Loisir de nuit

Parfait...,  si les statistiques disent que en RD il y a moins de problemes liés a l'alcool qu' ailleurs, c est rassurant et si Chanel, la principale interressée, est  convaincue que les risques sont minimes, Je crois que tout est dit.

Ok, pas plus qu'ailleurs mais ailleurs je me méfierais aussi. Mais la mentalité  fait que llorsque  ça dégénère cela peut aller loin...
Après  on ne sait rien de Channel  et de son expérience, si elle a déjà tenu ce genre d'établissement et qu'elle a la poigne pour y faire régner l'ordre, tant mieux! Mais sera t'elle bien perçu par les concurrents Dominicains, s'aurra t'elle s'aranger des "bakchich " (Et encore je suis gentil sur le terme) Loin de moi l'idée de décourager, juste de conscientiser sur les problèmes éventuels. Mieux vaut le savoir avant d'investir et de déchanter. En même temps, je suis convaincu que ce sont ce type d'affaires qui vont le mieux marcher. Surtout avec un concept et des idées qui n'existe pas.
Bon courage :top:

C est sur que sí on compare le la Rep dom a la Syrie...
Je ne connais pas les statistiques exactes mais quand je vois le niveau intellectuel de personnes portant des armes en Rep dom, je suis pas rassurée. Il y a beaucoup de gros débiles armés... Des gars qui n ont ni connaissance de la loi et qui n ont pas appris a valoriser la vie. C est mon opinion.
Personnellement j évite les activités nocturnes, ce n est pas ma "faune"...

Je me suis fait menacée une fois avec une arme de jour mais sans m être sentie en danger pour autant. Un couple de vieux devenus je pense trop prudent, en sentiment d insécurité. Ils avaient peur de mon chien.
Une autre fois une balle tirée ( pas perdue )est arrivée a deux mètres de mes enfants et moi. Au bord d une rivière , des mecs avec la musique a fond se sont mis a exhiber  leurs armes et a tirer pour jouer. Ils étaient bourrés bien sur.
Alors si ça c est la journée...quand est il la nuit ?

Bonjour , je vous souhaite beaucoup de patience si vous avez une très grosse trésorie pour attendre car ici ils n'ont pas de parole et jamais a l'heure une heure de retard et plus est normal moi je pars (après 11 mois)   le mois prochain . J'ai voyagé et travailler dans 82 pays Europe de l'est , Afrique noir et nord , U.S.A , et asie : 1 an Vietnam , 2 ans et demi Corée du Sud , 3 ans Japon le meilleur dommage les hivers froids a part le sud , la thailande ou il fait bon vivre on mange très bien du frais , le laos , le Cambodge , la Malaisie et l'Indonésie surtout bali ! Je retourne à saint Martin saint Barthélémy 6 mois et retour en asie pour toujours. Pourquoi ne pas chercher Curaçao ou saint Lucie en pleine voie de développement et Aruba . [email protected]

Bonjour Anaïs,
tu n'as pas précisé que ces gros débiles armés, n'ont pas encore atteint le niveau du Néandertalien.

Il y a une particularité en RD, c'est le dérapage.
Chez moi il y a l'avenue de la constitution, relativement assez calme, ça s'amuse, ça se bourre la gueule, c'est le concours de celui qui a la plus grosse.....................sono ou arme.
Si on est assez sensible à l'ambiance, un moment on se dit qu'il est temps de partir.
Vers 4h du matin on est appelé au sujet d'une personne qui a moins le pif qui s'est prix une balle, on va à l'hôpital, il y a un ou deux cadavres qui attendent qu'on s'occupe d'eux et il y a deux blessés dont un enfant.
Un des morts faisait partie des antagonistes, les autres c'est du collatéral en écoutant à chaud.
Le lendemain en lisant la presse on s'aperçoit qu'ils ont oublié du cadavre. C'est une fête nationale c'est normal.

La plupart des homicides dans les stats dominicaines sont dans la case dispute, c'est à prendre en compte.

