Si vous etes sur Thu Duc, district 9...

Et avez besoin d'aide ou de renseignements,n'hesitez pas a nous contacter,je connais le Vietnam depuis 15 ans,et la famille de ma femme reside a Thu Duc depuis des generations.
On parle francais,anglais,allemand,alsacien,et vietnamien,bien sur.

Amicalement, Marek et Nhanh

bonjour
je m'appele Stefan et je suis médecin en Belgique.
Je pars jeudi pour le Vietnam avec mon diplôme en poche. J'ai envie de vivre là bas au Vietnam.Je connais bien ce pays , y ayant voyagé depuis des années.
Mais je ne connais pas les possibilités de travail pour un médecin.Je pense qu'il y aurait deux systèmes: un système public accessible à tous et un système privé.Je ne connais pas non plus les règles à suivre pour pouvoir s'y installer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider????

Bonjour Stefan

Le systeme de sante public est reserve aux vietnamiens.Mais les cliniques privees sont nombreuses.Vous pourriez postuler a l'hopital FV (franco-vietnamien)ou le materiel est du dernier cri et le service exceptionnel (les tarifs des soins sont en consequence).C'est dans le D.7 HCMC.Les oeuvres de charite doivent aussi avoir besoin de medecins(remuneres),MDM,Croix Rouge,etc.Vous pourriez vous associer avec un vietnamien desirant ouvrir une clinique ?

Allez,bonne chance Godverdomm.

Marek

salut
Merci pour ta réponse. Pour l'instant je suis au Vietnam et je cherche. J'ai déjà vu de nombreux médecins francais. Mais ici au Vietnam, on ne manque pas de médecins contrairement en Europe, on ne trouve plus personne pour faire ce job.
En tout cas mille merci pour ta réponse.
Stefan.

Hello,

Je m'appelle Virginie et avec ma petite famille nous venons nous installer définitivement au Vietnam en juillet. Nous pensons vivre dans un premier temps dans le district 9. Mon mari est actuellement sur place pour son job et cherche une maison à louer pour le début. Puis un terrain ou une maison à acheter dans le futur mais dans le district 12. ( apparemment moins cher)