INFORMATIONS GENERALES SUR PENISCOLA/VINAROS

Bonjour à tous  :cool: Merci de bien vouloir me donner quelques informations concernant Péniscola/Vinaros que je ne connais absolument pas.
Le climat été/hiver,  chaleur/humidité,    y a t-l une colonie francophone,  des possibilités de sorties,  également les possibilités de locations à l'année à des prix raisonnables,  enfin tout ce qui peut être utile si l'on veut s'installer dans cette région de Péniscola/Vinaros
Merci à tous Cordialement Jacqueline

Hello Jacqueline
Un désir de remonter vers  la côte Del Azahar ?

Chrisaly bonjour  :cool: Oui j'envisage de remonter au début de l'année prochaine car La Nucia, où je suis, est trop humide pour mes vieux os, depuis 2 mois je suis sous Ibuprofène et maintenant c'est mon estomac qui n'en veut plus.  L'été fut très chaud (souvent + de 40) et juillet/aout particulièrement humide, il n'a pas plu c'est juste humide, humide, humide  alors j'envisage de remonter vers le nord mais je ne connais pas Péniscola/Vinaros qui me semblent si pas mieux du moins moins humide   J'attends pour ce soir la réponse pour votre hébergement  A tout à l'heure Jacqueline

Je vais suivre cette discussion avec intérêt. Je pense dans quelques années m'installer en Espagne et nous pensons à Péniscola. Nous y sommes passé brièvement mais ce fut un vrai coup de cœur pour la plage Nord de Péniscola, celle au Sud est beaucoup moins jolie. J'ai apprécié l'ambiance francophone (beaucoup de touristes francophones), l'espagnol ne me gène pas que du  contraire mais j'aimerais moins vivre au milieu d'une communauté principalement germanophone ou anglophone, ce serait trop bizarre pour moi. La vue magnifique, la plage longue de plusieurs kilomètre de sable fin, la digue où il est agréable de se promener (j'ai même vu des cuistax!!).  La pente est très très douce (attention seulement dans la partie traditionnelle, la zone sud de la plage Nord donc :) ). Je suis passée fin juillet et la plage n'était pas bondée, sans doute parce que la plage est très grande. Il est bon de savoir aussi qu'il est quasi impossible de se garer, il faut donc un garage et/ou un logement près de la plage pour en profiter sans se soucier de problème de parking. Et les espagnols dans la communauté valencienne sont vraiment charmants.

Bonjour à tous,
Je vis depuis deux ans à Vinaros, c'est sympa, mais quand même un peu humide, par contre , il suffit de se déplacer de 10,15 km vers les montagnes pour avoir un climat beaucoup plus sec .
De plus, les maisons sont moins chères ( en géneral )
Voilà, en tous cas soyez les bienvenus par ici, plus on est de .....    français, plus on rit !! :D

Patrickdefrance bonjour  :cool: Merci d'avoir répondu à ma demande.   Ce qui m'importe le plus est surtout le climat et le moins d'humidité possible.  J'habite La Nucia mais j'avais 20 ans de moins, donc pas encore l'outrage des ans.  Cette année nous avons frisé les 95% d'hydrométrie sans pluie et les +40   pendant plusieurs semaines, c'est la raison principale pourquoi je souhaite remonter de quelques centaines de kilomètres vers Péniscola  Vinaros et si, en plus les maisons sont un peu moins chères....  Merci Cordialement Jacqueline

Bonsoir jacqueline

nous nous installons debut septembre sur Peniscola , nous avons eu le coup de foudre pour cette ville ..nous pourrons vous en dire plus une fois sur place ..

Jivago 13 bonjour  :cool:  merci d'avoir répondu à ma demande d'info sur Péniscola, ce sera pour septembre.   J'aimerais savoir également les prix de l'eau et de l'électricité car ici à LaNucia les prix sont le double des villages environnants
25m3  14,50e. tous les 2mois (au lieu des 3) et 55,73e. de taxes divers, soit plus de 70e.  alors qu'auparavant pour une maison absolument identique, jardin, etc... environ 35e. tous les 3 mois..
idem pour l'électricité, en moyenne pour 3 mois 145e. auparavant 90e. pour le même nombre d'appareils, pas un de + pas un de -
Entre l'humidité à 10kms de la mer (environ 95%), les prix de l'eau, luz, poubelles, etc.... ne me feront pas regretter LaNucia
Merci et bonne journée Jacqueline

Bonjour jacqueline ..

