Exemption du visa pour les voyageurs des 5 pays en Europe

Les ressortissant de ces cinq pays (France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie) sont exemptés du visa Vietnam pour une durée maximale de 15 jours quels que soient leurs types de visas et quelle que soit la nature de leur séjour. Ils doivent cependant répondre aux normes conformément aux stipulations de la loi vietnamienne. Selon l'Article 2 de la Résolution No46, cette politique d'exemption de visa sera valable en un an, du 01 juillet 2015 au 30 juin 2016, et sera renouvelable selon les stipulations de la loi vietnamienne. Pour en savoir plus, visitez http://voyagesvietnam.cosmostravelvietn … -et-italie

Bonjour.
Pour ceux que le sujet intéresse
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 13#2718128

Bonjour à tous,

Il faut bien décompter les jours prévus pour cette nouvelle formule - Cela fait en réalité 14 jours, car l'exemption est de 15 jours, mais le jour d'arrivée et le jour de départ comptent... donc, on compte sur ses doigts : il ne s'agit pas d'intervalles comme on a coutume de le faire.... - j'ai déjà récolé pas mal d'étourdis qui se retrouvent avec 16 jours...et l'obligation de prendre un visa maintenant qu'ils ont le billet d'avion... - donc... méfiance...

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

Effectivement il faut faire gaffe sur les jours bien compter!!!
Ensuite bien montrer à la douane le billet allé retour et l adresse de où vous allez!! Hotel famille......
Attention les 15 jours c est 1 foi par an!!!! Donc pas possible de sortir et rerentrer sans visa !!!!
Bien à vous
Eric

calvi2b a écrit:

Effectivement il faut faire gaffe sur les jours bien compter!!!
Ensuite bien montrer à la douane le billet allé retour et l adresse de où vous allez!! Hotel famille......
Attention les 15 jours c est 1 foi par an!!!! Donc pas possible de sortir et rerentrer sans visa !!!!
Bien à vous
Eric


Bonsoir Eric,

Pour le billet de retour..... c'est un peu un panier de crabes : ça ne figure nulle part, certains douaniers le demandent, d'autres pas - sur les forums de touristes, j'ai pas mal de gens qui sont passés comme ça .... hop... - maintenant comme le billet de retour n'est pas obligatoire au Vietnam (contrairement à d'autres pays) je pense qu'ils seront cool.... -Au final, ils mettent un coup de cachet avec la date d'arrivée.... et un peu plus loin, la date du départ obligatoire.

Il semblerait qu'on puisse revenir avec cette exemption de visa, mais pas avant 30 jours après la sortie..... - ?????

Bonne nuit - amicalement - Hoankiem

calvi2b a écrit:

Attention les 15 jours c est 1 foi par an!!!! Donc pas possible de sortir et rerentrer sans visa !!!!
Bien à vous
Eric


Eric,ce n est pas ce que dit le texte de l Ambassade du Viet Nam que nous a donné trimpeun le 25 Juin dernier.
http://www.ambassade-vietnam.com/
Y a -t-il eu un nouveau texte depuis?
Merci.

Bonjour les amis,

Eric, j'avais compris que l'on était pas limité en nombre d'entrées sans visa, à condition que la seconde entrée sans visa ne puisse être effectuée qu'un mois après le jour de la dernière sortie sans visa. Ce qui nécessite de séjourner au moins un mois dans un autre pays avant de prétendre à un retour de 15 jours au Viêtnam sans visa. Mais c'est peut-être pas ça non plus?
Bien cordialement.
Rodolphe.

rodolphe38 a écrit:

Bonjour les amis,

Eric, j'avais compris que l'on était pas limité en nombre d'entrées sans visa, à condition que la seconde entrée sans visa ne puisse être effectuée qu'un mois après le jour de la dernière sortie sans visa. Ce qui nécessite de séjourner au moins un mois dans un autre pays avant de prétendre à un retour de 15 jours au Viêtnam sans visa. Mais c'est peut-être pas ça non plus?
Bien cordialement.
Rodolphe.


