Recherche urgente.....logement pour étudiante à Paris

http://www.aljt.com/
L'ALJT est une association responsable et citoyenne qui s'engage depuis 60 ans à agir pour la mixité sociale dans les villes et à accompagner le parcours résidentiel de 9 300 jeunes chaque année.
Les studios sont situés dans des résidences réparties dans toute l'Ile-de-France proches des bassins d'emplois ou de formation.

L'ALJT propose 5 800 logements ainsi que des services d'accompagnement qui favorisent l'autonomie des jeunes.

L'ALJT c'est aussi une implication dans une démarche de développement durable, ce sont 53 résidences adaptées, 250 salariés formés et impliqués, 9 300 résidents sensibilisés et les engagements de la charte respectés.

http://www.unhaj.org/http://www.etape.asso.fr/francais/pages … arifs.htmlhttp://www.arfj.asso.fr/trouver-un-foye … vailleurs/http://www.paris.fr/services-et-infos-p … eunes-2339http://www.pap.fr/conseils/famille/les- … cher/a6147http://www.mapiaule.com/se-loger/les-di … e3b3PSo-T4http://www.ensemble2generations.fr/http://www.reseau-cosi.com/http://www.leparisolidaire.fr/wp/

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : poster une annonce dans la section Colocations à Paris svp

bonjour,nous habitons les pyrenées mais nos fils sont a paris,contact stephane,il est infirmier,grand voyageur et connais des solutions,xxx,bon courage pour vos recherches,l'aide est gratuite bien sur,parfois un hasard vaut plus que mille rendez vous, bien cordialement redjem belfethi

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

J ai un appartement alou à Neuilly sur Seine près de la porte Maillot mais budget élevé pour des étudiants ....
Marie

pm226 et luchonnais

veuillez lire la charte et les CGU: pas d'info perso sur le forum (uniquement en message privé).
merci

le logement à Paris est une vraie galère pour tout le monde....
A l'église saint  François xavier dan sle 7 ème arrondissement de Paris il y a un point acceuil solidarité

Il suffit de se présenter aux heures d'ouverture pour postuler pour un logement (en général petite chambre) contre services
il faut faire un CV comme pour une embauche et une lettre de motivation pour avoir un meilleur retour
danc cet arrondissement  la moyenne d'âge est élevée et ces personnes ont besoin de services dans leur quotidien
souvent la chambre est en contrepartie de 2ou 3 heures de présence auprès de la personne....faire des courses dans le quartier avec elle....prendre le repas du soir avec elle...
et il n'est pas utile d'avoir des convictions religieuses(quartier catholique)

c'est une solution
j'ahbite dan sle quartier  hyper calme et sécurisé

Et pendant ce temps, la Sorbonne1, le Qatar et le Crous vont offrir bourses et logements à une centaine d'étudiants syriens...

polyorea a écrit:

le logement à Paris est une vraie galère pour tout le monde....
A l'église saint  François xavier dan sle 7 ème arrondissement de Paris il y a un point acceuil solidarité

Il suffit de se présenter aux heures d'ouverture pour postuler pour un logement (en général petite chambre) contre services
il faut faire un CV comme pour une embauche et une lettre de motivation pour avoir un meilleur retour
danc cet arrondissement  la moyenne d'âge est élevée et ces personnes ont besoin de services dans leur quotidien
souvent la chambre est en contrepartie de 2ou 3 heures de présence auprès de la personne....faire des courses dans le quartier avec elle....prendre le repas du soir avec elle...
et il n'est pas utile d'avoir des convictions religieuses(quartier catholique)

c'est une solution
j'ahbite dan sle quartier  hyper calme et sécurisé


Je trouve ça hyper sympa....et bien sûr, comme souvent, on n'en parle pas.....  :)

Bonjour,

Comme j ai initié cette discussion et que j ai également dit que nous avions trouvé une solution ( heureusement) je pense que maintenant on peut ranger cette discussion ou bien débattre d une autre façon.

Simplement j ajoute que j ai 3 enfants étudiants, dont 1 depuis 5 ans, mais que depuis 2 ans environ c est devenu très très problématique la question de se loger, pour ceux qui ne sont pas boursiers, pour ceux qui doivent se délocaliser en fonction des établissements en poursuite d études, que les demandes de justificatifs sont de plus en plus absurdes, qu'il faut éviter les arnaques et autres escroqueries en tout genre, que les prix sont de plus en plus rédhibitoires pour les moyens des étudiants et que cela a mon avis est un très très grave problème complètement ignoré de nos élites hors sol.....
Comment est t'il possible de loger des non étudiants dans des résidences étudiantes, même privées  aux frais de l état? Ces personnes, voire familles, font diminuer le vivier déjà très restreint des logements (souvent limités niveau qualité) aux abords des établissements universitaires.desolee je trouve cela d une incongruité innommable...

Pour un étudiant je dirai normal :

Il doit payer donc :

son loyer, environ 830 euros pour 20 m2, eau et charges comprises (soit le ménage des parties communes, escalier ascenseur)
Frais de dossier et d enregistrement, garantie et parfois même droit au bail!
Sa sécu obligatoire : 215 euros cette année et pour certains en plus une mutuelle
Le matériel
Son inscription, selon les êtres c est pas donné,
Ses factures : EDF, tel, Tv, internet et ....transport...pourtant ne travaillent pas mais n ont pas droit eux aux fameux dispositifs de dégrèvement ou exonération pour les précaires....
Il doit manger aussi....certains n ont qu un repas par jour et encore, souvent une boîte de raviolis....

