Famille française voulant s'installer aux usa...

sunshine33 a effectivement raison, je vend des business toute l annee et on ne peux pas s installer aux US ou en Floride avec un budget de 20 ou 30 000$ c est pas raisonnable. Premiere chose a faire contacter un avocat (premiere consultation gratuite) pour savoir sous quel visa venir, sans cette demarche et savoir si vous avez une solution vous perdez votre temps. Pensez bien aussi qu ici ce n est plus les soldes et depuis un petit moment.

Sunshine33 a écrit:

Re bonjour ! Je crois que vous n'avez pas bien compris : l'Amérique ce n'est pas la France ! Ici c'est génial la vie MAIS pas de contrat de travail, pas d'aides sociales, etc... Excusez moi mais si vous venez avec l'esprit français vous allez souffrir !
Pour un J1 il vous faut soit un bac +2,
soit 5 années d'expériences professionnelles dans le même domaine que le stage pour lequel vous allez postuler... Et avec 2 enfants ici il vous faut un minimum de $4000 par mois. Vous ne les aurez pas avec un stage ! Excusez moi, je ne veux pas vous paraître brutal, mais je réitère ma réflexion : il vous faudrait un projet familial et pas venir "comme ca, vos deux filles sous les bras"...
Attention je comprends vos rêves americains, mais honnêtement, pour mois, ce n'est pas envisageable de la manière dont vous vous y prenez. Bonne chance !


En gros ce que dit Sunshine33, c'est que soit tu viens seule avec tes enfants et un job t'attends. Le job devra non seulement te sponsoriser pour un bon visa mais devra te payer au moins 50 a $60000 par an (c'est un minimum).
Ou alors tu viens en couple et le cumul des salaires du couple va faire que vous aurez au moins $80000 par an, voire plus.

Dans ta situation comme tu l'as décrit, si c'est ni l'un ni l'autre, désolé mais c'est peine perdue.

Il y a des internship très bien payé, mais pour les meilleurs dans un domaine recherché (être dans les technologies) un apercu http://www.glassdoor.com/blog/25-highes … 000-month/ ou http://www.forbes.com/sites/susanadams/ … ternships/ Danss tous les cas, ce n'est pas en Floride.

Je ne vois pas d'issue, vous avez raison... La réalité est un peu rude a encaisser mais je vous remercie pour votre honnêteté.

L'issue c'est la loterie en octobre, c'est créer ou reprendre une entreprise. Il y a des solutions, mais pas celles auxquelles tu pense en premier. Bon courage.

Frog54 a écrit:

Je ne vois pas d'issue, vous avez raison... La réalité est un peu rude a encaisser mais je vous remercie pour votre honnêteté.


c'est pour ca qu'il ne faut pas hesiter a jouer a la loterie (c'est gratuit)
good luck !

Oui, la loterie, je ne vais pas la louper ! merci à tous, je me déconnecte

Je suis d'accord avec vous sunshine33, il faut impérativement un projet familiale ou avoir de l'argent et même avec ça la course n'est pas gagnée!!! Avec 2 enfants à charge en étant stagiaire et seule, sans job c'est malheureusement impossible! Je n'ai pas une grande expérience concernant le sujet mais il suffit d'être rationnel et informé. Les usa ne fonctionnent en rien comme la France et nous petits français nous avons été formatés et nos vieux réflexes nous mènent la vie dure! Non pas de contrat de travail, ni même horaires, congés(oubliez les 5 semaines de congés et les 35h :) ) il faut être un minimum dévoué à son travail aux usa, sinon c'est la porte et dans les 5 minutes quelqu'un prend votre place. Mais contrairement à la France, la motivation, détermination, la réussite et la prospérité ne sont pas honteux et vous êtes libre de bien gagner votre vie et d'en profiter! ça c'est une sacrée différence je pense!
Concernant votre cas, peut-être devriez vous insister au près de votre conjoint afin qu'il se joigne à votre projet, de ce fait peut-être que vous pourriez concevoir un projet solide et surement plus de possibilités financières?

Merci LoveUsaxxx pour votre retour. C'est certain, ce projet de partir avec mes 2 filles est fou. Il ne faudrait pas que mon rêve se transforme en cauchemar pour tout le monde ! Hélas, mon conjoint n'est pas du tout enclin à vivre cette grande aventure ! Je pense qu'il me laisse chercher des possibilités tout en sachant que je n'y arriverai jamais  :sosad:  Et, je commence à le croire...

bonjour à tous,
Il y a encore 3 ans mon mari éclatait de rire chaque fois que je lui disais qu'un jour nous pourrions tout plaquer en France et traverser l'atlantique! Il me disait que je regardais trop la télévision genre les usa n'existent qu'à la télé ou quoi? Qui t'a dit que tu devais forcement passer toute ta vie sur ce tout petit bout de terre sur lequel tu es né? Moi je trouve que la planète est belle et grande et que pour ceux qui en ont envie et qui ont les possibilités, pourquoi ne pas essayer de vivre ailleurs encore plus, quand ton pays natale te tourne le dos!!!! Aujourd'hui je vois de l'espoir et du rêve dans les yeux de mon mari et même si il lui arrive encore de douter, il n'éclate plus de rire quand je lui parle de vivre en Floride, il se questionne et se motive pour que les choses avancent! Il faut parfois laisser du temps à ses proches et leurs donner envie en trouvant des possibilités crédibles! ;)

Bonjour,
En fait il me faut pas se poser trop de questions ! Nous, nous sommes partis a 60 ans. 1 seul regret : ne pas être partis avant ! Mon conseil : choisir le bon visa et FONCER ! Good luck!

Merci à tous, je vais continuer à chercher... et, j'espère que je concrétiserai mon rêve avant mes 60 ans !

Ah ah ! Bonne reaction !
Il vous reste du temps pour convaincre votre mari !

Bonjour !

Je m'appelle Florence, récemment installée à Tampa depuis fin Juillet. Je ne saurai trop que dire en ce qui concerne l'ouverture d'une entreprise ici, n'ayant jamais tenté l'aventure ... Toutefois, concernant la vie locale, je trouve mon compte dans cette ville à taille humaine ! Beaucoup moins bling bling que Miami :) Pour comparer, on pourrait dire que Miami est le Nice américain, alors que Tampa s'apparente plutôt à Montpellier. C'est une petite ville (enfin, petite ... Comparé aux villes américaines !), mais tout est là, que ce soit plages, restaus, grandes surfaces ... Ce qui m'a le plus surpris depuis mon arrivée est l'excessive gentillesse des gens ici ! Avenants, serviables, bref, différent de chez nous ! Mon fils est à l'université ici, le Community Collège est plus abordable, et si les enfants sont "résidents floridiens" ça devient beaucoup plus intéressant ! Il est possible également d'épargner en vue de leur scolarité. A part le coût des soins médicaux et la nourriture qui est différente et un peu plus chère qu'en France (si on veut manger correctement !) je trouve peu de points négatifs ! Ah si ... Peut être la longueur des feux rouges ... Lol !

Bonjour Florence, votre récit me laisse rêveuse... Cet après-midi, je vais aller faire nos photos d'identité pour la loterie de la Green Card... Bonne journée Julie

Bonjour !
La gentillesse, la politesse, la courtoisie des américains, au bout de 6 ans je n'en suis toujours pas revenue !
Et quand je retourne en France chaque année, j'ai honte de voir l'impolitesse et le manque d'amabilité des français !
Bonne chance à Tampa.
Moi je suis à Hallandale Beach.

Sunshine33 a écrit:

bonjour, nous vivons en floride depuis 6 ans, et tellement heureux d'y vivre !
la meilleure formule pour vous c'est le visa E2 investisseur, car en effet on ne vient pas vivre aux USA sans visa.
il vous faudrait investir dans un business pouvant faire vivre toute la famille. il n'y a pas vraiment de règles concernant le montant, mais la bonne moyenne est autour de 80 000/120 000 dollars. tout depend du business et combien il peut vous rapporter mensuellement...
A cet investissement, il faut prévoir les frais du visa, dont le dossier est prepare par un avocat d'immigration, $5500, les frais du business plan maxi $1500, le travail de l'avocat d'affaires $2500.
Vous allez arriver avec des enfants, donc le conseil est de prevoir de quoi vivre pendant un an.
La vie est très agréable ici c'est vrai, le soleil toute l'année, la gentillesse extraordinaire des américains, et surtout une population active et très positive. beaucoup de français en Floride, en augmentation constante. beaucoup de gens viennent s'installer ici, principalement pour donner une chance a leurs enfants.
n'hésitez pas a me contacter, je pourrai vous informer.  good luck !


Bonjour je suis nouvelle sur le forum mariée et 3 enfants, nous avons projet de partir habiter a Miami, vous parlez du prix du visa est ce le prix par personnes?
Merci nat84

Bonjour et bienvenue!
Je ne suis pas venu sur le forum depuis un petit moment car notre projet et en attente et totalement bloqué!
Je crois que le prix des visas n'est pas excessif  c'est surtout le prix du dossier lié à la demande de visas qui est conséquent mais global donc comme précisé plus haut environs 5500$ et je crois que les enfants mineurs ne sont que rattachés à nos visas à vérifier....En fonctions de votre projet et de votre statut familiale vous ferez peut-être des visas différents !Il y a tellement de paramètres financiers à prendre en compte avant le départ qu'il vaut mieux bien calculer et chaque petit montant accumulé donne des grosses sommes à la fin alors vous avez bien raison de poser la question!
Quel est votre projet?et à quel endroit?

