Billet eurostar - de 26 ans utilisé par une personne de + de 26 ans ?

Bonjour

Je viens de recevoir un billet carton eurostar Paris > Londres acheté d'occasion sur internet. A ma grande stupéfaction, il est mentionné youth promotion dessus, ce qui indique qu'il est réservé aux moins de 26 ans.

Ayant 32 ans, je me pose la question de savoir s'il faut que je m'enquiquine à la revendre pour en racheter un autre, ou à tenter de passer avec.

Ma question est la suivante : connaissez-vous des gens de + de 26 ans ayant utilisé un billet - de 26 ans ?
Question subsidiaire : cela s'est-il bien ou mal passé ?

Merci de votre aide

R

Hello ! Si tu passes sans te faire contrôler c'est ok. Je n'ai jamais vu de contrôle de billet mais apparemment à certaine période, il y en aurait. Donc arrive tôt pour ton passage des barrières. La seule chose : si c'est un billet Youth Standard premier ça n'ira peut être pas car lors de la montée en train, un contrôle des noms se fait. Je suis désolée de ne pas t'en dire plus. Poste ton message sur les filles de Londres (fb) si cela peut aider...

Si je ne me trompe pas, je pense que rien que le fait d'acheter un billet d'occasion est une infraction car les billets Eurostar sont sensés être nominatifs...

Je crois que j'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un contrôle des billets dans le train. (Londres Bruxelles)
Et généralement, il y a  un "contrôle" à l'entrée de la rame. Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un contrôle de billet ou simplement pour vérifier que vous êtes bien à la bonne rame.