Stage à Odessa

Bonjour,
J'aimerai trouver un stage ou encore mieux un travail à Odessa pour l'année prochaine. Disons, à partir de septembre, octobre 2011. je suis déjà allée à Odessa, c'est une ville que j'ai beaucoup aimé et j'y ai encore quelques amis. Je parle plus ou moins russe. J'ai une licence de russe mais il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué car je vis actuellement en Grande Bretagne. J'ai 23 ans. J'ai l'intention de devenir guide interprète en France et pour cela, je dois encore perfectionner mon russe et avoir une expérience de travail dans le secteur touristique et culturel. J'aimerai donc beaucoup avoir l'opportunité de faire un stage dans un musée, une salle d'exposition ou un centre d'accueil pour touristes. Cependant je ne sais pas très bien comment rechercher, quel site internet utiliser, si je dois contacter directement tous les sites qui m'intéressent..
Avez vous des idées à me proposer?
Merci d'avance,
Ustine

Bonjour Ustine et bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que des membres actifs du forum pourront venir te renseigner à propos des stages.

Je te souhaite bonne chance en tous cas pour la réalisation de ton projet :)

Bonne journée
Arlette

Bonjour Ustine,

je connais bien une association allemande à Berlin qui organise ce genre de chose. Ils travaillent avec la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie depuis presque 20 ans, avec des NGOs et des structures sociales et culturelles. Je ne peux que louer le sérieux de leur travail. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec eux. Sinon, tu peux bien sûr déjà prospecter, si tu sais déjà où tu veux aller, c'est déjà pas mal. Bon courage et peut-être à bientôt!