La parole n'est plus à nous!

La discussion "fourre tout" initiée par Mali1 a donc été fermée. C'est bien dommage. La faute à quelques blogueurs(euses) qui n'ont pas respecté la charte du forum et qui pourtant écrivait "Souhaitons seulement qu'il n'y ait que des participants courtois et conviviaux !".
On va donc continuer à parler RNH, impôts et prix des crevettes, le quotidien en somme... :whistle: Heureusement que les rencontres entre membres perdurent, sinon, ce sera la retraite du blog pour certains.

Bon Dimanche à tous.

:cheers:

"Faites quelque chose et, si ça ne réussi pas, essayez autre chose." Pensée du jour.

Une blogeuse une seule et ce n'est pas la premiere fois
quelle tristesse de voir cela  :sosad:

Francoise David et les bestioles Des Expats Heureux au Portugal  :cheers:

Moi aussi je suis triste Gerphin,nous avions pourtant trouvé un espace détente initié par Mali!Mais ça devenait plus du tout convivial et au fur et a mesure du fil on se rend compte de la dégradation des posts!Quel dommage! :sosad:

Bonjour,

rien de vous empeche de contacter Mali1 pour qu'elle me demande la réouverture ... ou d'attendre 1-2 jours et que l'on ouvre un autre fil fourre tout officiel (un seul sur le forum svp, sinon c'est ingérable)

merci

L'évènement important de la semaine qui s'achève est incontestablement le vernissage organisé vendredi soir par une expatriée du blog au RV21 d'Albufeira. Peut-être y étiez-vous ?
Le thème des tableaux proposés, les Claudines (en rapport avec Colette ?),  était centré sur les expressions du regard dans un style cubiste. L'artiste revendique l'attention sur  les yeux façon "Braque",  décalés, au regard envoûtant et dissymétrique (il aurait  inspiré Aragon). L'obsédant vermillon de la bouche, l'interruption des lignes voudraient vainement faire oublier que l'expression des émotions se trouve d'abord dans le regard. Un regard qui vous suit partout, que vous soyez à gauche ou à droite du tableau. La peinture demande du talent, de l'inspiration, de l'instinct, de la patience. Le regard des Claudines a béni une superbe soirée très conviviale.
Avec un peu d'imagination on aurait accepté que certaines images s'incrustent sur un vitrail de cathédrale gothique.
Merci Magali pour l'invitation, pour la production d'œuvres originales, pour ta gentillesse et ton dévouement.

Gerphin85 a écrit:

La discussion "fourre tout" initiée par Mali1 a donc été fermée. C'est bien dommage. La faute à quelques blogueurs(euses) qui n'ont pas respecté la charte du forum et qui pourtant écrivait "Souhaitons seulement qu'il n'y ait que des participants courtois et conviviaux !".
On va donc continuer à parler RNH, impôts et prix des crevettes, le quotidien en somme... :whistle: Heureusement que les rencontres entre membres perdurent, sinon, ce sera la retraite du blog pour certains.

Bon Dimanche à tous.

:cheers:

"Faites quelque chose et, si ça ne réussi pas, essayez autre chose." Pensée du jour.


Belle pensée du jour. Tout à fait ad hoc.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre mais une façon de voyager.

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que, tant que s'exprimer non stop sur le blog est pour les uns un faire-valoir, sans doute sous-tendu d' une insatiable tentative d'exister à travers des démonstrations de force, un exutoire à je ne sais quelle frustration pour les autres, ou encore un passeport permettant d' étaler une pseudo expertise pour d'autres encore (que de copiés/collés si faciles à repérer LOL) -  entre nous on sait tous que si l'on veut des conseils d'expert en n'importe quel domaine ce n'est pas auprès des experts auto-proclamés d'un blog qu'on les trouvera !!-  ne pensez-vous pas donc que, quel que soit le fil ouvert, tant que ces dérives existeront, on restera hors des clous?

