Gérance de Pousada

Bonjour à toutes et tous, nous aimerions, mon épouse et moi même, prendre la gérance d'une pousada  au Brésil.
Notre fils travaille là bas depuis 8 ans déjà. Nous avons nos n° de CPF. Nous aimerions cette gérance dans l'état de Rio de Janeiro, plutôt la région des lacs ( Arrial do Cabo, Cabo Frio, Buzios .... ). Je suis Maître d'Hôtel de métier et mon épouse travaille dans l'accueil depuis + de 20 ans. Est ce difficile à trouver? y a t il des agences spécialisées pour ce genre de gérance?

bonjour,
Il y a déjà une plusieurs fils sur ce sujet si je ne me trompe pas, à chaque fois bine fourni en conseils et surtout avertissement..
Je n'ai pas les liens sous la main mais en faisant une petite recherche dans le forum vous trouverez votre "bonheur"

Bonne chance

Bonjour,

réver de gérer une pousada au Brésil, pourquoi pas, mais avant de faire quoique ce soit, il vous faudra un visa permanent et sans ce visa qui ne s'obtient que de 3 façons trés contraignantes, votre idée restera au rayon "projet"..


si vous avez un visa en poche (formalités déjà réalisées), pour rapprochement familial , à condition d'être marié(e) avec un conjoint brésilien ou avoir un enfant né au Brésil,  ou un visa d'investisseur (si vous souhaitez investir l'equivalent de 150 000 R$ ) ou de retraité ...effectivement vous pouvez vous lancer dans ce type de projet et vous mettre à la recherche via "petites annonces" d'une pousada à louer , cela existe mais il faudra rester vigilant, entre l'offre de location mensuelle demandée et le chiffre d'affaire réel que vous envisager de faire sans parler de bien connaitre la saisonnalité du lieu, car rapidement vous risquez de dépenser par mois plus que ce qu'elle vous rapportera en tant que gérant et cela est le cas dans 80% des cas...

Merci Chico pour votre éclairage sur les possibilités offertes.
Pour notre part, nous aimerions nous installer du côté de Arraial do cabo, Cabo frio ou Buzios.
Notre fils travaillant au Brésil depuis 9 ans, il pourrait mettre la gérance à son nom.
Nous allons longuement réfléchir et peut être laisser passer 2016 et les JO avant d'entamer quoi que ce soit.
Cordialement