Région académique

Bonjour,  est ce quelqu'un sait dans quelle académie de la France est en manque de professeurs des écoles ? Merci

Bonjour mathi976,

Recherchez-vous un emploi comme professeur dans une académie peut-être?
Vous pourriez peut-etre nous en dire plus concernant votre recherche? :)

Merci,

Priscilla

Ouhla, déjà ça dépend énormément de votre spécialité. Et je sais pas si une personne serait capable de vous répondre, étant donné que les académies travaillent d'une manière plus ou moins indépendente. Ou c'est l'impression que j'ai eu en tant que professeur contractuelle dans l'Académie de Bordeaux. Je pense que vous aurez plus de chance à trouver l"information que vous cherchez si vous allez sur le site de toutes les académies et vous contactez la personne responsable d'embaucher des remplaçants / contractuels. Par exeemple, je tiens contact avec une certaine personne qui s'occupe des posts de langues vivantes dans mon académie.

regarde ici http://www.education.gouv.fr/pid31691/l … onale.html  jean  luc  ;)

merci pour vos réponses, en fait, je suis instituteur à Mayotte je vais passer le concours interne de professeurs des écoles et en étant à plus de 8000 km de la métropole , je me renseigne pour avoir plus de chance de l'avoir du premier coup :rolleyes: si c'est possible bien sûr!

Bonjour,

Vous allez sur le site de l AEFE....ensuite par établissements il y a des,postes dispos pour les profs en recherche de postes à l étranger aussi....

Sinon sur les sites directement des établissements ou académies...sinon voyez avec le proviseur de votre établissement ou le consulat ( service culturel).

Bon courage