Bref, il faut compter entre 10 000 (avec l APL et 15 000 euros pour l année....) souvent payés par les parents. Ou bien ils empruntent et remboursent durant de nombreuses années...
Il faut aussi pouvoir trouver un job d appoint ( ce qui est aujourd'hui d un complique) avec des horaires improbables....et des salaires abusifs. Entre temps ils doivent étudier non?

Donc en France on réquisitionne pour tout et n importe quoi, mais pour les étudiants, on fait quoi?

Un type de la caf a répondu à mon fils : Ben demandez à vos parents ou bien arrêtez vos études et allez travailler.......sans commentaires!
Ah oui, les étudiants "normaux" n ont pas accès non plus aux HLM......

Bref, c est cool d étudier en France...le logement étant le premier post important à tous les niveaux...

Tout va bien.......

allspice a écrit:

Bonjour,

Comme j ai initié cette discussion et que j ai également dit que nous avions trouvé une solution ( heureusement) je pense que maintenant on peut ranger cette discussion ou bien débattre d une autre façon.

Simplement j ajoute que j ai 3 enfants étudiants, dont 1 depuis 5 ans, mais que depuis 2 ans environ c est devenu très très problématique la question de se loger, pour ceux qui ne sont pas boursiers, pour ceux qui doivent se délocaliser en fonction des établissements en poursuite d études, que les demandes de justificatifs sont de plus en plus absurdes, qu'il faut éviter les arnaques et autres escroqueries en tout genre, que les prix sont de plus en plus rédhibitoires pour les moyens des étudiants et que cela a mon avis est un très très grave problème complètement ignoré de nos élites hors sol.....
Comment est t'il possible de loger des non étudiants dans des résidences étudiantes, même privées  aux frais de l état? Ces personnes, voire familles, font diminuer le vivier déjà très restreint des logements (souvent limités niveau qualité) aux abords des établissements universitaires.desolee je trouve cela d une incongruité innommable...

Pour un étudiant je dirai normal :

Il doit payer donc :

son loyer, environ 830 euros pour 20 m2, eau et charges comprises (soit le ménage des parties communes, escalier ascenseur)
Frais de dossier et d enregistrement, garantie et parfois même droit au bail!
Sa sécu obligatoire : 215 euros cette année et pour certains en plus une mutuelle
Le matériel
Son inscription, selon les êtres c est pas donné,
Ses factures : EDF, tel, Tv, internet et ....transport...pourtant ne travaillent pas mais n ont pas droit eux aux fameux dispositifs de dégrèvement ou exonération pour les précaires....
Il doit manger aussi....certains n ont qu un repas par jour et encore, souvent une boîte de raviolis....

Bref, il faut compter entre 10 000 (avec l APL et 15 000 euros pour l année....) souvent payés par les parents. Ou bien ils empruntent et remboursent durant de nombreuses années...
Il faut aussi pouvoir trouver un job d appoint ( ce qui est aujourd'hui d un complique) avec des horaires improbables....et des salaires abusifs. Entre temps ils doivent étudier non?

Donc en France on réquisitionne pour tout et n importe quoi, mais pour les étudiants, on fait quoi?

Un type de la caf a répondu à mon fils : Ben demandez à vos parents ou bien arrêtez vos études et allez travailler.......sans commentaires!
Ah oui, les étudiants "normaux" n ont pas accès non plus aux HLM......

Bref, c est cool d étudier en France...le logement étant le premier post important à tous les niveaux...

Tout va bien.......


Bonjour Allspice,

Contente quand même, malgré les évènements "français" peu agréables pour vous, de vous revoir un peu....  :P  - la gent féminine est de moins en moins représentée, voire .... absente.... - j'espère néanmoins que vous allez pouvoir repartir là où vous allez dans de meilleures conditions;.. maintenant que le problème de logement a été résolu (bien ??) en tout cas que cela est rentré dans les temps.

Pour votre exposé,... oui, que dire ????? sans être vulgaire, sans geindre, sans vouloir attirer les sympathies ???? nous vivons en France dans un monde étrange, à tous les niveaux, le présent nous le montre encore : heureusement que vous avez trouvé pour votre fille... il y a quelques semaines ....

J'ai connu heureusement des époques de vie plus agréables..surtout pour la période estudiantine dont vous parlez...... hélas il y a beau temps que je ne connais plus ça.....que c'est passé à l'état de souvenir non renouvelé

Enfin, gardez l'esprit plus calme... vous avez encore de la route à faire pour vous sans doute - je suis allée sur certain  forum.... mais rien encore en vue ??

Belle journée - amicalement - Hoankiem..

Hello hoankiem,

Comme certains expats en attente de visas, ( oui nous en France c est open bar et pourtant pour aller dans ces pays c est 5 mois de démarches et formalités les unes plus invraisemblables et drastiques que les autres, donc pas de réciprocité) ....des mardi soir je serai sur place si tout va bien 😝 et oui pas mal de trucs à assimiler encore.....du coup le Vietnam me semble finalement plus .......sympa! Vous savez ce que je veux dire....ahahahahah...et la ou je vais les logements c est......très très très compliqué!

A bientôt...je vous dirai quoi une fois sur place....

C'est tellement réelle cette absurdité... Vous avez tout dit allspice.