J'étais pour le boulot en 2006 au Liban pour remettre à niveau une centrale électrique, le 14 juillet l'aviation israélienne nous à offert un superbe son et lumière en essayant de raser cette centrale, la remontée vers le nord du pays fut assez épique, comme disait mon collègue "coté morts sur les routes ça vaut un weekend de pentecôte".

En 2005 j'était pour une ONG au Népal au milieu de nul part pour installé du micro hydraulique, l'ambiance n'était des plus calmes.

Deux cas où même si on ne maitrise pas trop la situation avec un cerveau on s'en sort.

Les dérapages à la dominicaine on ne maitrise rien, c'est de la connerie à l'état pur de gens bourrés et armés.
J'ai quand même un exemple de dispute pour essayer de comprendre la psychologie dominicaine.
Ingenio Nuevo un petit pueblo au sud de chez moi, j'y connais du monde on m'a demandé de passer pour les patronales.
Je bois tranquillement un verre avec le philosophe sympa du village.
Un moment des éclats de voix et l'ami dit viens on aura besoin de toi (je suis un peu le bobologue de service)
Un type avec une machette qui menace un autre, c'est pas de la bobologie.
Mon philosophe de service dit parle, toi ils écouteront.
A l'un (celui à la machette) je dit qu'est qui ce passe?
L'un: je vais le tuer.
Moi: Pourquoi?
L'un il me doit de l'argent pour mon travail et il ne veut pas me payer.
Moi: c'est combien?
L'un: 480 pesos.
Moi à l'autre: c'est vrai?
L'autre: oui.
Moi: pourquoi?
L'autre: C'est un négro, je paie pas.
Devant cette logique implacable je refile 500 pesos à l'un et dit à l'autre maintenant c'est à moi que tu dois de l'argent.
On retourne à nos libations, j'en profite pour dire merci à mon philosophe d'ami pour me mettre dans des positions imprévues et inconfortables.
Il se marre et me dit ils te connaissent t'apprécient et t'es blanc ils t'écoutent.
Je lui dis c'est pas le monde et les machettes qui manquaient pour neutraliser l'un.
Il me dit l'un est sympa malgré qu'il soit haïtien tandis que l'autre c'est un con de célibataire avec des bonnes terres, sa mort n'aurait pas dérangé beaucoup de monde au contraire.
Je vois arriver l'autre et lui réclame mes 500 pesos, il ouvre son porte-feuille, c'est bourré de fric, c'est vrai qu'il est con.

Une des facettes de la mentalité dominicaine, elle est assez étonnante pour notre culture et ce n'est qu'une des facettes. C'est toutes ces facettes que l'on doit connaitre si on veut vivre tranquille en vendant de la "limonade"
J'ai au moins appris deux choses, je peux mettre un prix sur la vie humaine localement, c'est à minima 480 pesos et pour essayer de comprendre la psychologie locale c'est en décennies qui faut compter.

Dans les années 70 j'étais DJ dans un boite assez connue que Setty habitant à Mouscron a peut être connue, le tacot à Comines. Mes trois dernières années en France, je vivais avec une reine de la nuit. Le monde de la nuit je connais un peu.
En vivre en RD ça ne m'intéresse pas, ils savent s'amuser mais difficilement se maitriser.
Je côtoie du milieux étudiant qui ont un peu plus de moyens, le budget sorties n'est pas élevé car leurs plus belles fêtes se font en privé. En boite c'est du 400-800 pesos par personne, il faut en avoir des clients pour remplir la marmite.

J'ai une retraite qui me met à l'abri du besoin et me permet d'être libre. Si en dernière limite je devrais vivre de la nuit ça serait réservé au femmes, localement elles savent s'amuser quand elles sont entre elles, c'est souvent l'homme l'obstacle pour qu'elles s'amusent. Quatre femmes peuvent inviter un homme, c'est pas le chulo qui sera leur priorité mais l'ami de confiance qui respecte la femme, pas le profil pistolero.