je vous donne mon mail : [email protected] ... n'hesitez pas à me contacter des que vous etes à Peniscola ..pour que nous nous rencontrions eventuellement

cordialement

Jivago13 rebonjour  :cool: Vous serez bien longtemps avant moi à Péniscola, personnellement j'aimerais terminer mon contrat de bail, la propriétaire est très gentille, compréhensive et ce n'est pas  de sa faute si LaNucia est trop humide pour "mes vieux os", le prix de l'eau et de l'électricité frisant le vol manifeste, donc je commencerai à chercher vers novembre/décembre une maison plain pieds, petit jardin, piscine mais à minimum 10/15kms de la mer   Merci de m'avoir donné votre mail, voici le mien  [email protected]  ainsi on se tiendra au courant et au plaisir de faire connaissance prochainement,  d'ailleurs je ne serai pas seule à quitter laNucia, j'ai également un couple d'amis français qui envisage de chercher quelque chose du côté de Péniscola/Vinaroz pour +/- fin février prochain,  ils connaissent un peu les mêmes problèmes d'humidité, trop grosse chaleur, et le prix de l'eau, électricité etc....
Merci Cordialement Jacqueline

Bonjour,
Dommage de ne pas avoir encore de nouvelles de Jivago13 qui a dû s'installer à Peniscola début septembre.
Je suis attentif à ce post car c'est une ville qui nous plait (avec Vinaros).

pedrolito25 a écrit:

Bonjour,
Dommage de ne pas avoir encore de nouvelles de Jivago13 qui a dû s'installer à Peniscola début septembre.
Je suis attentif à ce post car c'est une ville qui nous plait (avec Vinaros).


Pedrolito bonsoir  :cool: Voici quelques temps déjà avec Jivago13 nous avions échangé nos adresses mail, je peux le recontacter afin qu'il se mette en rapport avec vous.   Personnellement je pense m'installer à Péniscola ou Vinaroz vers le mois de mars prochain ainsi qu'un couple d'amis français.   Actuellement nous sommes "basés" à La Nucia.
Ils vont se mettre en recherche d'une maison avec jardin et si possible piscine et pour moi un grand rez-de-chaussée avec jardinet/terrasse ou petite maison plain pieds
Peut-être aurons-nous l'occasion de faire connaissance à ce moment-là
Cordialement Jacqueline
PS je préfèrerais Vinaroz car mes amis y ont passé 2 semaines et trouvent qu'il y a plus de magasins, de vie etc...

bonjour a tous

voila , je suis installé a PENISCOLA depuis début septembre et je suis enchanté , j'ai trouve un appartement avec terrasse et vue sur la mer pour un prix très intéressant .. dans l'immeuble qui fait 6 etages ,nous sommes 7 couples de français ou francophones ..
Peniscola est tres agréable à tout points de vue les gens charmants  , le niveau de vie très abordable par rapport a la France ..
le climat aussi est agréable , a part quelques jours de pluie nous avons eu en moyenne 24° dans la journée ..
la nourriture au top si on se nourrit comme les espagnols
enfin que du bonheur pour l'instant ...

jivago13 a écrit:

bonjour a tous

voila , je suis installé a PENISCOLA depuis début septembre et je suis enchanté , j'ai trouve un appartement avec terrasse et vue sur la mer pour un prix très intéressant .. dans l'immeuble qui fait 6 etages ,nous sommes 7 couples de français ou francophones ..
Peniscola est tres agréable à tout points de vue les gens charmants  , le niveau de vie très abordable par rapport a la France ..
le climat aussi est agréable , a part quelques jours de pluie nous avons eu en moyenne 24° dans la journée ..
la nourriture au top si on se nourrit comme les espagnols
enfin que du bonheur pour l'instant ...


A votre disposition pour répondre à vos questions ...

J'ai bien fait de poster, deux réponses d'un coup...  :top:

Le commentaire de Jivago13 est rassurant sur la qualité de vie de cet endroit.

Personnellement, je connais pour y avoir passer en vacances et avoir visiter des appartements à Sant Jordi. J'ai trouvé cette région très sympa.

Merci Jacqueline de votre proposition de faire connaissance, mais je ne réside pas encore en Espagne, je l'ai en projet et je ferai en sorte de le réaliser dès que possible.

Et puis, à Vinaros, Patrickdefrance nous attend pour nous donner de bons tuyaux...  ;):D

Pedromilo rebonsoir  :cool: Moi non plus je ne suis pas encore à Vinaroz, je suis toujours à La Nucia, (près de Bénidorm) mon bail avec Sylvia ne se terminant qu'en mars prochain.
Patrickde France, j'ai eu aussi l'occasion de converser (par écrit via expa-blog) il m' a aussi très gentiment proposé de me "piloter" et faire connaissance lorsque je serai installée sur place
Donc à l'année prochaine, rendez-vous au "Bar à Vins" qui s'est installé à Vinaroz je crois Cordialement Jacqueline