Assurance santé privée

Bonjour, est il possible d'avoir une assurance santé privée pour un mois ? Après je serai sur la seguridad sociale.
Merci de votre réponse.

Bonjour

A priori, oui c'est possible mais ce sera plutôt (enfin peut-être) un changement de couverture vers une mutuelle complémentaire.

Dans le cas de notre famille le contrat est en cours de demande et pas sûr que tout soit pris en charge notamment pour les traitements récurrents , mais comme c'est temporaire en attendant d'avoir la SS espagnole... on fera l'évolution du contrat en fonction.

Cordialement

Moi c'est juste que la SS demande à ce que je sois résident (NIE verde) pour m'inscrire à charge de ma compagne, hors la police demande une assurance privée ou être inscrit à la SS donc soit je paye 500€ pour rien ou alors si je peux avoir une assurance d'un mois ca débloquera tout.

Bonjour,

Alors là, je dirais qu'il faut démarcher des assureurs pour savoir qui accepterait.

Pour nous, il s'agit d'un petit cabinet d'assurance mais chez qui nous sommes déjà client depuis 10 ans pour l'assurance habitation, et je lui ai fait comprendre qu'il s'agissait bien d'une période transitoire avant d'avoir la SS et le certificado de registro de residencia comunitaria.

Mais pour 1 mois seul, cela m'étonnerais que vous trouviez le "pigeon" qui acceptera ...

Bon courage
Cordialement

Bonjour,

Oui cela m'étonnerais que ça se trouve, d'autant plus qu'il y a un délai de "carence" d'au moins 1 mois.

philou38 a écrit:

Bonjour,

Oui cela m'étonnerais que ça se trouve, d'autant plus qu'il y a un délai de "carence" d'au moins 1 mois.


Bonjour

Oui, voire même 3 ou 6 mois pour certains "postes".

C'est bien ce que je veux dire en parlant de "pigeons", sauf que les assureurs ne sont pas dupes  ;)

Bonne fin de semaine