Nota: Malgré le coté un peu bruyant de leurs voisins, le Liban c'est un pays attachant. Arrivé dans le nord chez des amis dans le pays de naissance de Khalil Gibran, 9 jours de séjour de rêves. D'accord il y avait des gens armés mais c'était pas pour jouer le chulo, que l'on soit d'accord ou pas ils avaient un idéal et ça se respecte. Ils ont une culture, une histoire, c'est pas la RD.

c'est gentil de nous raconter ta vie, mais des cons ,il y en a partout, et un mec bourré c'est dangereux que ce soit un domibicain, français, libanais ou autre, ce sera toujours un mec dangereux si il a le vin mauvais...................

A choisir entre:
Le mec pas bourré non armé, le mec bourré non armé, le mec armé non bourré et le mec bourré armé, c'est le dernier que j'aime pas trop croiser la route.

En RD c'est la dernière catégorie que l'on voit le plus le soir ou la nuit, c'est assez loin de nos expériences de bals champêtres.
Avenue de la constitution c'est 3 victimes collatérales pour un antagoniste, ce n'est pas du bal champêtre.

A Cabarete il y a la politour ou son équivalent actuel, il y a des touristes avec la pression pour l'image. Ce n'est pas tout la RD.

C'est San Cristobal qui n'est pas trop mal placé coté homicides, c'est relativement calme et en dessous de la moyenne nationale. J'y fais pas particulièrement attention mais des mecs avec un pistolet sous la chemise j'en vois. Si un flic se réveille et le voit et qu'il insiste c'est 500-600 pesos d'après mes souvenirs.

Hier j'ai un peu engueulé mon voisin d'en face, les enfants jouaient avec des balles de 12.7 non neutralisées qui venaient de chez lui.

Il y a quelques particularités par rapport à la France en RD, il faut en tenir compte. Comme expatrié à moins de le chercher on est bien loin de ses particularités.
Certains loisirs de nuit fait que l'on s'approche de ses particularités si l'on est pas dans une zone à politour.

Ouais,le con français est moins mortifère ou dangereux et il n'y pas trop de collatéral.

La France c'est 1,1 homicide pour 100.000 habitants, la RD c'est 23 dont la grosse majorité c'est des disputes.
Ca fait 3 ans que je regarde les stats dominicaines, c'est plus fiable que le journal de 20h.

les loisirs de jour , c'est pas bien ?

Piaire a écrit:

les loisirs de jour , c'est pas bien ?


Il est 23h00, j'entends Kassia 8 ans qui dit à Andy 3 ans qu'il doit rentrer car à 9h00 il est à l'école maternelle.
Vu les conditions de chaleur la journée, même pour les enfants les loisirs c'est le soir.
L'été c'est plus actif le soir, c'est la période de l'année où j'engraisse. J'adore me balader mais de 10h00 à 17h00 c'est exclus, en marchant en 10' on est trempé par la transpiration. C'est pas trop la température mais l'humidité qui gêne. L'été me balader quand il pleut oui, on est trempé mais c'est moins désagréable que la transpiration.
Vous profiterez bientôt de cette chaleur humide qui vous fera apprécier l'hiver local et vos journées déborderont sur la soirée.

Même si les loisirs de jours se font parfois la nuit, la majorité des gens sont axés loisirs de jour.
Les loisirs de nuits tels qu'appréhendé dans la discussion concernent une minorité.
Le pays étant jeune (âge moyen 23 ans) la minorité est plus importante c'est normal que ça sorte plus qu'en France et que ce soit plus vivant. Quand on était jeunes on aimait sortir, rien de changé même sous le soleil.

Sortir maintenant c'est plus une obligation qu'un plaisir, je chaperonne, je suis l'épouvantail à emmerdeurs pour les miss. Je préfère de loin une balade dans la sierra.
Si sortir était pour moi une obligation à mon âge je me demanderai si j'ai pas raté un virage important dans ma vie.