Partager des expériences, évoquer avec simplicité les écueils  ou au contraire les découvertes enthousiasmantes vécus lors de nos  installations à l'étranger -  le Portugal en l'occurrence -  permettre des contacts virtuels, voire des rencontres auxquelles chacun donnera ensuite la suite qui lui sied, voilà à mes yeux la raison d'être de ce type de forum.
Pour le reste, remettons les choses à leur place! Restons lucides sur ce qui se joue ici dans ce microcosme qui reflète si bien la société!
Gardons le meilleur, sautons par dessus les pseudos qui nous insupportent, et continuons à nous réjouir des bons moments que ce pays nous offre.

Bonne fin d'été!

NICMF,

Bonjour,
Quand comptez-vous vous installer comme expatrié au Portugal?
Vyo

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que, tant que s'exprimer non stop sur le blog est pour les uns un faire-valoir, sans doute sous-tendu d' une insatiable tentative d'exister à travers des démonstrations de force, un exutoire à je ne sais quelle frustration pour les autres, ou encore un passeport permettant d' étaler une pseudo expertise pour d'autres encore (que de copiés/collés si faciles à repérer LOL) -  entre nous on sait tous que si l'on veut des conseils d'expert en n'importe quel domaine ce n'est pas auprès des experts auto-proclamés d'un blog qu'on les trouvera !!-  ne pensez-vous pas donc que, quel que soit le fil ouvert, tant que ces dérives existeront, on restera hors des clous?

Partager des expériences, évoquer avec simplicité les écueils  ou au contraire les découvertes enthousiasmantes vécus lors de nos  installations à l'étranger -  le Portugal en l'occurrence -  permettre des contacts virtuels, voire des rencontres auxquelles chacun donnera ensuite la suite qui lui sied, voilà à mes yeux la raison d'être de ce type de forum.
Pour le reste, remettons les choses à leur place! Restons lucides sur ce qui se joue ici dans ce microcosme qui reflète si bien la société!
Gardons le meilleur, sautons par dessus les pseudos qui nous insupportent, et continuons à nous réjouir des bons moments que ce pays nous offre.

Bonne fin d'été!

Dernière modification par NICMF (Aujourd'hui 16:48:46)


Bonjour,

Que la critique est facile!
Pourquoi cette hargne?
Allez-y répondez aux questions, pour l'instant il y en a quelques unes en attentes.
je viens de relire vos  interventions et il me semble que heureusement certains " experts auto-proclamés " comme vous les nommés étaient là pour répondre et aider car en ce qui vous concerne vous n'avez jamais apporté d'informations importantes pour aider les futurs expatriés et les expatriés. A part quelques informations futiles et vos états d'âme...
Bien à vous
Vyo

NICMF a écrit:

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que, tant que s'exprimer non stop sur le blog est pour les uns un faire-valoir, sans doute sous-tendu d' une insatiable tentative d'exister à travers des démonstrations de force, un exutoire à je ne sais quelle frustration pour les autres, ou encore un passeport permettant d' étaler une pseudo expertise pour d'autres encore (que de copiés/collés si faciles à repérer LOL) -  entre nous on sait tous que si l'on veut des conseils d'expert en n'importe quel domaine ce n'est pas auprès des experts auto-proclamés d'un blog qu'on les trouvera !!-  ne pensez-vous pas donc que, quel que soit le fil ouvert, tant que ces dérives existeront, on restera hors des clous?

Partager des expériences, évoquer avec simplicité les écueils  ou au contraire les découvertes enthousiasmantes vécus lors de nos  installations à l'étranger -  le Portugal en l'occurrence -  permettre des contacts virtuels, voire des rencontres auxquelles chacun donnera ensuite la suite qui lui sied, voilà à mes yeux la raison d'être de ce type de forum.
Pour le reste, remettons les choses à leur place! Restons lucides sur ce qui se joue ici dans ce microcosme qui reflète si bien la société!
Gardons le meilleur, sautons par dessus les pseudos qui nous insupportent, et continuons à nous réjouir des bons moments que ce pays nous offre.

Bonne fin d'été!


