Menu
Expat.com

BESOIN DE CONSEIL QUELLE SOCIÉTÉ DE DÉMÉNAGEMENT PRENDRE ?

Dernière activité 26 Février 2016 par cambécédes

Nouvelle discussion

sabryna971

Bonjour a tous,je voudrais savoir quelle société de déménagement prendre fiable et pas trop cher à partir de l’île de France (93) pour allez en Guadeloupe.
Et comment si prendre et si vous avez les noms et leurs numéros
merci a tous en attente de réponse et de votre propre expérience ?  big_smile.png

newlifegwada

ne pas prendre SGC maritime.... sosad.png

LQA

Si tu fais tes cartons seul long cours est pas mal. Il y a aussi cm a com en direct apparemment.  Bon courage.

sabryna971

merci newlifegwada pour quel raison ?
merci LQA
top.png

newlifegwada

à cause des suppléments de prix non prévus au départ (+ 1500 € tout de même)... Par contre, emballage parfait mais commercial malhonnête...

sabryna971

merci beaucoup newlifegwada :-)

mescrapules

En 2009, nous avions choisi AGS et nous n'avons pas eu de probleme particulier, pas de casse, pas de surprise de taxes en plus, ça a été  wink.png
Nous avions pris un container en groupage .

sabryna971

merci beaucoup mescrapules
si cela n'est pas indiscret vous avec payer combien et pour combien de cubage svp :-)

achambily

Moi j'ai pris Biard et j'en ai été très content

LMRK

Vous avez déjà déménagez? J'ai une bonne solution autrement. wink.png

sabryna971

bonjour non ont a jamais déménager

LMRK

Votre projet n'est pas arrivé au bout ou vous n'avez pas encore déménagé?

sabryna971

on a pas encore déménager ce sera debut 2016 je pense

Cotentinais

Bonjour,
voulez vous tout faire faire par un déménageur ou voulez vous réaliser vous même votre déménagement ? Le prix peut aller du simple au double. C'est à dire de 7000 à 12000 euros pour un 40 pieds.
Voulez vous emporter un véhicule ou non ?
Vous devez savoir tout cela.
Pour un déménagement pris en charge par le particulier, le moins cher est Long Cours. Et ils sont fiables. Je viens de déménager et j'ai rempli moi même un 40". Mis à part qu'il est arrivé avec 10 jours de retard (à cause principalement de la tempête tropicale récente) tout c'est passé comme prévu. mais je dois prévenir que préparer les affaires et remplir un 40" est un énorme travail. Surtout quand on ne dispose que de trois heures pour construire une mezzanine et tout charger en bon ordre dans le conteneur y compris un ou deux véhicules, 3h est la norme avec les transporteurs maritimes.

LMRK

Combien avez-vous payé au total pour un 40 pieds?

nono6

BoN jour,
nous avons déménagé avec magellan transit en juillet cette année et nous avons été très satisfait,  une équipe de déménageurs très sympathique et professionnels,  le conteneur à mis 3 semaines à arrivé par contre nous avons cherché sur place des déménageurs pour le vider.
c était un 40 pieds avec voiture comprise  ( 4×4) le tout pour à peine 9000 euros pour emmener toute notre maison

achambily

pareil avec Biard pour 8500 euros

jenny266

Nous aussi biard, sérieux et professionnel , et pas de dégât , emballage nickel de la vaisselle!

Axelle.Johann.et.3.lutins

Je fais remonter le post (je suis en plein devis justement), et j'avais trouvé exorbitant le tarif annoncé par AGS
au départ de Marseille Fos à destination de PAP, pour du all incluse sur un 40 pieds avec 2 vehicules/ electro menager/ meubles/cartons, le commercial me propose 10500€ !!
Pour un devis en self déménagement Long cours : entre 4500e et 5000e tout compris, parcontre on va avoir du boulot wink.png

cambécédes

Bonjour Axelle, johann et 3 lutins
Après que nous ayons vendu notre maison en métropole, nous irons comme vous habiter la Guadeloupe,  je me permet de vous répondre à vos questions Effectivement j'ai fait faire des devis par long cours, et ceux sont eux les moins chers, et vous mettez ": nous allons avoir du boulot ", vous faites allusion qu'il vous faut remplir le container de 40 dry, oui c'est vrais, mais vous avez une solution, c'est de faire comme nous, nous avons fait appel à un déménageur de chez nous, qui nous a aussi fait notre cubage et nous propose :
- de payer 2 hommes de leur société pour nous remplir notre container( en 3 heures de temps) passé les 3 h de remplissage, on rajoute 60€ de l'heure suplémentaire, se sont des pro et vous feront du très bon boulot et surtout vous remplirons correctement votre container et en plus ils vous attacheront vos véhicules correctement.
- ensuite cette société sont agréé avec une société de dépannage, ça veut dire que le jour J, ils vont venir avec une dépanneuse pour vous mettre vos 2 véhicules dans votre container.
- ensuite ils se proposent de vous faire une mézzanine en bois pour mettre au dessus des voitures, de façon à utiliser l'espace aux dessus de vos 2 véhicules jusqu'au plafond.
Cette société,sans la mézzanine dont nous n'avons pas besoin, nous prennent pour le travail des 2 hommes, plus la dépanneuse = 1000€.
Ca vaut pas le coup de s'en priver, pas de fatigue pour vous en sachant que vos affaires sont lourdes, et c'est fait correctement par des pro, vous avez tout à y gagner.
j'espère vous avoir rendu service, car on n'est jamais assez au courant de bons tuyaux.
A bientôt et bon courage à vous.

Axelle.Johann.et.3.lutins

Merci infiniment Cambécédes pour ces conseils big_smile.png ! En effet, vu les tarifs compétitifs de Long Court ça peut valoir le coup de déléguer le chargement et le calage. Même si mon mari pense qu'avec une "bande de potes" et les connaissances dockers de mon père, ça peut aussi être gérable.
Justement je dois recontacter Long Cours pour avoir d'autres informations. Je les partagerai avec plaisir
Vous pensez partir à quelle période ?

cambécédes

REbonjour Axelle,Johann et 3 lutins,

Nous c'est pas compliqué, nous déménagerons quand nous aurons vendu notre maison, et comme l'immobilier n'est pas du tout ce qu'il était avant, il faudra qu'on soit patient.
Bon courage à vous, si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe