Infirmière française au Cambodge ? Possible ?

Bonjour à tous je suis en train de finaliser mon départ qui aura lieu dans quelques jours et j'ai listé les ONG susceptibles de me recruter en tant qu'infirmière présentent au Cambodge. Ils semblent y en avoir beaucoup à Phnom Penh. En connaissez vous certaine ? Pourriez vous m'orienter vers des hôpitaux, cliniques, ou des personnes susceptibles d'avoir besoin d'infirmière française ?
À tout hasard, est ce que vous connaissez le salaire pour une infirmière au Cambodge ?
Merci par avance !

je ne veut pas te faire peur, mais le salaire infirmier/e est faible. Travailler ds 1 ONG ?? salaire en fonction de l`ONG. Bon courage ds tes recherches , le seul hopital pour toi est Calmette , d`autres hopitaux exciste, te faut parler anglais et Khmer .
Fransyup

Bonjour et merci pour la réponse ,  " faible " c'est à dire ?
Quant à l'hôpital non il n'y a pas que Calmette, j'en ai contacté dautres déjà .. enfin je parle de structures médicales.

Bonjour,

Mettez-vous à votre compte et vous allez faire des patients francais et autres certainement.
Vous allez vous faire un salaire plus convenable. Mais attendez quand même à un début difficile!

salut! je connais bien le sujet, moi-même infirmier j'ai exercé à 2 reprises ces 2 dernières années en tant qu'infirmier coordinateur a Phnom Penh, dans un hôpital public , dans le cadre de missions pour une ONG française présente au Cambodge depuis 2008. Allez jeter un oeil sur le lien suivant prupet.org, c'est le site de l'ONG en question qui recrute régulièrement (tous les 6 mois environ) , après il se trouve qu'exercer en tant qu'infirmier au Cambodge n'est pas évident , la profession ayant clairement besoin d'être développée, du coup les rares places ouvertes aux "barang" (occidentaux) sont chères et prisées (des quotas sont en vigueur: 10 khmers pour 1 occidental dans les entreprises) . Ensuite j'ai pour ma part déjà un peu creusé pour du soin à domicile pour les nombreux expatriés présents sur la capitale et la plupart des gdes villes mais il semblerait que d'autres ait essayé avant nous et que cela n'ait pas marché, après il y a surement a mon sens un potentiel...pour ce qui est des salaires des infirmiers locaux , les cliniques privées proposent en moyenne 300dollars et moitié moins dans le public, des salaires non viables pour des occidentaux...après il faut regarder aussi au niveau des sites d'ONG et autres associations et consulter également les offres d'emploi sur le site bongthom.com, sans doute le meilleur pour la recherche d'emploi...

Merci beaucoup pour cette réponse plus que précise et merci de te rendre disponible à mon arrivée, je prends ton aide avec plaisir, j'en aurai besoin je pense !
J'ai contacté DSF il y a quelques jours, ils m'ont répondu qu'ils étaient en train d'étudier mon dossier, si pas de réponse après 4 semaines c'est qu'il n'y a rien pour moi.
J'ai également contacté  d'autres structures et ONG mais toujours sans réponse pour le moment .. Ce qui laisse présager de la galère qui m'attend sur place . . Néanmoins je reste plus que motivée, a vrai dire, je suis déterminée à trouver un emploi qui me permettra de m'établir là bas ..
Et en général quand je veux quelque chose ... (Sans vouloir paraître prétentieuse).
J'ai déjà fais quelques pays d'Asie du sud est, jamais le Cambodge, mais j'ai le sentiment de pouvoir m'y plaire et surtout de pouvoir m'y rendre utile, alors si ça peut être en tant qu'infirmière ce sera un rêve pour moi car je suis toute jeune diplômée (23 juillet 2015) mais je m'éclate vraiment dans ce boulot. Alors j'irai voir un peu partout à mon arrivée ! En espérant que la chance sera de mon côté et que j'arriverai au bon moment .. Et au bon quotta ;-)
Si le temps me le permet et qu'il faut que je fasse autre chose à côté pour pouvoir vivre à peu près correctement je le ferai ..
Par contre je ne m'attendais pas à 250$ de salaire !!! Je pensais que les barang (même si ce n'est pas correct je te l'accorde) étaient davantage rémunérés ... (j'avais pu lire quelque part dans les 700-1000$). Ne jamais se fier aux informations non fondées ....... Faudra que je me le rappelle !
Et avec les ONG ça se passe comment ?

En ce qui concerne ton asso, un mot à dire, BRAVO ! j'y travaillerai avec plaisir !!!! Alors bon courage pour la suite j'espère sincèrement que ça va marcher !

salut! oui effectivement les salaires des expatriés avoisinent les 1000S dans certains cas (ong francophones) mais au salaire local , comme on me l'avait proposé 1 fois en clinique c'était 300dollars, avec ca uniquement c'est pas possible pour nous de subsister la bas, j'ai essaye avec 500 par mois car j'etais a mi temps pour l'ong et j'ai bien bien galéré , bref ca devient viable si tu parviens a avoir 700-800/mois minimum, et c'est vraiment si tu te sens de vivre a la dure..après on a la chance d'avoir un métier dans les mains et un diplome qui s'exporte , trouver du taf pour se poser au Cambodge n'est pas simple, je suis sur le coup depuis 3ans , tu mdiras jusque là je suis parvenu a y rester 2ans complets quasiment...enfin je suis sur qu'on prendra le temps de discuter de tout ca ! ;) bon voyage et a bientot!!

C'est plutôt difficile d'avoir un salaire de 500 ou 600 dollars par mois au Cambodge même pour un diplômé européen voire américain au Cambodge.  Si on a du moyen il faut surtout essayer de se mettre à son compte. Mais il faut se méfier sur qui on compte, je veux dire le collaborateur khmer. Je suis Francais né au Cambodge bien polyglotte (6 langues dont couramment le khmer) je n'ai jamais accepté de travailler pour qui que ce soit car le salaire est vraiment bien bas ici. Je ne peux que vous conseiller et c'est à vous de voir.