Oui, oui, vous avez compris. La plupart des posts sont hors du sujet car ce que veulent les expatriés, récents ou futurs, c'est profiter de l'expérience.  En somme comment avez vous résolu tel ou tel problème. Leur répondre avec des liens et des avalanches de textes légaux c'est les embrouiller. Leur dire que le Portugal ce n'est plus ce que c'était c'est les décourager. Leur dire qu'ils feraient mieux de rester chez eux c'est les trahir. Car ce pays possède un capital soleil inimaginable que nous pouvons très bien partager.
Donc dans un second temps le blog sert à des joutes verbales amusantes, souvenirs de potaches, ça aide à rajeunir de façon innocente. Enfin pas vraiment innocente.
Comme vous dites si bien, gardons le meilleur.

bidule91 a écrit:

Une blogeuse une seule et ce n'est pas la premiere fois
quelle tristesse de voir cela  :sosad:

Francoise David et les bestioles Des Expats Heureux au Portugal  :cheers:


Bidule sois indulgent. "Le puissant châtie mais le Seigneur pardonne."
Et je te renouvelle toute mon amitié ainsi qu'à Françoise, je pense que nous n'avons pas les mêmes idées mais pour une "troisième mi-temps" nous serons tous autour de la même table.

@Vyo. Mais pas qu'@lui.
Il n'y a pas d'informations inutiles, fussent-elles futiles.
Il est vrai que la finance et le bon ordre sont importants. Il n'y a pas que ça et est-ce bien l'essentiel de la vie ?
Il y a aussi autre chose... Des choses aussi qui nous sont transmises et qui font aussi vivre notre quotidien.
Ceci au sens large. Merci @ceux et celles qui nous les transmettent.
Bonne soirée. Portugalement.

bonsoir,

bon je m'adresse a pertinax qui m'a reproché mon orthographe, j'accepte ses excuses, mais bon un peu plus de  tact !serions nous encore à la fac?..., ensuite les propos de janina m'ont choqués, mais le post pour ne pas dire(  la  page) est tournée.
nous ne sommes pas obligés d'en faire un fromage!
j'aime l'ironie, que j'emploie , dont j'use et abuse, mais le manque de courtoise non
bonne soirée

@bsolument mali1.
L'orthograpfe, c'est comme un tapis. Si il n'y a pas de défaut c'est que... C'est grave.
Mais c'est encore plus compliqué en fait.
@ucune bienvenue puisque tu y es.
Bonne soirée et Portugalement.

Restez  correct Pertinax respectez les autres pour être respecté  vous avez vraiment un manque de courtoisie
Heureusement qu'il y des personnes  respectables qui sont sur ce site pour nous aider dans tous les domaines, ce n'est pas votre cas.

BASTA

Ah, good news Julien, je n'y participais pas mais lisais les posts avec le sourire..

Magalieugenie a écrit:

Ah, good news Julien, je n'y participais pas mais lisais les posts avec le sourire..


Et c'est avec le sourire qu'il faut les prendre.

Merci encore Pertinax, mon expo pour le moins hors normes peut entrer dans le cadre d'un sujet farfelu et léger, aussi  !
Suivez mon regard...
Amitiés à tous les sympas !
Magalix la Gauloise

@Pertinax

Merci Pertinax d'avoir trouvé des mots pour exprimer le ravissement qui nous a unis vendredi, lors de cette heureuse soirée pour l'expo de Magali ... Et bien entendu ... A Magali la Princesse de cette soirée ... :)

@Guida51

Il me semble que vous vous trompez ... Il y a beaucoup de fantaisie et de références dans les propos de Pertinax ... Aucune agressivité, si vous lisez bien, toujours en demi teinte, ce qu'on pourrait appeler "un beau coup de plume". Et si vous n'en êtes pas certaine, laissez lui au moins le bénéfice du doute ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Pertinax

Merci Pertinax d'avoir trouvé des mots pour exprimer le ravissement qui nous a unis vendredi, lors de cette heureuse soirée pour l'expo de Magali ... Et bien entendu ... A Magali la Princesse de cette soirée ... :)

@Guida51

Il me semble que vous vous trompez ... Il y a beaucoup de fantaisie et de références dans les propos de Pertinax ... Aucune agressivité, si vous lisez bien, toujours en demi teinte, ce qu'on pourrait appeler "un beau coup de plume". Et si vous n'en êtes pas certaine, laissez lui au moins le bénéfice du doute ...

Amitiés  :cheers:

roro


Hi,
Je croyais le précédent blog achevé, le voilà qu'il reprend. In cauda venenum.
Ton intervention est majestueuse.

@julien
Malheureusement je crains que si on réinitialise un fil ,on repartira dans les mêmes dérives ! :(

Bonjour à tous,
Je voulais juste dire mon émerveillement lors des fêtes médiévales de Castro Marim ,avec des spectacles haut en couleurs ,des échoppes super intéressantes ou nous avons côtoyé des Portugais a l'écoute de nos questions et en plus ,cerise sur le gâteau un ensemble musical du Pays d'Arles ou nous avons cru écouter les cigales😍😍😍😍un moment incontournable déjà en tête pour l'année prochaine...voilà je voulais partager cela avec vous
Bonne journee

Genelaur a écrit:

Bonjour à tous,
Je voulais juste dire mon émerveillement lors des fêtes médiévales de Castro Marim ,avec des spectacles haut en couleurs ,des échoppes super intéressantes ou nous avons côtoyé des Portugais a l'écoute de nos questions et en plus ,cerise sur le gâteau un ensemble musical du Pays d'Arles ou nous avons cru écouter les cigales😍😍😍😍un moment incontournable déjà en tête pour l'année prochaine...voilà je voulais partager cela avec vous
Bonne journee


Bonjour a Vous ,

       Nous y étions aussi et nous sommes rentrés ravis comme vous  :top:
   Nous avons été averti par un message sur le blog et donc je tenais a remercier la personne qui l'a posté  :thanks:

Et comme Vous nous l'avons coché pour l'année prochaine ....

Bonne journée a Vous et a très bientôt  ....

Francoise David et les bestioles  :cheers:

Et nous y étions aussi, en bonne compagnie en plus (voir au dessus!).
Quelle soirée! Vraiment magnifique, haute en couleur, divertissante et variée à souhait.
Des jeunes comme moins jeunes qui nous ont permis de découvrir des métiers d'autrefois, des barbecues géants avec cochons à la broche, de la bonne humeur partout, des organisateurs serviables et souriants, QUE DU BONHEUR!!! Rendez-vous est pris pour l'an prochain sans hésitation. :whistle::cheers:

Les démarches pour immatriculer ne sont pas une petite balade de santé. A ceux que cela intéresse je pourrai donner quelques indication sur les erreurs à ne pas commettre. Mais il y en a un qui est bien plus fort que moi dans ce domaine et pourrait vous être bien plus utile. La discrétion m'oblige  à ne pas le citer.
En revanche tout ce qui a été dit sur l'énormité des taxes à payer est du pipeau (cf le blog ad hoc).... sauf si, négligeant un détail,  une surprise désagréable m'attend lors les prochains jours. Vae victis

Pertinax a écrit:

Les démarches pour immatriculer ne sont pas une petite balade de santé. A ceux que cela intéresse je pourrai donner quelques indication sur les erreurs à ne pas commettre. Mais il y en a un qui est bien plus fort que moi dans ce domaine et pourrait vous être bien plus utile. La discrétion m'oblige  à ne pas le citer.
En revanche tout ce qui a été dit sur l'énormité des taxes à payer est du pipeau (cf le blog ad hoc).... sauf si, négligeant un détail,  une surprise désagréable m'attend lors les prochains jours. Vae victis


Aurriez-vous des services à proposer ?
Perso pas intéressé. Mais d'autes peut-être ?

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez vu, il n'y a pas moyen de re-ouvrir un fil à moins que l'initiatrice nous le demande elle-même ou l'autre moyen serait de créer à nouveau une nouvelle discussion fourre-tout (Seulement une seule est acceptable svp !)
Je vous laisse vous mettre d'accord entre vous.

Pour ce fil, je vois que tout a déjà été dit puisque nous commençons déjà à aller en hors sujet. Je vais donc le clôturer.  :dumbom:

Merci à tous,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé