Bonnes adresses à me proposer? Quelqu'un souhaiterait visiter avec moi

Bonjour, je m'appelle Ornella, j'ai 22 ans et je suis étudiante en 4ème année d'ingénieur cursus agroalimentaire à l'Agrocampus-Ouest de Rennes. Actuellement je suis à Ås, pour effectuer un stage de 4 mois. Je viens juste d'arriver ce qui fait que je ne connais pas du tout ce pays. J'aimerais beaucoup profiter de ce stage pour visiter ce pays, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez de bonnes adresses à me proposer? De plus comme je ne connais personne ici pour le moment, je souhaiterais savoir si quelqu'un souhaiterais visiter avec moi? :)

Bonjour Ornella,

Soyez la bienvenue sur Expat.com  :)

Parlez-nous un peu de votre expérience à Ås, votre ressenti plutôt  ;) Quelles sont vos premières impressions ?

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Pour le moment j'ai vraiment une image très positive de la norvège. Je sais pas si tous les norvégiens sont comme ça, mais pour l'instant tous ceux que j'ai rencontré sont très accueillants et très sympathiques. C'est vraiment très appréciable.
En faite pour le moment le seul "point négatif" est que je trouve que tout est cher (bien sûr je parle en tant qu'étudiante).

C'est banal ! oui en effet pour un français ou d'autres citoyens de la CEE) un des premiers "chocs" c'est le prix de tout ! mais ils importent beaucoup ! et puis l'industrie pétrolière y est pour beaucoup : des salaires hauts ça tire les prix vers ... le haut ! mais tout cela va changer, risque e changer. Une régulation par le bas. dans les années à venir.

Sinon, oui en effet les norvégiens sont des gens sympas, cool etc... voir le "murmure" qu'on peut sentir sur les forums en général. Mais le "nordic way of life" c'est tout de même spécial et on met quelque temps à s'en apercevoir.

Bon courage !

salut ,j'aimerais bien visiter ce pays mais autant q(étudiant) mais j'ai pas compris comment remédier ,pouvez vous m'aider ?))

Bonjour nor raouf !

On a du mal à comprendre votre demande -

Vous dîtes "...visiter ce pays ( la norvège donc) mais autant q(étudiant) (?) ....
Puis : "pas compris comment remédier"  (?)

est-ce que ce serait " j'aimerais bien visiter ce pays mais EN TANT qu'étudiant mais je n'ai pas compris comment PROCEDER - pouvez vous m'aider ?"

Quoiqu'il en soit prenez la peine de commencer par lire les forums ( voir la barre  verte des "directions" en haut)  en cherchant les titres qui correspondent à votre demande 1) sur les filières d'expatriation versions "étudiants" et 2) les procédures pour l'obtention de visa pour la Norvège en tenant compte de votre situation personnelle c'est à dire entre autre votre nationalité. 

Et puis quand vous aurez des questions plus précises et "ciblées" reposez des questions sur le forum.
on ne peut pas faire un travail de "conseil-clé-en-main"

Voila - bonne journée.

Bonjour Ornella,

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de reponses a ta demande sur les suggestions de visite :)

Comme tu es a Ås, tu peux faire les choses suivantes:
- Drøbak, qui est un jolie village construit a flanc de colline avec beaucoup d'atelier de peintre, la maison du pere noel, des magasins d'antiquite
- Oscarsborg: l'ile en face de Drøbak, la ou les norvegiens ont coulet le Blücher, un cuirassier allemand pendant l'attaque allemande de la Norvege, c'est aussi une belle ile pour se promener quand il fait beau
- Toujours de drøbak tu peux, prendre le ferry pour Oslo, plutot que le bus, c'est vaut le voyage

Si tu passes a Oslo, envoie moi un MP, on pourra peut etre faire quelque chose ensemble.
Cdt,

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

Salut Ornella,
Je viens d'arriver aussi pour une mission professionelle dans la région mais sur Lillestrom.
Je ne connais pas du tout mais il parrait que les norvégiens sont très ouverts et disponible à aider.
si tu veux nous pouvons se donner Rdv à Oslo ce weekend ? à moins si ça te dis de visiter la région de Skedsmo !

Au plaisir de te lire,

Abdel