Bonjour !

Nouvelle sur le forum, je me présente ! Donc 42 ans mariée  3 enfants. Et en recherche de renseignements  pour emigrer définitivement au Canada ( ou aux États Unis si le Canada demeure inaccessible). Donc en tant que travailleur c'est mort pour nous car on a pas de diplômes.  Juste le bac pour  moi. Et puis on est trop vieux en plus!  Donc on se tourne vers le programme entrepreneur même s'il nous manque encore quelques milliers d'euros pour arriver au chiffre . Je ne trouve sur le net aucun témoignages  de personnes parties dans le cadre du volet "acquisition d'entreprise " Ou alors Google n'est pas mon ami...
En fait j'aimerai surtout savoir comment ça se passe quand on achète une entreprise au Canada,  entre le moment de l'achat et l'obtention du visa temporaire. Combien de temps s'écoule? Admettons que j'achète une boutique  de bonbons ( au hasard) j'y mets 2 vendeuses mais moi je suis encore en France a attendre mon visa...ça ne me semble pas vraiment possible non?
Enfin bref dès septembre, après la rentrée,   on s'attele serieusement au projet et je contacte directement le bureau d'immigration  du Québec pour comprendre un peu mieux ce système.
Sinon on choisit le Québec car c'est une des provinces qui demande le moins d'argent pour le visa entrepreneur. En moins cher il y a le Yukon mais ça ne nous branche pas vraiment. .

si vous avez du blé, vous pouvez faire une demande d'immigrant investisseur
le tapis rouge sera déroulé
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Oui j'ai vu ça mais on en a pas autant malheureusement. Faudra passer par le "petit" visa entrepreneur. Idem pour les États Unis, il faut 500000$ pour avoir la green card direct. Bref c'est un beau business ces titres de sejour😆 je ne sais pas si on les marchande comme ça en France aussi