C'est ça, c'est bon - il n'y a pas eu d'autres textes, mais la mise en route...et compréhension de part et d'autre a été... longuette..

Exemption 14 jours, - et un délai de 30 jours entre la sortie et le retour.

Hoankiem

Si vous restez au Vietnam pour une durée de plus de 15 jours, il faut demander le visa comme d'habitude. C'est aussi le cas d'entrer au Vietnam plusieurs fois. En fait, c'est le décret aprouvé par le Gouvernement du Vietnam en juin dernier.

hoankiem a écrit:

Il semblerait qu'on puisse revenir avec cette exemption de visa, mais pas avant 30 jours après la sortie..... - ?????


hoankiem.
La aussi,ce n est pas ce qu indique le texte de l Ambassade.Je cite la partie du texte qui concerne ce point:
''Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée,l entrée suivante ne pourra etre exemptée de visa qu au dela de 30 jours par rapport a la précédente''  Il s agit donc de 30 jours au dela de la précédente entrée,et non pas 30 jours apres la sortie.

Donc, si j'entre plusieurs fois au Viêtnam dans la même année, et pour des durées à chaque fois maximum de 15 jours, seule ma première entrée ne nécessite pas de visa?
Cordialement.

help2expat dit:
Si vous restez au Vietnam pour une durée de plus de 15 jours, il faut demander le visa comme d'habitude. C'est aussi le cas d'entrer au Vietnam plusieurs fois. En fait, c'est le décret aprouvé par le Gouvernement du Vietnam en juin dernier.


Donc, à la suite des 14 jours, tout en restant sur place on peut demander un visa d'un mois.
En résumé, cela donne 14+30 = 44 jours SANS SORTIR du VN?

C BIEN CA?

Ou bien, après 14 jours, il faut sortir du VN vivre 30 jours ailleurs puis là revenir, delà  on a encore 14 jours gratos sans demande de visa!

Ou bien  vous voulez dire par exemple venir pour un mois ou plus? Dans ce cas oui c'est évident.

D'apres notre ami a ecrit..........
Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée,l entrée suivante ne pourra etre exemptée de visa qu au dela de 30 jours par rapport a la précédente''  Il s agit donc de 30 jours au dela de la précédente entrée,et non pas 30 jours apres la sortie.

Donc, ce là veut dire 15 jours après le terme des 15 jours................NON?
ex: date première entrée le 01/01 le terme des 15 jours sera le 15/01.....fin de l'autorisation entrée sans visa.
Si on dit 30 jours depuis le précédente entrée (donc du 01/01 cela me donne du 01/01 au 30/01, ainsi le 01/02 je peux rentrer encore 15 jours sans  visa me fais je comprendre.

Quelle est la bonne réponse?
MERCI

14 jours en plus gratos, je prend ! :-)

Toi de toute façon tu va finir à CHOLON ou VUNG TAU comme patron d'un billard...... :lol:

rodolphe38 a écrit:

Donc, si j'entre plusieurs fois au Viêtnam dans la même année, et pour des durées à chaque fois maximum de 15 jours, seule ma première entrée ne nécessite pas de visa?
Cordialement.


Non rodolphe38.Pour bien comprendre voici quelques exemples.
J entre au Viet Nam le 1 Juillet 2015.Je bénéficie d une exemption de visa de 15 jours.Je dois sortir le 15/07
Pour revenir et bénéficier d une nouvelle exemption de visa de 15 jours,je dois attendre 30 jours par rapport a ma précédente entrée(1/07).Je ne peux donc revenir que le 31/07.Cette nouvelle exemption de 15 jours s acheve le 14/08,date a laquelle je dois sortir du Viet Nam.
Pour revenir et bénéficier d une troisieme exemption de 15 jours,je dois attendre le 30/08  (30 jours par rapport a ma précédente entrée). Je peux rester au Viet Nam jusqu au 13/09.....etc...etc...On peut ainsi bénéficier de 12 exemptions de visa de 15 jours,du 1 Juillet 2015 au 30 Juin 2016,si l on procede de cette maniere.

Ok donc entre temps il faut passer 15 jours pas loin du VN quoi?
Mais c'est un bon plan.

Alors c'est bien ce que j'avais compris au début.
Merci,
Cordialement.

Ahahah Patrick, l'idée n'est pas mauvaise, tu seras toujours le bien venu et je te ferais même une carte de fidélité mon pote !!! :-)

BERDMOREI a écrit:
hoankiem a écrit:

Il semblerait qu'on puisse revenir avec cette exemption de visa, mais pas avant 30 jours après la sortie..... - ?????


hoankiem.
La aussi,ce n est pas ce qu indique le texte de l Ambassade.Je cite la partie du texte qui concerne ce point:
''Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée,l entrée suivante ne pourra etre exemptée de visa qu au dela de 30 jours par rapport a la précédente''  Il s agit donc de 30 jours au dela de la précédente entrée,et non pas 30 jours apres la sortie.


Bonsoir,

Et non, c'est bien 30 jours après la sortie.......
------
   

Visa
A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense.
----------
Il y a une liste également de frontières terrestres par lesquelles on peut entrer, je vais tâcher de vous ladénicher, mais je pense qu'elle est en anglais.

Cordialement - Hoankiem

Bonsoir,

Voilà le lien des points de passage terrestre :  ...en anglais...

http://www.travelfish.org/border_crossings/vietnam

Cordialement - Hoankiem

juste mon petit "grain de sel ou de riz  ;) " sur le débat ... entrer , sortir du VN pour bénéficier d'un visa gratuit, à part la Thaïlande, les pays limitrophes ne demandent ils pas un visa ? plus les frais du voyage et du séjour ...
est ce que c'est rentable ? à moins bien sur de rentabiliser son voyage
c'est une question seulement en aucun cas un avis péremptoire
amicalement

hoankiem a écrit:
BERDMOREI a écrit:
hoankiem a écrit:

Il semblerait qu'on puisse revenir avec cette exemption de visa, mais pas avant 30 jours après la sortie..... - ?????


hoankiem.
La aussi,ce n est pas ce qu indique le texte de l Ambassade.Je cite la partie du texte qui concerne ce point:
''Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée,l entrée suivante ne pourra etre exemptée de visa qu au dela de 30 jours par rapport a la précédente''  Il s agit donc de 30 jours au dela de la précédente entrée,et non pas 30 jours apres la sortie.


Bonsoir,

Et non, c'est bien 30 jours après la sortie.......
------
   

Visa
A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense.
----------


Hoankiem.
On est parfaitement disposé a vous croire,mais pourquoi ne pas indiquer vos sources?
Je vous remets en lien le texte officiel que nous avait transmis trimpeun le 25 Juin dernier.Peut-etre ne l avez-vous pas lu.
http://www.ambassade-vietnam.com/

BERDMOREI a écrit:
hoankiem a écrit:
BERDMOREI a écrit:


hoankiem.
La aussi,ce n est pas ce qu indique le texte de l Ambassade.Je cite la partie du texte qui concerne ce point:
''Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée,l entrée suivante ne pourra etre exemptée de visa qu au dela de 30 jours par rapport a la précédente''  Il s agit donc de 30 jours au dela de la précédente entrée,et non pas 30 jours apres la sortie.


Bonsoir,

Et non, c'est bien 30 jours après la sortie.......
------
   

Visa
A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense.
----------


Hoankiem.
On est parfaitement disposé a vous croire,mais pourquoi ne pas indiquer vos sources?
Je vous remets en lien le texte officiel que nous avait transmis trimpeun le 25 Juin dernier.Peut-etre ne l avez-vous pas lu.
http://www.ambassade-vietnam.com/


Bonsoir,

i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l'entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu'au-delà de 30 jours par rapport à la précédente.

Ben oui, on est bien d'accord - le texte dont je vous parle, c'est celui de tous les forums, y compris celui de Trimpeun qui me l'a envoyé du début..

C'est bien 30 jours par rapport à la précédente [b]exemption
et non la date d'entrée... - Si on est entré un 2 juillet, on rajoute 14 jours, on doit être sorti le 16 maxi et on peu revenir 30 jours après, c'est à dire le 17 août.... -

Je vois ça sur tous les forums... et ça ne soulève pas de tracas... - c'est logique. - si cela avait été comme point de départ pour calculer les nouveaux 30 jours, on aurait précisé : "ne peut intervenir que trente jours en prenant date de l'entrée au Vietnam.

Cordialement - Hoankiem
[/b]

J ai deux couples qui sont venus chez moi 15jours d intervalles sans visa et il m ont dit de même les douaniers ont demandé l adresse et le billet retour et 1 couple à demandé pour revenir dans quelques mois et le douanier a dit 1 an entre sorties et retour peut être qu ils ont pas compris et c est 1 mois entre les deux .
Rodolphe quand tu ouvres ton billard appels que l on fête ça hehe
Bien à vous tous
Éric

En fait, cette exemption de visa n'a pas du tout ete prevue pour ca. Elle ne concerne que des touristes qui font un sejour en Asie et veulent en profiter pour faire un breve incursion au Viet Nam ou pour des personnes qui n'ont que de courtes vacances et veulent avoir une premiere approche du pays pour, peut-etre, revenir par la suite pour un long sejour...
Cela n'a pas ete prevu pour s'installer au Viet Nam.
Ahah! C'est bien l'esprit francais de toujours vouloir detourner une mesure simple...

Vietnam visa exemptionOui; c'est exactement ce que vous écrivez. En fait cette exemption accorde une faveur aux voyageurs ou touristes qui visitent le Vietnam pour la première fois. Elle n'est pas appliquable pour les expatriés ou les hommes d'affaires. Je viens de vérifier ce décret qui est court en terme de texte. Il n'y a pas de précisions claires.

Bonjour à Tous,

Oui les Autorités du Vietnam comptent augmenter la masse touristique avec cette nouvelle mesure qui est d'ailleurs limitée dans le temps (juin 2016) histoire de voir les retombées, en particulier au niveau des tours-operators dont les circuits sont assez souvent conformes en terme de durée. - Il y a d'ailleurs eu de grosses bagarres internes au sujet de cette mesure  qui était dans les tiroirs depuis septembre l'an dernier.

Il y a de fortes chances pour que ces dispositions soient confortées l'an prochain, car pas mal de gens se satisfont de cette durée.... et ma foi, ainsi que nous l'espérons pour le pays.... ceux qui auront aimé, prendront un visa on arrival ou autre longue durée pour revenir voir plus dans le détail.... :D

Bonne journée à tous - cordialement - Hoankiem

SVP !
Une précision :
C'est 30 jours à partir de la date d entrée ou 30 jours à la date fin du séjour de 15 jours ?
MERCI

hoankiem a écrit:

Et non, c'est bien 30 jours après la sortie.......
------
   

Visa
A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense.
----------


Bonsoir Hoankiem.
Je constate que vous ne donnez toujours pas l origine du texte que vous citez,ou le mot sortie figure.Vous revenez fort heureusement au texte de l Ambassade du Viet Nam a Paris,ou le mot sortie n est pas employé.Vous devriez reconnaitre qu il y a au minimum une ambiguité dans la formulation qui nous est faite.La date d attribution d une exemption de visa est la date d entrée sur le territoire,et non pas la date de sortie.Cela semble logique.Mais il aurait été préférable que les mots entrée ou sortie figurent explicitement dans le texte,cela afin d éviter toute confusion.Enfin je vous invite a relire la réponse que m avait faite trimpeun le 25 Juin 2015.Je lui donnais sous forme de question, le meme exemple que celui que j indique précédemment.Et la réponse de trimpeun fut la suivante, ''C'est tout a fait cela''
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 13#2718128

BERDMOREI a écrit:
hoankiem a écrit:

Et non, c'est bien 30 jours après la sortie.......
------
   

Visa
A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense.
----------


Bonsoir Hoankiem.
Je constate que vous ne donnez toujours pas l origine du texte que vous citez,ou le mot sortie figure.Vous revenez fort heureusement au texte de l Ambassade du Viet Nam a Paris,ou le mot sortie n est pas employé.Vous devriez reconnaitre qu il y a au minimum une ambiguité dans la formulation qui nous est faite.La date d attribution d une exemption de visa est la date d entrée sur le territoire,et non pas la date de sortie.Cela semble logique.Mais il aurait été préférable que les mots entrée ou sortie figurent explicitement dans le texte,cela afin d éviter toute confusion.Enfin je vous invite a relire la réponse que m avait faite trimpeun le 25 Juin 2015.Je lui donnais sous forme de question, le meme exemple que celui que j indique précédemment.Et la réponse de trimpeun fut la suivante, ''C'est tout a fait cela''
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 13#2718128


Bonsoir,

Mais je reconnais tout ce que vous voulez..... ce que je recherche vraiment c'est le texte qui soit surtout valable et applicable.

Je viens de contacter plusieurs responsables de forum, toujours très au courant, et il s'avère qu'entre le texte de l'ambassade et le texte donné par Trimpeun, la compréhension n'est pas la même - je pense qu'il y a une différence d'interprétation... - Donc, je n'arrive pas, pas plus que mes correspondants, à dire exactement ce qu'il en est. - Alors, je laisse flotter les rubans pour l'instant, j'essaye de voir ailleurs, j'attends les prochains retours et tout ce que les voyageurs auront pu glaner... et j'essaye de venir vous dire quelque chose de sensé, intelligent, et surtout appliqué , OK.?

Bonne soirée ou bonne journée selon l'endroit où vous êtes.

Cordialement - Hoankiem

PS la plupart de mes contacts comprend l'exemple suivant : arrivé le 1er Juillet, exemption jusqu'au 14 juillet, sortie du Vietnam ce jour là ,  et retour 30 jours après pour un deuxième séjour : 14 août...jusqu'au 28.. - c'est d'ailleurs ce qui me semble le plus logique, mais, ainsi que dit plus haut, à confirmer.. ou à infirmer

Merci à tous.

hoankiem a écrit:

il s'avère qu'entre le texte de l'ambassade et le texte donné par Trimpeun, la compréhension n'est pas la même -

PS la plupart de mes contacts comprend l'exemple suivant : arrivé le 1er Juillet, exemption jusqu'au 14 juillet, sortie du Vietnam ce jour là ,  et retour 30 jours après pour un deuxième séjour : 14 août...jusqu'au 28.. - c'est d'ailleurs ce qui me semble le plus logique, mais, ainsi que dit plus haut, à confirmer.. ou à infirmer


Bonjour Hoankiem.
J apprécie comme beaucoup l ensemble de vos interventions.Néanmoins,ce que vous écrivez ci-dessus mérite deux remarques:
  1. Le texte que nous a présenté trimpeun le 25 Juin dernier est le texte de l Ambassade.Il y est écrit notamment:
''Pour etre exemptés de visa, les étrangers doivent disposer d un passeport en cours de validité au moins 6 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-dela de 30 jours par rapport a leur précédente entrée''.A priori il ne devrait pas y avoir de débat sur le sens de cette phrase.
  2. Si vous arrivez au Viet Nam le 1er Juillet,votre exemption (15 jours) vous impose de sortir le 15 Juillet et non pas le 14.
Cela précisé,vous avez parfaitement raison de considérer qu il faudra attendre des retours d expériences, faites par des voyageurs qui auront tenté d obtenir 2 exemptions de 15 jours dans des délais tres rapprochés.La mesure qui a bientot 2 mois d existence a pu permettre a certains d expérimenter cette nouvelle reglementation.

