Information pour l expatriation au maroc

bonjour je suis malien j aimerai m expatrié pour le maroc je demande des renseignements pour ceux qui ont une foi vu ou vecu au maroc et aussi des details sur les papiers neccessaires pour partir au maroc depuis bamako coût du billet d avion et autres. et les papiers exigés au maroc pour un malien. merci coordialement

Si c'est pour aller étudier va à l'ambassade du Maroc à Bamako mais si c'est pour aller travailler, je te déconseille pour 2 raisons: Le racisme est une réalité pour les étrangers de peau noire, les agressions physique et insultes. J'ai étudié dans un pays Maghrébin et je sais de quoi je parle. Demerde toi chez toi avec l'argent que tu as économisé sinon tu le regretteras toute ta vie! L'homme noir n'est rien au Maghreb (karlouch)
À bon entendeur

non j avais juste l intention d aller chercher un boulot la bas comme mon pays me chasse ca fai plus de 4 ans k je tiens mon diplôme et juska maintnan rien alors k je vois des gens ki ne connaissent rien et sans meme un bon niveau ki ont eu des emplois avec la corruption bras long ainsi de suite. au maroc les gens m ont parler des sociétés d appel ki recrute massivement je sai pa vrai ou faux et je me suis di pourkoi ne pa aller voir et tenter ma chance. coordialement

Les "ont dit" â toujours fini en regret...ne va surtout pas au Maghreb...j'ai connu ta situation et je sais que c'est pas facile. Mais mieux vaut galérer dans la dignité chez soi que d'aller vivre dans le déni!
S'émigrer est devenu très dangereux, je ne te le conseillerai même pas! Mêmes ceux qui sont venus récemment en erurope par voix maritime sont rejettés et tenus à l'écart!
Bas toi chez toi c'est tout ce que je peux te conseiller. Bonne chance

merci beaucoup pour vos conseils malgré ce pas facile de vivre au mali sans emploi et surtout quand on se rapelle des années passées sur le banc et l effort de travail fourni tout est parti dans l eau 6 ans de chaumage et sans experiances c est vraiment revoltant.

Bonjour Ousmane Mohamed,

J'allais déplacer votre discussion sur le forum Maroc mais je vois que vous avez lancé plusieurs fils sur le même sujet sur le forum Maroc. Je vais fermer ce fil pour éviter les doublons. ;)

Merci et bonne chance.

Fermé