Le bien-être existe aussi à la réunion

Bonjour à tous,
Je viens vous apportez un vent de positivité............Moi qui, il y a quelques jours encore, m'angoissais pour notre installation , Je suis super heureuse aujourd'hui, je ne sais pas si je suis plus chanceuse que d'autres mais en quelques jours tout s'est mis en place: une location longue durée en rapport avec notre budget, un travail dans le commerce en cdi, une école pour ma fille avec des enfants et des parents accueillants.... Et des propositions d'emploi intéressantes en cours pour mon conjoint. On découvre des lieux et gens superbes régulièrement et je ne doute plus d'avoir fait le bon choix pour nous 3
Bien à vous
marie

Merci pour ce message et félicitation à vous :) je vous souhaite le meilleur :)

Merci lili, restez telle que vous êtes, je ne doute pas que tout va se passer aussi bien pour vous :top:

Hello Mary !

Vos opportunités professionnelle et votre CDI sont dans quels domaine ?

bonjour mary3167
vous avez vraiment de la chance,et je vous souhaite que ça continue.il faut voir sur la longueur.
mon fils est a saint pierre,pour eux aussi tout a presque suivi,hormis le travail pour mon fils,qui suit actuellement une
formation.ce n est pas de cet aspect que nous parlons,car mumulive aussi a tout,mais du blues.
je pense que tout depend des personnes.certaines d adaptent partout et pour d autres c est plus dur,ou bien elles n y arrivent pas completement.
mon fils aussi ne se plaint pas trop,mais il a des moments de blues,par rapport a tous ces amis restes en france.niveau amitie ,il repart a zero.
je vous souhaite beaucoup de bonheur a la reunion et saint pierre est une ville vivante et gaie.

En coiffure et pour mon conjoint dans la production alimentaire...
Bonne recherche
Cordialement

Merci pour vos encouragements, j'espère que tout ira bien pour votre fils côté travail et amitiés....
C'est sûr, il faut un peu de temps pour se sentir à sa place quelque soit l'endroit, surtout quand on repart de zéro comme on l'a fait. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me sens bien grâce aux personnes que j'ai rencontré et avec qui j'ai créé des liens.
chaleureusement
Mary

mart75 a écrit:

je pense que tout depend des personnes.certaines d adaptent partout et pour d autres c est plus dur,ou bien elles n y arrivent pas completement.


Bonsoir mart75... il y a surtout des métiers qui trouvent leurs places à La Réunion. Dans mon entourage ceux qui ont trouvé rapidement c'est dans la coiffure, l'hôtellerie, boulangerie-patisserie, personnel de santé et surement d'autres secteurs que je ne connais pas... sinon beaucoup on créer leur propre entreprise en prenant un tournant complétement différent ou on accepté des boulots en attendant. Bon courage pour votre fils, il va y arriver ;)
Laurence

merci laurence.pour le moment il suit une formation dans l immobilier,ce qui est completement oppose a ce qu il faisait en metropole.ils sont jeunes,ils essaient.au moins ils n auront pas de regret.
bonne journee

Ça va faire 15 jours que je suis arrivé ici et je m'y sens très bien également.
Et ce malgré le fait que ma famille et mes amis soient tous en métropole.
Mais c'est la vie, il faut essayer des choses dans la vie et venir vivre à la Réunion est loin d'être la pire chose qui soit.
Je commence déjà à tisser de nouveaux liens ici.
J'aurai très certainement le "homesick" à un moment donné mais c'est normal et ce sera le 2ème cap à passer après celui de se lancer et venir ici. Mais cela ne m'inquiète pas outre mesure.

bienvenue ingress et belle vie à vous sur cette belle île
Mary