Une Bonne Viande a Chiang mai

Bonjour à tous   :D
Pour une fois je viens chercher une information   :gloria
Pourriez-vous me dire ou aller acheter une bonne viande rouge a chiang mai , je parle donc d'un boucher pas rimping ,makro et compagnie ; un boucher qui connais la viande qu'il découpe avec un prix qui est en rapport avec la qualité.

Je reviens de HUA HIN et là-bas j'ai une adresse excellente, avec une qualité vraiment bien pour la Thaïlande cote de bœuf ETC......  Charcuterie a des prix fous bref quand j'y pense .....hummm   :kiss:
Je sais que sur hua hin il y a un petit comité de charcutier ou ils font quelque fois dans l'année des spécialités (boudin noir blanc etc...)
En existe-t-il à chiang mai ?
je vais être bloque quelque temps sur chiang mai et attendre même un seul mois sen côte de bœuf, c'est tout un projet  :joking:
Merci pour vos réponses j'essaye de faire cours à chaque fois mais décidément ......................   :unsure

Thai.No.One  :thanks:
Pourquoi faire court et simple quand on peut faire long et complique

Thai.No.one a écrit:

Bonjour à tous   :D
Pour une fois je viens chercher une information   :gloria
Pourriez-vous me dire ou aller acheter une bonne viande rouge a chiang mai , je parle donc d'un boucher pas rimping ,makro et compagnie ;


Il faudra faire avec ....tu les as tous cites, tu peux passer commande aussi vu qu'ils ont un service boucherie, mais ne t'attends pas a voir un boeuf !!! peu de Thai en mange ici.

Sinon dans certain marches, il y a une partie boucherie,,,, mais ce sera plus du porc, volaille,,, comme celui de Mae Hia, et a l'entree de ce dernier il y a une petite enseigne de boucher, ah oui ca me revient a la tete, mais cela ne m'a jamais attire pour y entrer, je ne saurai te dire le nom ( juste a gauche a l.entree ), et je ne sais pas quel type de viande ils vendent la dedans, mais bien place tu pourras pas la manquer, et tu seras servi tres vite car il doit pas y avoir de queue.

salut je me sert au rimping a coté de l aéroport je n ais pas  trouvé mieux sur Chiangmai depuis 4ans ok c est un peux cher mais c est bien cordialement joel

Bonjour,
La petite boucherie en haut du marché de Maehia, du côté de Canal Road sert principalement du porc et du poulet, il ne me semble pas y avoir jamais vu du bœuf.
Et il y a aussi à Central Festival une très belle "grande" surface du style de Rimping avec tout ce que l'on peut souhaiter dans le domaine de la viande.

Merci pour toutes vos réponses    :thanks:
Bien que je vois qu'effectivement je ne suis pas le seul à voir qu'il n'y a rien sur chiang mai, je suis un viandard et c'est toute une histoire un barbecue cote de bœuf pour moi !!!!!
En tous cas merci pour les infos aujourd'hui je dois passer Meahia et dis-moi tamerlan la boucherie dont tu parles est à central festival de doisaket ? Ou plazza.
En espèrent avoir une bonne info avec le temps....
Bien sûr je ferais partager une adresse si je tombe dessus pour les intéressés   :D
Thai.No.One

Thai.No.one a écrit:

Bien que je vois qu'effectivement je ne suis pas le seul à voir qu'il n'y a rien sur chiang mai, je suis un viandard et c'est toute une histoire un barbecue cote de bœuf pour moi !!!!!


Fais une image 3D de ta cote de boeuf avec toutes les caracteristiques en Thai,... poids, taille, gras, et j'en passe,.... montre la au boucher dans un Makro par exemple, je suis sur qu'ils te la commanderont sur mesure  :D bonne chance, apres il te reste les restos !!

Bonjour, essayez la Northern Farm sur Huaykeaw road.
Viande de tout premier choix mais prix en conséquence ...

Bonjour hei hei
Me revoilà Merci pour cette réponse je vais aller jeter un coup d'œil a la première occasion c'est très sympa.
Je reviens de hong kong et là-bas il y a tous ce qui faut, SAUF que hong kong est loin d'être la Thaïlande c'est bien dommage sinon pour la viande ils sont au topppp.

je vous souhaite a tous une bonne année 2016

Depuis quelques semaines il y a un boucher Français (Thierry) au Big C Extra. Il vous donnera de bons conseils et commence à mettre en place un service de qualité.

sansdomicile a écrit:

Depuis quelques semaines il y a un boucher Français (Thierry) au Big C Extra. Il vous donnera de bons conseils et commence à mettre en place un service de qualité.


