Renseignements sur l'emploi

Bonsoir !

Je suis français et dispose d'un capes. Je souhaitais être enseignante de français. Est-ce possible pour un étranger d'exercer  ce métier en Suisse ?

Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses.

Cordialement,

Lydae

Master Suisse = 270 (180 + 90) crédits ECTS. Dans certain cas, il peut atteindre 300 (180 + 120) crédits ECTS.

Oui c'est possible. La Suisse fait partie de l'espace Schengen depuis 2008. Les citoyens européens peuvent venir travailler et s'installer librement en Suisse.

Tu peux faire les mêmes métiers qu'en France. Je n'ai pas fait d'études de lettres, mais je sais que cette filière est très touchée par le chômage. En dehors de prof., pas beaucoup de métiers. De plus, il y a assez de profs de français, c'est dans les branches scientifiques qui manquent des profs ! Par contre, il y a peut-être des ouvertures pour des profs de français en Suisse allemande, donc Zurich, Basel ou Bern.

Merci Swissboy pour ta réponse !

Je vais voir pour la Suisse allemande mais ça ne changerait rien par rapport à la distance géographique, à moins d'un énorme coup de chance. ^^

Merci en tout cas, je désespère pas et continue de chercher ! A force de persévérance, je finirai peut-être par trouver !

Lydae