Demande d'un français qui cherche à vivre son rêve à LA

Bonjour à tous,
Je me présente :) , moi c'est Marvin 22 ans je suis de Toulouse en France donc !
J'ai déjà fait quelques recherches dans le but de m'expatrier aux USA, je vous avoue que je suis un peu perdu surtout par rapport à comment faire ce que je souhaite faire.

Bien sur vous allez trouver ça un peu bateau ... Mais bon, nous avons chacun nos rêves et malgré que le mien soit très compliqué je souhaite l'évoquer avec vous.

Depuis tout petit, je rêve de faire une carrière dans le cinéma, vous le comprendrez c'est un rêve que possède de nombreuses personnes et qui est assez inaccessible, néanmoins si je reste à Toulouse c'est sur que ça sera impossible. Par contre si je décide de partir à LA (Los Angeles) pour me faire un réseau et prendre ma chance j'aurais peut être plus de possibilités.

Je suis actuellement salarié en CDI bien tranquille sans trop de difficulté, je suis propriétaire de mon appartement (je suis entrain de payer le prêt). Je suis titulaire d'une licence banque donc BAC+3 j'ai un niveau d'anglais correcte mais pas assez travaillé pour vivre et comprendre la vie seul à LA. Tout ça pour vous dire, que ce n'est pas un choix facile, mais c'est mon rêve et j'y pense de plus en plus. J'ai failli intégrer le cours Florent en France, mais mon travail et le timing ne le permettaient pas. J'ai fais 9 ans de théâtre donc je connais le milieu néanmoins je n'ai pas de connaissances approfondis dans le monde du cinéma.

C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je me pose la question de partir dans la ville du cinéma pour pouvoir réaliser mon rêve...

Mais par quoi commencer ??

-Quel VISA utiliser ?

-Y en a t-il parmi vous qui y sont depuis assez longtemps pour me dire si ce rêve reste possible ou si c'est juste une illusion (je parle bien sûr à LA , quand on voit tout les tournages je me dis que c'est possible ..) ?

- Y a t-il des personnes qui ont ce même souhait et qui désire percer où ont percé dans ce métier ?

Bien sur je vise d'être expat à temps plein comme on dit ^^ mais déjà avoir une idée avec un visa temporaire pourrait m'aider.

Je compte donc sur vous pour m'aider dans ma recherche, je suis nouveau sur le forum vous l'aurez compris et je pense que vous l'aurez vu je n'ai pas un rêve puéril et non fondé, je pense être fait pour ça néanmoins il me faut les armes pour pouvoir me faire une place dans ce monde très compliqué.

Je suis quelqu'un de très motivé quand il s'agit de faire ce que j'aime, si je venais à m'expatrier ça ne serait pas simple mais je suis au courant de ça.

Merci à vous par avance.

Ps: Je sais qu'il y a une certaines exigence dans la manière de déposer les messages, j'espère que j'aurais répondu aux attentes et que ce message ne sera pas supprimé par un manque d'informations ou de structure.
Marvin

Marvin,
Je te souhaite de réussir mais si pour toi c'est déjà très compliqué de faire le cours Florent à Paris, cela me semble encore plus inaccessible de t'expatrier à LA.
Bonne chance quand même !

Je te remercie de ta réponse Lake34786.

En effet c'est difficile pour moi de rejoindre le cours Florent, car je m'y suis pris trop tard mais si je prépare tout et que j'ai tout qui est ficelé ça peut marcher, enfin du moins je l'espère ;)

Merci à toi en tout cas

bienvenu sur le forum!

il n'existe pas de visa pour tenter sa chance dans le cinema.
il y a un visa pour les artistes...mais il faut deja etre reconnu.

tu peux demander un visa tourisme longue duree (Visa b2, 6mois, pas le droit de travailler): ca peut te permettre de voir si LA te plait, la vie aux US en general.
sinon, voir si une ecole de cinema peut t'interesser et peut surtout te permettre d'obtenir un visa etudiant (visa F1: doc de l'ecole: le I120; sans ce doc = pas de visa)

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum!

il n'existe pas de visa pour tenter sa chance dans le cinema.
il y a un visa pour les artistes...mais il faut deja etre reconnu.

tu peux demander un visa tourisme longue duree (Visa b2, 6mois, pas le droit de travailler): ca peut te permettre de voir si LA te plait, la vie aux US en general.
sinon, voir si une ecole de cinema peut t'interesser et peut surtout te permettre d'obtenir un visa etudiant (visa F1: doc de l'ecole: le I120; sans ce doc = pas de visa)


Je te remercie BenNY04 pour ta réponse claire :)

C'est vrai que le visa tourisme peut être une bonne solution pour me faire une idée, après vu que je pourrai pas bosser ça voudra dire qu'il faut que j'ai un bon matela de côté ^^ .

Tu aurais entendu parler d'école de cinéma à LA ? Je suppose que ça doit exister..

Sinon le fait de se renseigner et d'être "muter" par une école française peut être intéressant il faudrait que je regarde.

Merci pour ta réponse en tout cas :)

tu ne seras pas 'muter' par une ecole francaise; certaines facs ont des programmes d'echanges mais pas ce genre d'ecoles.

good luck

Si tu savais le nombre de personnes que j'ai rencontré et qui veulent devenir acteur ... Il y a beau avoir beaucoup de tournages il y a des milliers de personnes pour chaque casting. Les écoles d'acting sont remplies, et tous n'ont pas de contrats. Je dirai même que la grande majorité n'a pas de contrats.
Too bad que Hollywood Girls soit terminé ça aurait pu être un plan ;-)

Des écoles d'acting à LA il y en a plein. Je ne connais pas tous les noms mais déjà il y a un programme Acting à UCLA Extension, l'Actors Studio, l'école de Joanne Baron, NYFA ... Le choix est vaste !

Je te remercie OhMyGaelle !!

Réponse très pertinente !! serait-il possible qu'on échange tout les deux tu a l'air de pas mal t'y connaître tu pourrais sans doute m'aider :) . .

Mais dans tout les cas je te remercie de ta réponse qui m'aide pas mal je vais me renseigner du coup !!

Tu peux me contacter via mon blog si tu veux (lien sous ma photo) mais je ne pourrais pas t'en dire plus que ce que j'ai dit ici, je ne suis pas du coup calée dans ce milieu.

Bonjour, je sais qu'il y a aussi une école d'acteur à Paris où les cours sont en anglais, ce qui est important si tu veux vivre de ce métier aux USA.

A NY, il y a aussi beaucoup d'acteurs. En général, ils ont un job alimentaire à côté.

Je te conseille aussi la série télé The LA Complex pour voir l'envers du décor avec des acteurs débutants.

N'oublies pas non plus la loterie en octobre.

stevenmika a écrit:

A NY, il y a aussi beaucoup d'acteurs. En général, ils ont un job alimentaire à côté.


Oui en général quand quelqu'un dit qu'il est acteur, il est souvent serveur. Ca va de pair !
Sauf que dans ton cas tu ne pourras pas avoir de job alimentaire tant que tu ne seras pas avec un "vrai" visa de travail.

ah The LA complex. Je me rappelle de cette série. J'ai vu la première (et unique) saison. Si c'est représentatif de la vie de personnes qui veulent être acteur, c'est bien triste lol. En effet, beaucoup d'acteurs sont souvent serveurs surtout à LA.

Aux USA, je ne crois pas qu'il existe le statut d'intermitant du spectacle, d'où le deuxième job.