S'expatrier en Espagne

Bonjour je voudrais  a tous voilla  moi  ma famme et mais 2 fille voudrais partis  vivre en espagne  souci je trouve pas logement  ni de camping a lannee  pouver vous me guider car   on doit partir le 15 octobre  2 question je travaille dans bâtiment   je voulais savoir si  ya beaucoup travail  je suis jointoyeur merci a tous

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum svp. Postez une annonce dans la section: Annonces immobilières en Espagne
jointoyeur a écrit:

Bonjour je voudrais  a tous voilla  moi  ma famme et mais 2 fille voudrais partis  vivre en espagne  souci je trouve pas logement  ni de camping a lannee  pouver vous me guider car   on doit partir le 15 octobre  2 question je travaille dans bâtiment   je voulais savoir si  ya beaucoup travail  je suis jointoyeur merci a tous


Jointoyeur bonsoir  :cool: Etrange que vous ne trouviez ni camping ni maison à louer à l'année, il y a beaucoup de maisons/appartements à louer à l'année la plupart meublés.
Concernant le travail, là ce sera beaucoup plus difficile car il y a beaucoup de chômage en Espagne, le bâtiment ne reprend pas vraiment
Pour informations l'Espagne ne donne que très peu d'avantages sociaux comme allocations, RMI, APL, etc... et c'est réservé aux espagnols quant à bénéficier du chômage là encore il faut d'abord travailler et selon de nombre de mois ou années travaillés vous recevrez : pour 9 mois travaillés 2 mois de chômage, après....
Cordialement Jacqueline

Peux importe l endrois du moment que sai en espagne  ma famme aime bien cote costa brava

Merci tout d abore de mavoir repondue aurier vous des non camping  ou on pourais y abiter le temp de trouver un logement car je par avec un bebe de 4 moi et une petit de 5ans :-)  et ma famme  donc pas le choi de trouver de quoi se loger  pour le travaille je pance qui ya des interime  ou autre   qui aurai des adresse de camping

Bonsoir Jointoyeur,

Des idées peut être ici:
https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/
Bonnes recherches

Cdt
Chrystel

jointoyeur a écrit:

Merci tout d abore de mavoir repondue aurier vous des non camping  ou on pourais y abiter le temp de trouver un logement car je par avec un bebe de 4 moi et une petit de 5ans :-)  et ma famme  donc pas le choi de trouver de quoi se loger  pour le travaille je pance qui ya des interime  ou autre   qui aurai des adresse de camping


Jointoyeur bonjour  :cool: Pour, en temporaire, trouver un camping allez sur BOOKING, il y a des campings dont un à Cambrils .  J'y avais fait un stop de  24h mais il parait assez sympa, jardin, proche mer, proche du village
Ne vous leurrez pas avec le travail surtout avec un bébé et un jeune enfant, en Espagne vous ne bénéficierez pas d'allocations ni d'aides d'aucune sorte quant à l'intérim autant chercher une aiguille dans une botte de foin
Réflechissez bien avant de vous engager sur ce chemin avec votre famille
Bonne chance  Jacqueline

Je vais an rediscuter   aprais pour tous les aide quon a france je sais quand espagne yan a pas  mai on est jeune   et je pance que  sai moman  de partire     je vais voir les bon côté et les movais cote

jointoyeur a écrit:

Je vais an rediscuter   aprais pour tous les aide quon a france je sais quand espagne yan a pas  mai on est jeune   et je pance que  sai moman  de partire     je vais voir les bon côté et les movais cote


jointoyeur rebonjour  :cool: il semble qu'envers et contre tout vous soyez décidé à quitter la France pour l'Espagne,
Pour être résident, vous et votre petite famille, vous aurez besoin du NIE pour vous et votre épouse, pour cela vous aurez besoin :
1.- ouvrir un compte bancaire sur une banque espagnole à laquelle vous montrerez vos rentrées,
2.- vous faire inscrire dans votre commune
3.- avec ces 2 attestations (banque/mairie) + la preuve de vos revenus vous obtiendrez un NIE
Pour votre sécurité sociale espagnole, dans un premier temps demandez à votre sécu une Carte Européenne Vitale valable 2 ans et un S1 qui vous permettra de bénéficier des soins gratuits après avoir été inscrit dans le Centro de Salut de votre village
* le NIE est indispensable pour  une location, internet/téléphone, le Centro de Salut, etc...
Bonne installation parmi nous Jacqueline

jointoyeur a écrit:

Peux importe l endrois du moment que sai en espagne  ma famme aime bien cote costa brava


Bonjour jointoyeur,

Pour le travail, rien n'est moins sûr même dans la Costa Brava. Toutefois vous aurez plus de chance si vous êtes polyvalent dans le bâtiment et si vous êtes à votre compte.

