je vous invite à donner tous les détails afin que tous les internautes puissent comprendre depuis le tout début ce que vous cherchez comme informations. Celà nous évitera de se retrouver dans des situations difficiles.

Comme cette discussion a pris un mauvais départ et est loin d'être constructive, il vaut mieux qu'on en reste là.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé