Visa pour la France en Février 2016 pour mon amie Thaï

mon amie est venue en France avec un visa touristique de 3 mois début 2014, il ne lui a pas été demandé de justifier de revenus, j'ai juste coché sur la demande de visa la ligne stipulant que je prenais a ma charge tout les frais occasionnés par le voyage ainsi que le séjour....

Bonjour à tous,
comme je l'ai dit précédemment sur cette discussion, je pense que la demande de visa dépend beaucoup de la situation de la demanderesse... Il est certain que l'ambassade de France est très sensible au retour de cette demanderesse...
Le PACS n'est pas reconnu par la Thaïlande, seul le mariage l'est.... Avoir une "amie" Thaï ne signifie rien.
Je pense que les dossiers sont étudiés en fonction de la personne qui le dépose... Sa situation personnelle, ses origines, etc...
En ce qui me concerne, ma future femme a obtenu son visa dés la première demande.... Malgré une situation personnelle "un peu précaire" en France puisque je n'ai que des revenus de Pôle emploi.....Comme je l'ai dit, elle est professeur dans un lycée et propriétaire d'un jardin d'enfant.... L'ambassade était donc certain de son retour en Thaïlande....
Alors, messieurs qui se PACSENT avec des Thaïlandaises..... Soyez honnêtes et sincères, NON? Pourquoi ne pas respecter l'origine de vos aimées? Mariez-vous.... Je suis certain que l'ambassade sera plus respectueuse de vos futures demandes....
En tous cas, le mot "FIANCEE" est préférable à celui de "PACSEE"...
Bonne chance tout de même à tous...

Oui, j'ai fait de même lors de ma déclaration auprès de ma mairie....

voyageur93 a écrit:

...
Alors, messieurs qui se PACSENT avec des Thaïlandaises..... Soyez honnêtes et sincères, NON? Pourquoi ne pas respecter l'origine de vos aimées? Mariez-vous.... Je suis certain que l'ambassade sera plus respectueuse de vos futures demandes......


Etant donné les risques financiers que cela comporte, je comprends que certains ne veuillent pas se marier !

En réponse à ce post , je commence par le pacs et plus tard oui sans problème pour le mariage . Sachant que le mariage Thailande n'est pas reconnu en France , sauf si nous le faisons valider en France .
Bien sûr il va y avoir des commentaires , néfastes , limite injurieux , et toujours du même énergumène qui crititique tous les posts de ces forums

Je me pose une question . Pourquoi le pacs ne serait il pas aussi respectueux qu'un mariage ? Le pacs n'est pas seulement avoir une amie ! Vivre depuis longtemps ensemble n'est pas de La reconnaissance ? Du respect ?

J'ai fait pareil et plus encore
Refus
Le fonctionnaire qui a accepté ton visa, a du s'apercevoir qu'il avait les numéros gagnants du loto.

555

Bonsoir à tous,
Mariage pas reconnu en France ???
curieux car les deux mois qui précède la demande
sont transmis par l'Ambassade puis Mairie
pour publication des bancs et retour pour accord
voir plus haut voyageur 93
Bonne nuit
Fred

Bonsoir,
Une fois le mariage prononcé en Thaïlande (après obtention par le biais de l'ambassade du "Certificat de capacité à mariage") il suffit simplement de le faire transcrire par cette même ambassade pour obtenir le livret de famille. Tout cela demande pas mal de traductions et de certifications diverses avec les frais que cela entraîne.

J'ai un ami qui vient de se marier en Thaïlande et il me précise que s'il ne fait VALIDER  en France il n'a aucune valeur .

Bonjour taxdane

il est belle et bien reconnu et tamerlan a bien resumer la chose  :unsure

c'est meme parfait  :o

Une fois le mariage prononcé en Thaïlande (après obtention par le biais de l'ambassade du "Certificat de capacité à mariage")  TRES important.

le faire transcrire par cette même ambassade pour obtenir le livret de famille.

Tout cela demande pas mal de traductions et de certifications diverses avec les frais que cela entraîne.(oui c'est bien domage d'ailleurs).

thai.no.one

Ps taxdane quand une personne sait de quoi elle parle on voit tout de suite la difference et il n'en ressort aucun prejuger  ;)

ben c'est la logique a l'état pur    lol
l'ambassade de France délivre avant mariage au ressortissant français le document "capacité a mariage" une fois le mariage effectué en Thaïlande, si le ressortissant français ne fait pas enregistré sont mariage a l'ambassade de France, celle ci ne risque pas de le valider

Taberlan
merci pour la Suisse pour le visa
Pierre

lairie a écrit:

Taberlan
merci pour la Suisse pour le visa
Pierre


Bonsoir Pierre
Petit détail qui a son importance, peu de personnes savent que l'aéroport de Genève possède deux sorties, et donc deux services de police, de douane et d'immigration (français et suisse).
J'ai du batailler un peu à Bangkok, mais tout en douceur, pour expliquer cette spécificité de cet aéroport et obtenir la carte d'embarquement sur KLM pour ma femme. Un petit instant d'anxiété quand même avant que tout ne soit arrangé.
Si tu dois choisir cette solution, il est nécessaire d'anticiper et d'imprimer quelques documents, en anglais bien sur, spécifiant qu'en arrivant à Genève tu sortiras du côté de Ferney-Voltaire (je pense qu'il est possible de trouver sur le site Internet de Cointrin tous ces renseignements).
Et au retour quelle galère pour trouver la route d'accès française de l'aéroport, j'ai bien cru ne jamais arriver à temps.
J'avais choisi cette solution plutôt que d'atterrir à Lyon, le surcoût unitaire du billet d'avion étant de l'ordre de 150 €, somme non négligeable.

Pour m'être penché longuement sur la question il y a plus de 2 ans maintenant, il faut se méfier des agences de visa anglophones en Thaïlande, qui n'ont qu'une expertise réelle des pays de l'anglosphere.
Il faut également se méfier des agences de visa thaï, qui ne vous remboursent pas en cas de refus, pourtant c'est quand même la moindre des choses !
J'avais ouï dire à l'époque que visafrancethailande.fr faisait du bon boulot, sans ne les avoir jamais sollicités toutefois.
Je n'ai pas eu personnellement besoin de faire appel aux services d'une agence, mais cela a été le cas pour un ami, cela dépend des situations j'imagine.
Le mariage reste une bonne solution, bien que radicale si l'on n'est pas sûr de son couple.

Michel