Travailler à la plaine des cafres

Bonjour à tous,
Nous vivons actuellement en métropole et projetons de partir sur l île de la réunion.
J ai une proposition intéressante d emploi à la plaine de cafres.
Je me pose quelques questions car je suis atteinte d une maladie rhumatismale et donc sensible au froid .
Merci de me transmettre vos avis sur ce lieu (j ai déjà eu des retours d amis).
Pourrai je travailler à la plaine des cafres et habiter à saint pierre sans trop souffrir de la distance?
Merci et excellente soirée.
Anne Lise

Bonjour,

effectivement, si vous craignez l'humidité et le froid, la plaine des cafres n'est pas un endroit pour vous.
Certaines zones sont tout de même moins humides.

Habiter Saint Pierre et travailler à la Plaine des Cafres se fait sans problème.
J'ai fait la route inverse pendant 4 ans, sans encombre particulière.
Il faut prévoir environ 30 minutes par les raccourcis, et 45 minutes par la nationale.
vous aurez de plus l'avantage d'être dans le sens inverse de la majorité des déplacements.
Par contre prévoyez une voiture avec une bonne puissance moteur. La route grimpe pas mal, et il est plus appréciable d'avoir un moteur assez puissant pour ne pas se trainer sur la route.

sandra

Merci Sandra pour votre message je vous contacte en MP ;)

Plaines des Cafres aujourd'hui 2° la nuit, 17° à 14h... à partir de 12-13heures les nuages arrivent et il commence à pleuvoir, la nuit tombe vite. Sandra vous a donné l'info pour le trajet.
Bonne soirée.
Laurence  :)

Merci Laurence

:thanks: bienvenue
bonjour,
pour notre part, nous vivons et travaillons à la plaine des cafres depuis 2002 date de notre installation sur l'ile, aucun regret depuis tout ce temps, les gens sont adorables, la vie est simple et tranquille, nous sommes à 1/2 heure de saint pierre mais nous nous y rendons qu'exceptionnellement, compte tenu que nous avons à la plaine des cafres dentiste, coiffeur, docteur, boulangerie, banque, poste, laboratoire d'analyse médicale, 2 super marchés (petites tailles) et plein de petits bazardier. Nous sommes pour notre part à la petite ferme à 1500 mètres d'altitude et l'air est pur, quel plaisir de rentrer à la maison " lorsqu'en bas" il fait lourd et chaud, je rigole!!!! en hiver nous avons eu, depuis le temps que nous sommes la, le plus froid à - 3 degrès et la nuit bien sur puisque la journée çà remonte tout de suite, nous avons la chance d'avoir au niveau de la maison un micro climat qui nous fait bénéficier toute l'année d'un temps clément, il y a dans l'ile plus de 500 micro climat alors..... le bol......
Pour aller sur saint pierre le temps est de 30 minutes mais le problême est l'embouteillage pour rentrer dans la ville mais en étant patient, çà le fait!!!!
Si besoin d'autres choses, ne pas hésiter
bye :cheers:
monique et dan's

je viens de regarder sur la carte où cela se trouve j ai l impression casi au centre de l île , je vous rencontrerai avec plaisir pendant mon séjour , je commence par st joseph
à suivre amicalement
odeta

Merci beaucoup Monique Dam's et odeta ;)
Ce qui m inquiète pour être franche ç est l humidité , car pour faire simple j ai le squelette et les articulations d une mamie de 90 ans ;)

:lol: ^laine des palmistes = chaud et humide, plaine des cafres = frais et sec!!! du moins là où nous sommes
bye
bonne nuit
* ademain
monique et dan's

lili16730 a écrit:

Merci beaucoup Monique Dam's et odeta ;)
Ce qui m inquiète pour être franche ç est l humidité , car pour faire simple j ai le squelette et les articulations d une mamie de 90 ans ;)


Je pense qu'il est très difficile de vous répondre... car les reliefs et les zones sont très compliquées à définir à La Réunion, tout change à 5 kilomètres près dans les hauts comme dans les bas. Monique connait bien son sujet vivant sur place et votre ressenti sera aussi différent.
Laurence  :)

Bonjour Tachet , comment ce passe la vie a la Réunion , vous avez trouver du travail facilement , le cout de la vie , pouvez vous ment dire plus

:)
je confirme que les micro climats sont très changeant.

A la Plaine des Cafres, nous habitions au 19ème km, et à une rue près le brouillard n'était pas présent de la même manière !

et d'un quartier à l'autre on passe d'un climat sec à humide en quelques minutes :)
sandra

Merci pour vos réponses :)

:D bonjour,
pour nous çà a été très simple compte tenu que nous avons ouvert notre structure d'accueil qui fait tables et chambres d'hôtes, donc près du volcan et bien situé face au 2 plus hauts sommets de l'ile, bref, l'idéal!!!!
Donc travaillé tout de suite avec cuisine créole pour les métropolitains et cuisine métropolitaine pour les réunionnais.
Le bouche à oreille et non pas "z'oreil", je rigole :lol: , a super bien fonctionné et depuis 2002 que nous sommes à la petite ferme, tout roule!!
Nous souhaitons à chacun de trouver ce que nous avons eu la chance de trouver, belle journée à toutes et à tous et si besoin d'autres choses, ne pas hésiter
bye :cheers:
monique et dan's

Bonjour , merci pour votre réponse , bonne journée

Merci merci ;);)