Lettre de motivation pour la Division Service Veterinary

Bonjour à tous,

Je pars à Maurice avec ma femme qui est Mauricienne habitant à maurice nous souhaitons et voulons importer ma chienne à maurice.
Cela serait pour savoir comment formuler correctement la lettre de motivation pour la Division Service Veterinary pour l'importer.
Merci d'avance à vous tous pour les réponses que vous me fournirez ou exemples

Bonjour,
pas besoin d' écrire un roman, dans notre cas on a simplement écrit quelques lignes pour dire que notre chien était un membre à part entière de la famille et qu' on ne pouvait pas envisager de partir sans lui et de l' abandonner, ce qui en plus est punissable par la loi.

A+

Thierry

Nous avons importé nos 3 chats il y a 7 ans + 1 il y a un an suite au décès de ma mère, nous n'avons pas motivé notre demande...
en revanche, pour nos 3 premiers chats la 'quarantaine' était de 45j à l'époque. Plusieurs animaux sont arrivés en même temps, et nos chats ont été "libérés" en premier après 21 jours, parce que nous venions les voir tous les jours à Réduit... (Tigrou n'a eu que 4 jours de quarantaine, cela dit nous y sommes aussi allés tous les jours). Il me semble que la quarantaine longue a été remise en place suite au cas de rage déclarés en france. donc la lettre n'est peut être pas suffisante, il faut aussi montrer votre attachement par vos visites...
Je rejoins Thierry sur le contenu... c'est un membre à part entière de la famille et insistez peut etre sur le fait que vous ne voulez pas l'abandonner (il est souvent là le problème à Maurice, l'animal va--t-il devenir un animal errant de plus)
bon courage :)
pat