Partir en Guyane, a l'aventure! Vos témoignages svp?

Bonjour, j'imagine que la discussion a déjà été abordée. Néanmoins je me permet de relancer le sujet. A ceux qui sont partis en Guyane " les mains dans les poches" (mettons avec un billet aller retour et 1000 euros en poche) et qui y sont restés (si ça existe), est il facile de trouver un emploi (pour ma part dans le bâtiment ou dans la restauration)?

J'ai souvent l'habitude de changer de ville,voir de pays, en y arrivant comme dit avec environs 1000 euros, et ça s'est toujours bien passé pour trouver rapidement un toit et un boulot.

Alors comme ça me "démange" de partir en Guyane, plus precisément du coté de SLM cela vous semble t il une folie ou quelque chose de réalisable?

Très difficile de trouver des témoignages de gens ayant fait ça, ça n'existe peut être pas me direz vous.....C'est sur qu'avec ce que l'on peut lire (taux de chômage, insécurité...) ça me freine un peu.

(je précise que j'ai 30 ans, un BTS dans la vente, une formation en maçonnerie)

Merci d'avance :)

Hello !
Le BTP reste un secteur porteur ici, même si les chantiers peinent parfois à se concrétiser.
Je suis coordinatrice dans un GEIQ BTP à Cayenne, nous recrutons de nombreux jeunes (ou moins jeunes) toute l'année. Donc pour répondre à ta question, je pense que si tu es débrouillard et motivé tu peux trouver facilement du travail dans ce domaine. Pour info, le chantier du nouvel hôpital de St Laurent vient tout juste de débuter et va générer une quantité d'emplois énorme, c'est le moment pour toi de te lancer si tu hésites encore ;)