Vie d'expatrié

Bonjour

Je suis actuellement étudiante à bordeaux ça fait des années que je vais en Ukraine. J'ai ma moitié qui est ukrainien. Je fais des études de russe et je voudrais faire le diplôme FLE qui permet de faire prof de français à l'etranger. Je compte m'installer avec mon copain a la fin de mes études.
Comment vous avez fait pour le déménagement, les comptes bancaires,le travail???
Combien il faut par mois pour bien vivre en Ukraine?
Les avantages de vivre en Ukraine?
Le logement? Vos animaux de compagnie?
J'aimerai savoir comment est la vie pour un expat.

Merci d'avance pour vos réponses!

bonjour alexandra.

Bon, s'expatrier n'est pas forcement une décision à prendre à la légère. Effectivement,
ça implique de vivre EN PERMANENCE, dans une autre culture, parler une autre langue, et avec d'autres coutumes qui sont souvent fondamentalement différentes de ce qu'on à l'habitude de vivre...
même les traits d'humour fin qu'on sort en soirée entre amis, souvent en rapport avec un film culte ou un livre, c'est à pondérer, tellement ça peut être comprit de travers.

L'ukraine, c'est un pays fabuleux, beau avec des gens très sympa et chaleureux...La situation économique ne permet souvent pas de mettre en avant leur meilleur côté et ça fait bien longtemps que l'empire de Kiev a disparu, perdant ainsi de sa glorieuse.
Bien que plus cash que chez nous (par exemple, les hommes en viennent vite à la claque pour des broutilles et feraient pâlir nos fameux basques pour ça), les ukrainiens n'en restent pas moins des gens agréables.

Quand on s'expatrie dans un autre pays il faut absolument prévoir toutes les situations difficiles potentiels:
- maladie ou accident
- handicaps suite au point un
- décès (ça arrive n'importe où)
- rapatriement d'urgence (vaut mieux avoir des économies pour se payer un billet d'avion en urgence, donc cher)