Pour connaître la discothèque c'est raté!  Setty  était à  cette époque plutôt  au biberon qu'à  la Dance Partie! :idontagree:

Faut vivre cette mentalité  du dedans pour comprendre, après  c'est question de savoir user de diplomatie,  d'être attentive et de s'avoir quand s'éclipser!  Maintenant, je me suis assez balader le soir sans problème et seule.  Mais c'est en effet différent dans les zones  plus touristiques . Maintenant c'est vrai qu'en général quand je dit non, on n'insiste pas. Question d'attitude je pense ( Je connait quelqu'un qui me ressemble et chaque fois on l'ennuie et on insiste...?) Toujours garder son calme, être ferme mais jovial à  la fois.  Et commme je le disais dans un autre post: attention aux malentendus,  accords conclus= accords respectés!  Si ce n'était pas clair, écrasez vous.... Pour ma part jamais de problème  mais on comprend vite qu'il faut tout clarifier ! Toujours une question de mentalité, le prix de sa parole donnée,  le prix d'une vie, le prix d'une tête  qui ne revient pas, le prix d'une parole de travers (ou mal interprété )
N'oubliez jamais qu'on est dans un pays pauvre. Essayez  de comprendre le pays ou vous voulez vous installer.  C'est comme en couple, on ne change pas l'autre, on l'accepte avec les plus et les moins et on apprend à  vivre avec sans créer de conflits  :|

"phil san cristobal"

Mec, franchement merci beaucoup pour tout ces témoignages, CCRD.

Bonjour .quece que sont des loisirs de nuit?donnez moi des exemples s'il vous plait.

il fait nuit et on s'amuse... :top:

Ça j'avais compris,mais un peu plus de détail ne me déplairai pas😃🎉

un peu de clarté aurait été un bon éclairage, dans la nuit ! 😊(humour)

L ambiguïté ouvre la porte à toutes les interprétations et fantasmes...

Je connais d'autres forum ou le modérateur aurait depuis longtemps , sommé la personne de preciser sous peine de clore la discussion .
Car un forum , c'est fait pour discuter et trouver des solutions , y a pas de place pour des sous entendus , des non dits , les choses à peine dévoilées , des combines ou des trafics , que l'on refuserait de nous faire partager ,  non mais ,  il faut pas non plus prendre les gens pour des c...

Apres , j'empeche pas les gens de vivre la nuit s'ils en ont envie .

@piaire: tu te crois dans un pays de dictature!!! laisses les gens s'exprimer comme ils en ont envie et si ça te convient pas..............vas discuter ailleurs ou on t'écoutera

Je constate surtout qu'elle a disparu. Et dans un message, elle disait vivre en martinique, dans l'autre à la réunion. Pas très sérieux.

Je m'exprime comme je veux paire et c'es qu'il y a une raison à sa donc si t'es pas content c'est la même😒
Tu connais la liberté d'expression on es en pleine dedans...
Sur se à bonne entendeur salut👿

Je ne veux pas vous empêcher de vous exprimer , bien au contraire .
Je ne me permettrais pas de répondre à vos propos de la méme maniére que vous .
D'ailleurs , vous exprimer , c'est ce que tout le monde attend de vous depuis longtemps !
( bien que je préfére quand méme , les post d' elisé Laforce )
Parler pour pour ne rien dire , la liberté d'expression , c'est pas forcément ca heureusement  ...
j'espère que la prochaine fois , vous aurez toutes les deux , des choses tres intéressantes à raconter qui puissent enrichir ce forum , apparemment , c'est pas pour aujourd'hui .

Il y a une charte et une modération efficace, ça me suffit amplement.

Dans une autre discussion c'est la pétanque. S'ils jouent après 19h ça devient un loisir de nuit.

Ce matin en soignant une blessure au pied d'une charmante voisine j'ai eu la joie d'entrevoir (même plus qu'entrevoir) ses seins qui sont vraiment magnifiques. Soigner n'est pas considéré comme un loisir pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir et c'était de jour.

Définition d'un loisir de nuit: c'est un loisir qui se pratique la nuit, point barre.

J'accompagnais souvent mon grand-père dans son loisir principal qui était le braconnage çà se passait principalement la nuit.
Si je veux savoir si le braconnage est prévu au programme, j'envoie un message en privé à Chanel.

Phil,

tu n'as pas parlé pour ne rien dire...