Lequel des Big C Extra ? Le 1 ou le 2 ?

Bonjour.
Faite nous déjà partager vos adresses à HH.
Merci d avance.

Bonjour
Marcedoms, le titre de la discussion concerne Chiang Mai !!!!

Bonjour
Thierry est au big c ex carrefour.
J"ai un copain qui n'en dit que du bien
Il finite sa journee vers 16h :)

Bonjour a tous,

Perso, je vais chez un boucher Thai, vivant a la campagne l adresse ne vous sera pas d un grand secours...
Mais il y en a forcement un près de chez vous, le gros avantage c est que les Thai pratique le même prix pour toutes les pièces ;)
Il suffit de demander quelle partie tu veux.
Chez moi le prix est autour des 300 baht le kilo. La découpe se pratique généralement la nuit.

:top:

Fuang Fa: nous avons tous nos bouchers locaux mais concernant de la viande de qualité et une découpe professionnelle ce n'est pas chez eux qu'il faut aller même si la qualité de "boeuf" local peut être satisfaisante. Autre avantage, vous trouverez de plus en plus de viande préparée comme la saucisse fraîche de Toulouse à 199 baths/ kilo  que vous aurez du mal à trouver sur les marchés locaux. Nous nous approivisionnons aussi sur les marchés locaux et j'ai dernièrement trouvé sur Chiang Mai un volailler qui vend des canards. Pour moi c'est nouveau.

cash 56 a écrit:

Bonjour
Thierry est au big c ex carrefour.
J"ai un copain qui n'en dit que du bien
Il finite sa journee vers 16h :)


Je repose donc ma question : LEQUEL ?

Je pense qu'il n'y a qu'un seul BIG C Extra à Chiang Mai, il est situé à ( coordonnées GOOGLE)
18.798517, 99.022375
Sinon c'est le BIG C 2.

Non, il y a 2 big C extra comme il y avait 2 Carrefour...
Le Big C extra (01) qui est sur Hangdong et le Big C Extra (2) qui est sur le périphérique (Avant le Big C (tout court)...

Tu parles donc de celui de Hangdong...

Thierry travaille au bic c qui est situe sur le peripherique. Donc big c 2

Au temps pour moi... En effet, en reprenant les coordonnées, c'est bien le Big C Extra 2

Cela va peut-être monter un peu le niveau car le rayon boucherie de ce Big C extra sent vraiment mauvais !

sansdomicile, si la question est ou trouver un boucher/charcutier occidental, alors je n ai pas de réponse.
Par contre a la question comment se procurer de la viande rouge de qualité :
-1  demander a ton boucher exactement ce que tu veux comme découpe (personnellement j ai montre un vidéo prise sur youtube) 10% de la qualité.

-2 faire maturer la viande, 90% de la qualité. La aussi, n ayant pas de chambre froide a disposition, je demande a mon boucher (température, taux d humidité et durée) en fonction du résultat souhaite.
Je dois avouer que cela ma pris un peu de temps pour me faire comprendre car je ne parle pas Thai, mais maintenant j ai de la viande de qualité en permanence.

PS : Pour les gourmets se tourner vers les buffles d eau viande beaucoup plus goûteuse et persillée mais un peu plus cher.

Sinon c est quoi l adresse à hua Hin?😜😜😜😜😜

La même que celle de Chiang Mia
:D

Tamerlan a écrit:

La même que celle de Chiang Mia
:D


Etrange, je pensais que c'était de l'autre côté de la rue...
Tu en est certain ?

Bonjour,
Tu sais bien Pilouthaï, c'est pile poil entre le temple et le 7 /11, et juste en face de la chaudronnerie.
Pas difficile à trouver, non ?

Tamerlan: tu n'as pas trouvé car la halte au bar entre les deux à été trop longue.

Chut, ne le dis pas si fort, tout le monde va savoir.

marcedoms a écrit:

Sinon c est quoi l adresse à hua Hin?😜😜😜😜😜


ici .. c'est Chiang Mai

c'est quoi Hua Hin ?

Saucisse fraîche de Toulouse testée hier soir: plutôt pas mal. Ça sent bon le futur cassoulet et les BBQ.

J'arrive un peu tard, mais il me semble que quelqu'un a parlé de Northern Farm
Voici un lien  sur un blog fait par Bert

http://gbboden.com/blog/northern-farm

L'article a 5 ans mais le boucher est le même aujourd'hui.
Est ce qu'il y a toujours du beef à base de charolais encore ?

Pour du bon steak il faut compter 600 à 800 bath le kilo suivant le morceau
Pour un rôti ou côte de boeuf il faut lui montrer le morceau sur le poster affiché dans le magasin. (en anglais)