Bonjour,

Le souci que nous connaissons et que nous n'intégrons pas de la même manière, c'est que nous ne savons pas si les 30 jours de carence entre les deux périodes d'exemption de visa s'appliquent à partir de la date d'entrée du premier séjour, ou de la date de sortie...... - Bien, à moins que je ne fasse une grossière erreur, si c'était décomptable à partir de la date d'entrée, ça ne ferait pas 30 jours de carence,  mais 15 ???- qu'en pensez-vous ??? donc, en toute logique, le point de départ de cette carence est bien la date de sortie du territoire...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Il me parait aussi tout à fait normal que les 30 jours se décomptent à partir de la date de sortie.
Il serait interressant d'avoir le texte original en vietnamien car ce que l'on nous donne ce sont des traductions qui peuvent varier d'un traducteur à l'autre et être interprêtées de facons différentes.
Attendons qu'un voyageur vienne corroborer l'une ou l'autre des interprétations.
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Il me parait aussi tout à fait normal que les 30 jours se décomptent à partir de la date de sortie.
Il serait interressant d'avoir le texte original en vietnamien car ce que l'on nous donne ce sont des traductions qui peuvent varier d'un traducteur à l'autre et être interprêtées de facons différentes.
Attendons qu'un voyageur vienne corroborer l'une ou l'autre des interprétations.
Cordialement.

René


Bonjour René-Claude,

J'ai au final posé la question à l'ambassade : j'attends son (éventuelle) réponse.

Pour ce qui est du texte vietnamien... je l'ai eu vu passer tout au début - Je vais fouiller dans mes mails et autres pour essayer de le retrouver... et vous le transmettrai.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

L ambassade de france dit ça:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … s/vietnam/
Donc c'est bien 30 jours à partir du jour de sortie .
Bien à vous tous
Eric

calvi2b a écrit:

L ambassade de france dit ça:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … s/vietnam/
Donc c'est bien 30 jours à partir du jour de sortie .
Bien à vous tous
Eric


Bonjour,

Merci Eric de l'avoir confirmé - à y réfléchir...c'était logique.. mais lorsqu'on commence à se poser des question et à "tortiller" tous les mots et les phrases.... ben on arrive à douter ...C'est humain.

Bonne soirée - amicalement - Hoankiem

Bonjour.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours..

Merci Eric, voilà je pense une information qui met fin à cette discussion.
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours..

Merci Eric, voilà je pense une information qui met fin à cette discussion.
Cordialement.

René


..... et heureusement car ni l'Ambassade, ni les différentes personnes à qui j'avais posé la question pour l'obtention du texte vietnamien... ne m'ont répondu.... lol :P

Hoankiem

Bonsoir.
A l attention d Eric.Le lien que tu nous donnes n est pas celui de l Ambassade de France a Hanoi.....mais celui de France Diplomatie.Regarde un instant les lignes qui concernent les postes frontieres Viet Nam-Cambodge,et tu comprendras que les informations données sur ce site sont au minimum souvent incompletes.Les postes frontieres de XA XIA (Ha tien) ainsi que TINH BIEN (Chau doc) ne sont nullement mentionnés alors qu ils sont ouverts depuis de longues années.Cela obere fortement la crédibilité et le sérieux de ce site.Personnellement je serais plutot tenté de faire confiance aux autorités vietnamiennes pour tout ce qui concerne la législation vietnamienne,qu a ''diplomatie.gv.fr.''......
Cela dit,je me rallie a l avis de reneclaude.C est effectivement dans le texte original en vietnamiem que se trouve les réponses irréfutables aux questions que nous nous posons.A vous d essayer de vous le procurer si cela est dans le domaine du possible.