Bonjour à tous.
Je constate surtout que certains n'ont toujours pas compris que ce site se veut convivial. Les égos des uns et des autres, on s'en fou un peu en fait.
Quand à Philippe et sa voisine aux seins nus, c'est pas fairplay car on a ni le son ni l'image. Pas bien Philippe;
Cordial hors sujet

@ Pierre.
Quand je dis à une fille qu'elle est bien fichue, qu'elle à des beaux seins ou un beau cul, c'est pas pour la flatter, la foutre dans mon plumard, c'est pour qu'elle soit bien dans sa tête et à l'aise avec son corps.

Ca doit se sentir, car sans être exhibitionniste, elles sont très à l'aise.
Voilà t'as la recette pour voir les seins de tes voisines.

Pour ce qui est des photos, avant j'avais un studio photo, je suis très à cheval sur le droit à l'image. Tout modèle inexpérimenté avait sa leçon de droit.

Merci pour ton soutien Phil

Alors que les Choses soit claire puisqu'il faut tout dire ici je vie en Martinique mais en se moment je suis à la réunion pour le travail, je voyage beaucoup et je ne vais pas changé pour vous faire plaisir je vois que mes post font beaucoup parlé ça fait plaisir pour ceux que ça dérange dite moi le mais arrête de démonter les gens comme ça c'est pas très accueillant maintenant si les nouveaux vous gêne fait un blog privé.
A bonne entendeur salut les VIP.

@Chanel , Le dialogue etait bloqué , j'ai peut être essayé plus ou moins volontairement ou adroitement de le faire avancer mais ca a marché , puisque vous avez repris la conversation .
Des fois dans la vie on contrôle pas tout et il suffit de laisser faire et ca se passe bien quand méme ...
Vous avez l'air très pressée et vous faites un métier qui vous permet de voyager : c'est une chance ...
La Martinique et la Réunion , c'est pas la porte à côté .
Méme si vous n'avez pas été tres bavarde , c'est vrai que votre post a suscité de nombreuses questions et j'espère que ça continuera .
(perso , je suis semi - retraité , à l'abri et je vais pas piquer les idées des autres , je suis sur ce forum pour apprendre des choses intéressantes , aider les autres si possible et avancer mutuellement et puis aussi rigoler ...)
vous pourriez peut être nous en dire encore un petit peu plus , sur ce que vous faites actuellement , histoire de relancer le dialogue ?

Piaire  je ne peux pas dire se que je fait en se moment tout se que je peux vous dire c'est que c'est passionnant j'ai jamais la même journée et je voyage beaucoup j'ai une famille qui me suis et qui est très contente de voyager, je ne suis pas très bavarde sur se blog car on es vite juger et catégoriser dommage il y a plein de personne intéressante je suis la pour faire connaissance et avancé dans mon projet et si je ne le dévoile pas c'est qu'il y a une raison.
Au lieu d'avoir des conseils on as des reproches et des critiques donc c'est difficile de s'intégrer dommage.
C'est pour ça que je suis pas trop bavarde mais j'observe beaucoup

Le seul problème est que vous demandez des conseils alors que vous ne dévoilez rien. Je ne vois pas comment cela peut être constructif. Comme les voyages ne vous posent aucun probleme, déplacez vous et renseignez vous sur place.
Faire autrement serait inconscient et vous décrédibiliserait. Surtout si vous ne pouvez dévoiler votre projet. Si vous etes aussi débrouillarde et autant "femme d'affaire" que vous le dites, Expat.com ne peut que vous servir à résoudre de petits problèmes d'intendance, mais pas à vous guider dans le choix d'une activité où seuls votre instinct, votre expérience et votre étude du dossier vous guideront.

