Tous renseignements pour vivre en Espagne

bonjour,
j'ai le projet de partir vivre en Espagne, d'ici 2 ou 3 ans, en région Catalogne.
Je suis actuellement en cours d'espagnol, je perfectionne mon anglais ainsi que mon allemand, je suis hôtesse d'accueil, et aimerait travailler à la réception d'un hôtel.
Je cherche tous renseignement et infos afin de pouvoir m'installer au mieux.
Vos conseils sont les bien venus.
merci

zola2015 a écrit:

bonjour,
j'ai le projet de partir vivre en Espagne, d'ici 2 ou 3 ans, en région Catalogne.
Je suis actuellement en cours d'espagnol, je perfectionne mon anglais ainsi que mon allemand, je suis hôtesse d'accueil, et aimerait travailler à la réception d'un hôtel.
Je cherche tous renseignement et infos afin de pouvoir m'installer au mieux.
Vos conseils sont les bien venus.
merci


Bonsoir zola2015,

Bienvenue sur le forum d'Expatblog.

Avez-vous des questions plus précises concernant votre recherche d'informations afin que l'on puisse vous répondre au mieux ?

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à prendre connaissance de notre guide Espagne. Vous y trouverez de nombreux renseignements et si à la suite de votre lecture vous avez des questions,  n'hésitez pas à revenir vers nous.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

bonjour,
merci de m'avoir répondu, en fait je ne sais pas par ou commencer, et je me demande aussi si je dois déménager, enfin prendre tout avec moi , ou tout racheter là bas, quel est le moins cher?

bonjour moi aussi j'aurais un projet de pouvoir vivre en catalogne qui est vraiment superbe, qui sait on se rencontrera peut etre,

J'ai vecu a Cadiz pdt 2 ans en tant que "TEFL Teacher" employe par Cactus language (cactustefl.com/). J'ai souvent eu l'occasion de voyager et de me creer un ptit raison. Ceux qui ont des questions specifiques sur le cout de la vie, les bons coins, l'administration la-bas (Espagne en general), n'hesitez pas a me contacter.

Bonjour,
je souhaite m installer prochainement pour ouvrir un commerce dans un premier temps pour la saison donc je pense venir pour mars du coté de salou plus exactement Miami plage je recherche un local type restaurant le top serait avec un logement au dessus si vous avez des infos ,je reste a votre écoute
Merci  :)

Bonjour je suis de liège et je suis sur le point d acheter une petite maison sur torrevieja par l agence playmar si quelqu un connait l agence et peut me dire si honnête car je m en suis remis a eux pour toute les demarche mais je dois verser apparament un acompte pour bloquer la maison? Merci d avance pour vos réponses

Lisez ce post, et vérifiez si votre agence vous a fait parvenir une reserva/señal .

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=520964

Apprenez plutôt le catalan, vous vous intègrerez bien mieux que si vous parlez espagnol en Catalogne. Cette une région autonome qui veut l'indépendance et où l'espagnol est parlé par contrainte :D

STEFFIFI a écrit:

Apprenez plutôt le catalan, vous vous intègrerez bien mieux que si vous parlez espagnol en Catalogne. Cette une région autonome qui veut l'indépendance et où l'espagnol est parlé par contrainte :D


Sauf quand ils sont de mauvaise fois (il y a des c... partout !), les Catalans sont bilingues. Je ne parle qu'espagnol et encore j'ai beaucoup de progrès à faire et ça ne pose aucun problème. Les Catalans (sauf exception mais, je me répète, il y a des c... partout !) sont bien plus tolérants que vous ne le pensez avec les étrangers qui ne parlent pas catalan. Bien au contraire de beaucoup de Français qui eux ne font pas beaucoup d'efforts, les Catalans essayent de comprendre et persévèrent par mots, gestes ou dessins et quand ils parlent un peu français, ils sont très heureux de le montrer.

Je sais bien, limite, ils préfèrent parler français et anglais qu'espagnol :D Evidemment qu'ils parlent cette langue, mais la majorité, si elle pouvait s'en passer, elle le ferait volontiers :D

qui sait

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Ne déterrez pas les vieilles discussions svp. Vous devriez ouvrir votre propre discussion. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum
MIMOSA13 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Apprenez plutôt le catalan, vous vous intègrerez bien mieux que si vous parlez espagnol en Catalogne. Cette une région autonome qui veut l'indépendance et où l'espagnol est parlé par contrainte :D


Sauf quand ils sont de mauvaise fois (il y a des c... partout !), les Catalans sont bilingues. Je ne parle qu'espagnol et encore j'ai beaucoup de progrès à faire et ça ne pose aucun problème. Les Catalans (sauf exception mais, je me répète, il y a des c... partout !) sont bien plus tolérants que vous ne le pensez avec les étrangers qui ne parlent pas catalan. Bien au contraire de beaucoup de Français qui eux ne font pas beaucoup d'efforts, les Catalans essayent de comprendre et persévèrent par mots, gestes ou dessins et quand ils parlent un peu français, ils sont très heureux de le montrer.


C'est tout à fait vrai!
Je parle le castillan en Catalogne et cela n'a jamais posé le moindre problème.
Il y a 5 millions d'Espagnols en Catalogne qui ne sont pas catalans.
Tout comme en Italie, si vous apprenez une centaine de mots usuels en italien, cela vous ouvrira bien des portes. Comme presque partout.