JE DÉMÉNAGE AU COSTA RICA DANS LA RÉGION DE TAMARINDO PARTIE #2

Bonjour !! 1 mois déjà est passé depuis ma dernière discutions , et voilà notre maison est vendu ici au Québec nous prévoyons déménager ver le 14 octobre 2015.

Mais attention nous ne pouvons pas encore déménager toutes suite au Costa Rica , pas avant la première semaine de novembre, car on doit évidement réserver les containers , 1 pour la voiture et l'autre pour les meubles.

Nous avons appris que pour le container des voitures cela prend 1mois et demi ( 1 mois pour arriver au port de Limon et 2 semaines en quarantaine pour inspection et papier enregistrement.)  . Et que pour celui des meubles  1 mois.

Donc nous devons envoyer les voitures autour du 14 septembre pour les avoir en début novembre.

Alors si je sait bien compter nous allons rester ici encore au Québec 1 Mois  sans voiture continuer à travailler , déménager tous nos meubles en storage et vivre chez des amis ouf !!!!!

Juste à y penser je suis étourdie ....... Et tous cela avec un enfant de 3 ans...

Donc prochain étape notaire, déménagement,storage,papier pour le Costa Rica ( certificat de mariage , certificat de naissance etc..et le tout doit être estamper par le ministère des affaires étrangères à Montréal )  ensuite installer les 2 voitures dans le container

Comment installer les  2 voitures dans un container ?.....

Premièrement il faut lever les voitures car le container est sur roue donc , réserver un remorqueur qui va vous aider pour les mettres à l'intérieur n'essayer pas de les mettres vous même avec des inventions genre planche de bois ou des tracs car moi et mon conjoint avons vue plusieurs personnes sur YouTube accidenter leurs voiture de cette façon très important mettre la voiture  sur le frein à main ,

ensuite sur chacun des pneus installer des petits morceaux de bois environs 4 de hauteur viser au plancher de chaque coter , en avant et arrière de chacun des pneus pour faire un genre de carré autour de chacun des pneus, et cela pour les 2 voitures ensuite passer une strappe dans les pneu avant et arrière et attacher sur le coter du container des petite attache son déjà la dans le container  et crinquer pour mettre la strappe le plus serrer possible , ensuite mettre un pneu entre les 2 voitures pour pas avoir  de collision entre les 2 voiture et tous cela en 2 heures maximum.

Je vous redonne des nouvelles quand nous seront rendu à cette étape .........

Iazabel 🚗

Bonjour Iazabel,
Merci de nous donner de vos nouvelles  :)