Bonjour Philippe.
Bourdieu, Freud et toute la clique, décidément tu es bien entouré.
Personnellement je ne cherche pas à voir les seins de mes voisines, quoique certaines sont loin d'être laides et inintéressantes.. Mais, pour faire court, je dirai que j'ai ce qu'il me faut à la maison.
Moi aussi j'avais mon labo photo personnel, mais de mon coté, pas de soucis avec le droit à l'image. Je photographiais  des natures mortes.
Mais qu'on est loin du sujet initial
Cordialement

En tout cas lorsque Channel aura concrétisé son projet, j'espère qu'on sera invité à venir découvrir cette superbe idée, car au fond les loisirs de nuit sont ici toujours les mêmes . .. et pour ma part.... non vaut mieux s'abstenir  d'ajouter quoi que ce soit. .. :dumbom:
Au fait, on peut au moins connaître la région envisagée, si ce n'est pas un secret?

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Philippe.
Bourdieu, Freud et toute la clique, décidément tu es bien entouré.


J'ai lu les deux, si je fais facilement référence au sociologue, pour Freud je suis beaucoup plus circonspect.

J'ai aussi ce qu'il faut à la maison en taille de seins. Ce qui ne m'empêche pas de complimenter les autres, j'ai le sens de l'équanimité très développé.
Fin de weekend, elles sont à peu près potables après une bringue de 2 jours. Vu l'heure elles sont habillées, je prends une photo et je te l'envoie en MP, désolé pour les autres, Pierre je connais et c'est lui qui est demandeur.

Bonjour Philippe.
Je suis donc un petit privilégié.
Je comprend mieux pourquoi un vieux Monsieur comme toi ( comme nous ) décide un jour de venir passer du temps à San Cristobal. Ce n'est pas un enterrement de première, mais bien plutôt d'une " renaissance " qu'il s'agit.
Heureux homme va !!!!
Et en plus de l'image, tu as le son, car discuter avec des universitaires doit changer du discours habituel du barrio traditionnel dominicain.
Il est malin le Philippe.
Cordialement

Alors, le hors sujet n'existe que pour certains??? Hein, Pierre !!!

Bonjour Aleg.
Euhhhhhhh, c'était quoi le sujet à la base ?
Tu as totalement raison Frédéric, j'ai faux.
Cordialement

Oui Pierre et que ça ne reproduise plus....

Détrompes toi Pierre, je suis venu en RD suite à une promesse que j'avais fait à une gamine de 13 ans à qui je payais les études, franchement je n'aurais pas choisi la RD. Les 11% de mineures enceintes avec un tel niveau d'études ça ne passait pas et ça ne passe toujours pas.
J'avais d'autres filleules scolaires dans d'autres pays où c'est avec plaisir que j'aurais posé mon sac à dos, coté mentalité entre le Bhoutan et la RD j'aurais pas hésité mais une promesse ça se tient même 11 années après.

Quant au coté très féminin, Wilma n'a fait que reproduire ce qu'elle a vu chez moi en France.
Quand je suis arrivé en RD j'avais déjà une réputation et au bout de 15 jours une villégiature "normale" c'est transformée en remake imparfait de ma vie en France.
Sur les quatre sur la photos, les deux du milieu allient les qualités dominicaines et celles de notre culture, Wilma c'est l'inverse ce qui fait que parfois je me sens moins lié par ma promesse.
En locale j'ai presque 88% de réussite en parrainage d'études, quand c'est à distance 25% d'échecs c'est normal, les autres à part Wilma ayant très bien réussi.

Pour ce qui de la qualité des discussions, médecine et droit, ça va. Je regrette un peu la France quand même.
J.C. Vandamme coté cinéma est dans l'ensemble plus connu qu'Almodovar, j'ai laissé tombé les sorties cinéma.
Une personne arrive à sortir 20 à 100 mots intelligents par jour, mathématiquement plus ça cause plus le risque d'entendre des stupidités augmente, ça cause beaucoup localement.

@ Aleg.
Le forum:
Une question précise amène des réponses plus ou moins précises.
Une question sujette à interprétations amène fatalement du hors sujet.
http://photos1.blogger.com/blogger/4979/2144/1600/u%20semen.1.jpg
En espagnol: De un mal comienzo sale un mal fin.” Eurípides "
En français: On récolte ce qu'on a semé.
Localement c'est la devise d'UNICARIBE, il faut voir le coté positif de la phrase.