Bon courage.

SWANNELLJacqueline a écrit:
jointoyeur a écrit:

Je vais an rediscuter   aprais pour tous les aide quon a france je sais quand espagne yan a pas  mai on est jeune   et je pance que  sai moman  de partire     je vais voir les bon côté et les movais cote


jointoyeur rebonjour  :cool: il semble qu'envers et contre tout vous soyez décidé à quitter la France pour l'Espagne,
Pour être résident, vous et votre petite famille, vous aurez besoin du NIE pour vous et votre épouse, pour cela vous aurez besoin :
1.- ouvrir un compte bancaire sur une banque espagnole à laquelle vous montrerez vos rentrées,
2.- vous faire inscrire dans votre commune
3.- avec ces 2 attestations (banque/mairie) + la preuve de vos revenus vous obtiendrez un NIE
Pour votre sécurité sociale espagnole, dans un premier temps demandez à votre sécu une Carte Européenne Vitale valable 2 ans et un S1 qui vous permettra de bénéficier des soins gratuits après avoir été inscrit dans le Centro de Salut de votre village
* le NIE est indispensable pour  une location, internet/téléphone, le Centro de Salut, etc...
Bonne installation parmi nous Jacqueline


Il y a absolument pas besoin d'ouvrir un compte en banque, ni avoir le padron pour obtenir le NIE.
Vous confondez avec le certificado de registro de ciudadano.

sdompty bonjour  :cool:  L'Espagne vous donne le NIE sur votre bonne foi, ?  alors mes amis se sont fourvoyés, On leur a demandé tous les documents que je reprends et qu'ils viennent d'obtenir en mars 2015   De toute façon sans NIE on ne peut rien faire

Cordialement Jacqueline

Oui, elle donne le NIe sur votre bonne foi, cf les documents necessaires pour obtenir le NIE :

Il faut le passeport, ou carte d'identité, une photocopie de l'un ou l'autre, le formulaire EX 15, et dire pourquoi on a besoin d'un NIE (ouvrir un compte en banque, acheter une voiture, louer un appart...)

http://extranjeros.empleo.gob.es/es/inf … index.html

Pour obtenir le "certificado de registro de ciudadano", il faut par contre, une preuve de ressources, une preuve que l'on est assuré, etc.

http://extranjeros.empleo.gob.es/es/inf … index.html

Donc oui vos amis se sont fourvoyés, en confondant comme beaucoup le NIE, et le Certificado de Registro.

Bonsoir Jacqueline,
Je me permets d apporter une autre rectification à ton explication sur l'obtention de la résidence car il me semble que tu exposes là ton expérience personnelle mais ce n est pas une règle générale.

Le S1 sert effectivement à transférer les droits de la sécurité sociale d un pays membre de l EU à un un autre état membre. Mais c' est un document que l on peut fournir seulement lorsqu' on est retraité car sur votre pension, il y a un prélèvement obligatoire à la source pour votre cotisation à la sécurité sociale française. Vous serez donc soigné en Espagne gratuitement grâce à ce S1, mais au final le service sera refacturé à la SS française.

Lorsque l' on est actif et que l' on part chercher du travail en Espagne, vous ne cotisez plus à la sécurité sociale en France,   vous ne pouvez donc pas transferer des droits que vous n avez plus....et la SS française vous couvrira temporairement (entre 3 ou 6 mois, selon les cas) pour vous permettre de régulariser votre situation en Espagne.
D autre part elle vous fournira le S1 seulement si vous prouvez que vous êtes résident en Espagne.
Or, pour pouvoir obtenir le certificat de registro de ciudadano de la EU il faut, entre autres, justifier d une couverture santé complète pour votre séjour en Espagne
Donc, soit vous avez un emploi en Espagne et vous aurez automatiquement une ouverture de droit à la SS espagnole (comme en France, la cotisation est prélevée à la source sur votre salaire)
Soit vous êtes sans emploi, vous n aurez donc pas de droits à la SS espagnole et il vous faudra alors prendre une assurance santè privée pour couvrir vos soins.

Le cas échéant, vous vous verez alors refuser la résidence en Espagne...

Cdt
Chrystel

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Espagne à partir de vos quelques posts. Comme jointoyeur a des questions sur plusieurs aspects de l'expatriation en Espagne, vous pourrez mieux échanger sur celle-ci.

Bonne chance, :)
Bhavna

Comment se fait-il : Des camping à l'année sont légions en Espagne et à des prix souvent dérisoires en hors saison . C'est même le pays qui offre en Europe cette seule alternative au logement locatif immobilier.
Bien sur il vous faudra prendre en compte (et négocier) le fait qu'ils voudront vous facturer Juillet et aout au prix fort....