Bonjour Nat84, ne pas trop regarder le coût des formalités et être à $3000 près. Ce qui compte, c'est d'avoir un projet valide et de pouvoir investir si c'est un visa E2. Les frais de visa sont une part négligeable de l'investissement. Quel est ton projet et dans quel domaine? Pourquoi Miami? Est-ce par rapport à ta connaissance de la ville. Est-ce parce tu parles bien Espagnol et Anglais? Pour te conseiller, mieux vaux être plus précise, car chaque visa a un coût différent.

Bonjour
en fait nous sommes commerçant dans la restauration rapide, mon mari a été pendant 20 ans dans le batiment et moi je suis aide soignante à l'origine, ça fait déjà longtemps que nous voulons partir aux états unis et Miami  pourrait correspondre à nos attentes. Un rêve pour nous mais toutefois nous voulons avoir le maximum de témoignages de personnes expatriées...pour nous rendre mieux compte réellement de ce qu'est la vie là-bas ....
Merci de votre réponse

nat84 a écrit:

Bonjour
en fait nous sommes commerçant dans la restauration rapide, mon mari a été pendant 20 ans dans le batiment et moi je suis aide soignante à l'origine, ça fait déjà longtemps que nous voulons partir aux états unis et Miami  pourrait correspondre à nos attentes. Un rêve pour nous mais toutefois nous voulons avoir le maximum de témoignages de personnes expatriées...pour nous rendre mieux compte réellement de ce qu'est la vie là-bas ....
Merci de votre réponse


bienvenue sur le forum!

ne pas hesiter a parcourir les differentes discussions sur ce forum, et a lire les blogs (espace communaute) pour avoris des infos et temoignages.
faites aussi des recherches sur le visa E2.
et prevoyez pas mal de $$ pour s'installer.

good luck

Ok  merci je vais faire des recherches

Bonsoir et merci beaucoup de m'avoir répondu...
je vais continuer à me renseigner et de toutes façons je pense que nous tenterons notre chance, c'est réellement un rêve depuis bien longtemps a présent nous avons 3 enfants et nous voulons concrétiser celui-ci.
Merci
Nat84

Bon courage. La première chose à faire est de visiter les quartiers où tu souhaites t'installer (vacances-études)). Tu y verras plus clair et cela va vous permettre de vous préparer, car la préparation est le plus important.

pour que le reve ne devienne pas cauchemard, il faut vraiment preparer soigneusement un projet qui tient la route (et avoir des $$ bien sur); faire une etude de marche, monter un business plan, acheter ou creer? bref y a de quoi faire.

Bonsoir et merci,  c'est pourquoi nous ne partirons pas sur un coup de tête mais en ayant un max de renseignements, nous avons déjà mis notre maison en vente ensuite nous reprendrons une affaire je pense et achèterons un appartement mais le plus important pour l'instant est de trouver un commerce.

La démarche est un peu la même qu'en France en ajoutant une difficulté (les Les  USA sont très différent de la France). Ensuite, si tu trouve un business similaire en France, regardes, si tu es capable d'avoir la même réussite ici, en sachant que financièrement, tu n'aura pas le droit à des crédit. Si par exemple ton projet est dans la restauration par exemple, une expérience réussie dans le domaine pour ne pas te retrouver dans les 80% de taux d'échec. Regardes un TV show comme Restaurant Startup.Acheter un logement n'est pas la priorité. Si ton business est rentable, tu pourras acheter un logement au bout d'un an. Dans un premier temps, c'est le business. Dans tous les cas, tu en sauras plus après des "vacances-études".

oui tout à fait la priorité c'est le travail,

par contre ma fille est a la fac de médecine si nous habitons Miami y a t-il une fac de médecine pour continuer ses études?
Merci

Il faut regarder si elle peut financer ses études aux USA (très cher). Sinon, c'est peut-être mieux pour elle de terminer ses études en France, puis d'étudier aux USA. Sinon, http://med.miami.edu/

Aucune chance pour continuer des etudes de medicine ici ! Le cursus n'est pas le même, il faut recommencer á zero ! Sans compter que votre fille n'a pas fait sa scolarite ici, donc elle n'a pas construit son "credit scolaire" comme on dit ici ! (Au fur et à mesure de la scolarite, les enfants sont notes, ici c'est au merite).  Sinon etes vous prets a payer $30000 l'annee scolaire?
Les français qui arrivent comme vous avec des enfants etudiants envoient leurs enfants etudier au Canada. Je connais bien le problème, c'est le cas de mes petits enfants. Sachez aussi qu'à 21 ans les enfants ne sont plus sur le visa des parents. Il leur faut leur propre visa.
N'hesitez pas à nous Interrogez.

Bonjour, la seule différence qu'il y a c'est qu'en continuant ses études de médecine en France, elle est sur la bonne voie pour s'expatrié aux USA quand elle aura bac +4 ou +5 et c sans avoir payer les frais de scolarités aux USA.

Bonjour, ces projets sont beaux mais ce sont t-ils concrétisés ?