Ouverture à Sofia d'un commerce d'antiquités-brocante

Oui....c'est vrai, mais naturellement moins tenté, même si c'est plus pratique et plus fonctionnel....

Tres sympa aussi....j'en ai rarement vu en Bulgarie....elles doivent être surement bien rangées dans les garages....

Bonjour,
Pour votre info , il a un magasin a cote de Rakovski et Slivnitsa ou les gens proposent les meubles type anciennes et le petits bibelots.
Cordialement

Merci pour l'information.

il y a quelques mois, une dame belge s'est fait vider un camion en Hongrie avec ses meubles datant du XVIIe... déchargés avec si peu de gentillesse qu'il n'en reste pas un d'entier....

Nous avons eu plus de chance, mais malgré tous les soins à l'emballage, au chargement et au déchargement, il y a quand même eu des dégâts.  Du travail pour on mari: il est menuisier mais a travaillé toute sa vie dans le plexiglas. C'est dire que le soin et la précision d'un ébéniste n'ont pas de secrets pour lui (le plexi étant transparent, tout est vu et aucune erreur n'est permise).

Bonsoir,
mauvaise expérience en effet....
vous êtes vous même installés en Bulgarie ou vous souhaitez vous y installer ?
Cordialement.

Nous sommes installés depuis juillet 2014, enfin installés, si on peut dire, La maison n'a été habitable qu'en novembre 2014.  entre les palabres et les pauses café, les travaux ont pris plus de temps que prévu!

Ok, mais vous êtes dans quelle ville ?

une petit village à 10 km  de SLIVEN

Merci....
je compte m'installer du côté de Plovdiv à la fin du &er trimestre 2016.
Je vous contacterai, si vous en êtes d'accord, une fois installé.
Bien à vous.

bien sûr, quand vous voulez!  et si vous avez besoin d'aide...
pensez à demander à Père Noël un assimil "le bulgare facile", c'est indispensable!

Bonsoir,
oui j'ai déjà et j'ai commencé les cours....avec un peu de difficulté....
je compte bien sur l'immersion pour apprendre.

Bonnes fêtes à vous.

Alors heures bleues ou en est ton activité "antiquités" ? Tu nous fais un petit topo ?

Bonsoir,
Pour le moment je recherche où m'installer pour vivre....mais finalement cela ne sera surement pas à Sofia.....
A suivre donc....

ah mais au moins on sait que la Bulgarie reste ton but final !  ;)  bon courage

Merci...
Final ??? peut-être pas....mais actuel certainement...

bonjour Mr,

Qu\est-ce qui s\est passe avec votre idee, c est vrai que lánnonce est depuis 3 ans, mais je trouve votre idee tres raisonnable et interessante. J'habite Plovdiv et je suis vraiment interessee,
Merci de votre reponse.
Cordialement

Bonsoir,

Je suis désormais installé en Bulgarie mais ni à Sofia, ni à Plovdiv, mais du côté de Veliko ....
J'ai toujours mon idée en tête, mais j'hésite encore beaucoup car je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée dans la région ou j'ai choisi de résider....
A suivre donc....

bonjour je adore votre projet ......audace et surtout origina
moi meme je suis antiquaire et je pense souvent de me transferé en bulgarie

@HEURES BLEUES bonjour j ai de beau tableaux a vendre je recher des contact

si heures bleues est le type de VT qui croit que la terre est plate et qui a une chaine YT pour faire acheter a prix d'or des appartements sans rien y connaitren je ne suis pas sur que ce soit le bon intermediaire. mais j'espere me tromper de personnage ... mefiez vous de ces francais qui viennent ici en croyant denicher la poule aux oeufs d'or. en 12 ans j'ai ai vu des tas repartir une main devant une main derriere.

en effet la bulgarie regorge d'aigrefins, d'expats narcissiques qui ont l'idée du siecle qu'ils n'ont pas reussi a mettre en oeuvre en france et qui pensent qu'ils vont secouer le cocotier ici.

tous les cadors qui ont pensé faire fortune se sont plantés. 'village de gaulois, maisons en bois, recuperation de pieces precieuses des telephones, et j'en passe se sont tous sans exception plantés.

la bulgarie pour le business c'est niet.  uniquement valable pour les retraités ou a la rigueur les informaticiens en free lance ou qui bossent en teletravail

Coucou

Je pense que tu te trompes sur ce coup là 1f601.svg Tu es ovnibulé par les Petroux mon cher 1f602.svg

@bboris50 j'ai bien précisé "j'espere me tromper de personnage"