Envisage de partir

Bonjour tout le monde j aimerait plusieurs info sur la Thaïlande j ai pour projet de partir vivre en Thaïlande d ici 1 ans avec un ami je voudrait savoir les prix moyen des loyer pour un 70m2 de préférence petite maison et surtout savoir si les possible de louer avec un visa touristique dans un premier temps , puis aussi savoir si la barrière de la langue pose problème pour 2 bretons qui ne parle pas un mots d anglais ? Lol merci

PS: je voudrait de vrai réponse pour ne pas perdre de temps  :top:

Pour la langue, pas de souci, ils parlent tous bretons et français en Thaïlande.. ;)
C'est une vraie réponse... Pour ne pas perdre de temps

On ne va donc pas perdre de temps !

- On peut louer avec un visa touristique mais à ce jour, on ne peut pas rester longtemps dans le pays
- Une maison de 70m2 habitable : Dans quel quartier ???? A bkk, en restant proche d'un métro (ou BTS), pour un logement calme,  je pense dans les 30,000/50.000 THB par mois..

désoler mes y a des milliers de message qui parte dans tout les sans donc voila pourquoi j ai écrit
( Pour ne pas perdre de temps )

merci :)

D'ici 1 an, çà vous laisse le temps de lire tous les messages... ;) à votre rythme

Une location "touriste" sera équivalente à une location saisonnière, donc un peu plus difficile à trouver et plus chère que la normale.

Concernant la langue, vous connaissez la réponse : elle est déjà dans votre question.

Allez.. un petit effort ! lisez le Guide et les posts

Pilouthai a écrit:

On ne va donc pas perdre de temps !

- On peut louer avec un visa touristique mais à ce jour, on ne peut pas rester longtemps dans le pays
- Une maison de 70m2 habitable : Dans quel quartier ???? A bkk, en restant proche d'un métro (ou BTS), pour un logement calme,  je pense dans les 30,000/50.000 THB par mois..


ah ouai sa fait du 700 a 1100e quand même autant que en France ce n'est pas du tout ce que je pensé !
niveau visa me semble que l on peu rester 2 mois puis prolongé de 1 mois ? y a til une solution pour rester plus longtemps avec simplement un visa touristique ?

AnonymeB a écrit:

D'ici 1 an, çà vous laisse le temps de lire tous les messages... ;) à votre rythme

Une location "touriste" sera équivalente à une location saisonnière, donc un peu plus difficile à trouver et plus chère que la normale.

Concernant la langue, vous connaissez la réponse : elle est déjà dans votre question.

Allez.. un petit effort ! lisez le Guide et les posts


donc en gros je suis mal barré lol

Visa touriste = 90 jours max
Langues parlées en Thailande = Thai / Anglais (de mieux en mieux) / Thaiglish
Coût de la vie = meilleur qu'en France, mais pas toujours

..et pour les visas, il y a la section "Visas" du forum où il y a toutes les réponses... ;)

Sinon, en appartement, c'est moins cher !
Un ~50m2 / 1 chambre, pas trop mal placé (mais pas le top en terme que qualité), compter ~18/20.000 THB par mois (En gros 500€)

J'avais loué un condo tout meublé à 2 pas du terminus du BTS (Bearing) dans la quartier de Bang Na. Il est à 700€ par mois pour 2 chambres, airco, cuisine équipée, internet, TV et piscine. Electricité et eau compris. Ce sont les prix "tourisme", mais je trouve cela encore abordable.

orchidholiday.com/

Pilouthai a écrit:

Sinon, en appartement, c'est moins cher !
Un ~50m2 / 1 chambre, pas trop mal placé (mais pas le top en terme que qualité), compter ~18/20.000 THB par mois (En gros 500€)


plus honnête déjà pour un appartement

Salut mikite,je ssui pas encore expatrier,mais je suis depuis quelques années en retraite,et toi quel âge as tu.Je suis marié a une Thailandaise depuis 10 ans(mariage en France)mais mon épouse est plus souvent dans notre maison en Thailande dans la province de RAYONG a 1h30mn en voiture de l'Aéroport de Bangkok.Je suis comme je ne parle pas l'Anglais ou très peuet quelques mot en Thai.Heureusement mon épouse parle pas trop mal le Français.
En ce moment mon épouse est en France avec moi dans notre appartement.
Si je peux te donner quelques renseignements,n'hésite pas a m'envoyer un message.

A plus...

Les loyers sont nettement moins chers qu'en France .Pour 500 euros dans ma commune tu as un studio de 25 m2.
À  Pattaya une amie loue  une petite maison tout confort avec jardinet pour 15 000 baht  ( 375 euros )à deux pas d'une plage . Mais c'est par relation et la location est â l'année.

edmond99 a écrit:

Les loyers sont nettement moins chers qu'en France .Pour 500 euros dans ma commune tu as un studio de 25 m2.
À  Pattaya une amie loue  une petite maison tout confort avec jardinet pour 15 000 baht  ( 375 euros )à deux pas d'une plage . Mais c'est par relation et la location est â l'année.


merci pour ta réponse je pense plus aller vers phuket

Bonjour;
concernant la recherche d'un logement, le prix moyen d'un 70 m² change selon le lieu que vous recherchez.
Vous recherchez sur quel secteur exactement .
Adrien

Adrien.Vauban a écrit:

Bonjour;
concernant la recherche d'un logement, le prix moyen d'un 70 m² change selon le lieu que vous recherchez.
Vous recherchez sur quel secteur exactement .
Adrien


On prospecte

pby92 a écrit:
Adrien.Vauban a écrit:

Bonjour;
concernant la recherche d'un logement, le prix moyen d'un 70 m² change selon le lieu que vous recherchez.
Vous recherchez sur quel secteur exactement .
Adrien


On prospecte


Je pense que cette question s'adressait plutôt à Mikite !
;)

Bonjour Pby92,
Nous donnons des conseils aussi  :)

Hello,
Je suis étonné de ces prix exorbitants des loyers..
A Phuket, a 5 minutes de la plage, quartier Patong, très calme ( non ce n'est pas incompatible..) je paye 25 000 bahts pour une maison 6 pièces avec petite piscine..
On trouve facilement a 20 000 baths, soit 500 Euros, des maisons 3 ou 4 pièces avec petite piscine.
Ce sont bien sur des prix avec contrat sur 1 an..
Mais en effet le souci n'est pas de trouver le logement, mais bel et bien le VISA qui va bien.....

Philippe

Bonjour Mikite c'est JACKOT,je t'avais déjà laisser un message resté sans réponse ,si tu désure des renseignements je te laisse mon adresse mail personnel  ************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

rebonjour mikite,c'est de nouveau JACKOT? il y a erreur dans mon adresse mail c'est ***************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
JACKOT a écrit:

rebonjour mikite,c'est de nouveau JACKOT? il y a erreur dans mon adresse mail c'est ***************


Il faut envoyer ton adresse mail perso en message privé.Tu cliques sur le pseudo mikite et de là tu peux l'ajouter à tes contacts et lui envoyer ton email en message privé.