Projet professionnel en Equateur. réglementation.

Bonjour, je suis récente sur ce site, et je suis donc impatiente de partager avec vous sur mon futur projet.

j'ai le projet de partir début 2016 en Equateur du coté de Ballenta, sur la cote, proche de Salinas.
En effet, une amie est propriétaire d'une magnifique maison à Ballenita, cependant, elle vie en tailande en tant que professeur de Yoga et n'a donc pas le temps de s'occuper à plein temps de cette maison.

Nous souhaiterions y développer à terme un eco lodge. je serai donc la "résidente" principale des lieux et mon amie viendrait que 3/4 mois par ans afin d'effectuer des retraites de yoga.

Mes questions sont bien évidement sur la législation en Equateur.
Dans un premier temps je partirai avec un visa touristique afin de mettre en Etat les lieux et de vayager au sein du pays pour en connaitre tous ses recoins. Nous souhaitions peut être commencer par un système de Airbnb afin d'évaluer le potentiel des lieux et ainsi commencer à financer les quelques travaux nécessaires (la maison n'est pas habité depuis 5 ans).

mes questions:
Comment ouvrir une activité professionnelle en toute légalité
Si je souhaite m'installer, est il suffisant d'investir les fameux 25 000 USD (racheter une partie de la maison) pour obtenir le droit de résidence?
cela me donnera t'il le droit de travailler sur le territoire équatorien

je vous remercie d'avance pour votre aide.

bien à vous.

Bonjour Marylou!

Très beau projet !
De ce que je sais le visa d'investissement est toujours valable et vous permet en effet de travailler dans le pays. Cependant, je vous propose de faire un tour sur le site de l'ambassade d'Equateur où vous trouverez toutes les infos sur les documents nécessaires sur tous les visas disponibles en résidence.
Il est relativement simple.
Je sais que je ne vous suis pas d'une très grande aide mais ce serait déjà un début ;)
A bientôt

merci beaucoup pour votre réponse.

Au plaisir de partager de nouveau.