Psychologue en expat: quelles priorités ?

Bonjour,

je suis psychologue en métropole dans un service médical et dans une maison de retraite. Ces 2 jobs ne convenant plus, j'aurai le projet avec mon ami infirmier de m'installer à La Réunion pour 6 mois, 1 an, ou plus.

le problème c'est que je ne connais pas la réalité du marché du travail là bas, dans ma branche, mais aussi dans d'autres, car je suis capable de faire des jobs tertiaires, de la restauration, etc.
Je me demande dans quel ordre procéder: tou lâcher et partir sans rien, sans job, sans logement, et voir sur place ? ou tout anticiper à distance, sachant que j'ai des préavis de 3 mois pour mes jobs et mon appart ?
Je ne sais pas dans quel ordre procéder en fait, et je me demande si ce n'est pas utopique...

Si vous pouviez m'éclairer de votre expérience et avis... merci !!

Oui, cela me paraît utopique, la réalité est encore plus difficile ici, notamment au niveau de l'emploi.
Vous êtes psychologue, un atout dans ce genre de situation qui nécessite une analyse approfondie des raisons de tout plaquer et de ce que vous viendrez chercher à la Réunion qui peut-être n'existe pas...
Ne prenez pas les choses à la légère quand même, car quitter son emploi n'est pas du tout anodin. Et pour ce qui est du multiculturalisme, ne vous faîtes pas non plus trop d'illusions...Mais bon, si vous la possibilité de prendre une année sabbatique et de pouvoir reprendre votre poste ensuite, alors pourquoi pas, vous pourrez profiter des randonnées, de la gastronomie, et de bien d'autres choses...Attention, prévoyez quand même un budget assez conséquent...

bonjour ;)
Pourquoi votre projet serait utopique ?a partir du moment où il est financé et maturé, je ne vois pas pourquoi il serait utopique .
Je vous conseille de prospecter depuis la métropole (même si c est plus difficile qu une fois sur place).
Si vous êtes malheureuse dans votre travail , que vous avez des diplômes et de l expérience et surtout de l argent de côté et une réelle envie de venir vous installer à la réunion , alors je ne peux que vous souhaiter "bon courage". En plus sans enfant c est encore plus "facile" Mots d ordre : motivatiôn et pugnacité !
Réfléchissez bien , prenez des contacts , restez factuelle mais ne passez pas à côté de votre rêve , si c est le cas :)
Bién à vous ;)

lili16730 a écrit:

bonjour ;)
Pourquoi votre projet serait utopique ?a partir du moment où il est financé et maturé, je ne vois pas pourquoi il serait utopique .
Je vous conseille de prospecter depuis la métropole (même si c est plus difficile qu une fois sur place).
Si vous êtes malheureuse dans votre travail , que vous avez des diplômes et de l expérience et surtout de l argent de côté et une réelle envie de venir vous installer à la réunion , alors je ne peux que vous souhaiter "bon courage". En plus sans enfant c est encore plus "facile" Mots d ordre : motivatiôn et pugnacité !
Réfléchissez bien , prenez des contacts , restez factuelle mais ne passez pas à côté de votre rêve , si c est le cas :)
Bién à vous ;)


lili16730] nous allons vous désigner animatrice sur La Réunion  ;)
Il y a une énorme différence entre aimer le péi et y faire sa vie "sa carrière" même avec bac+5 (que tout le monde a d'ailleurs) ;) c'est beaucoup plus compliqué que ça ici... cela ne veut pas dire que c'est impossible... mais personne ne vous, ne nous attend et les postes ne sont pas fréquents, rémunérateurs et surtout c'est une autre vie, un autre monde... les codes sont différents ;) La Run n'est pas la métropole... certains messages sont utopiques, désolée mais l'on ne peut pas répondre n'importe quoi. Je ne connais pas le métier ni les opportunité dans le domaine de maryne69 mais ce que je sais... c'est qu'il faut avant tout aimer l'île, s'y faire une place, recommencer tout à zéro... et être humble avant tout.
Un petit pourcentage de zoreils y arrive, se sente à leur place font leur vie et une grande majorité ne reste pas  :)
Pour tous les arrivants je vous souhaite de la réussite et du bonheur... pour ceux qui pensent que vous sape le moral et bien tant pis.
Laurence  :)

Je ne réponds pas n importe quoi chère Laurence :)
Chaque avis est différent et doit être respecté .
Je dis simplement que si c est un projet RÉFLÉCHI , MATURÉ et fînancé alors il n est pas utopique .
Il faut simplement se donner les moyens de réaliser ses rêves , tout en garant la tête sur les épaules .
Bien à vous .
Anne Lise

lili16730 a écrit:

Je ne réponds pas n importe quoi chère Laurence :)
Chaque avis est différent et doit être respecté .
Je dis simplement que si c est un projet RÉFLÉCHI , MATURÉ et fînancé alors il n est pas utopique .
Il faut simplement se donner les moyens de réaliser ses rêves , tout en garant la tête sur les épaules .
Bien à vous .
Anne Lise


Bien sur qu'il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves... mais si il n'y a pas de postes à La Réunion il faut changer d'orientation. Donc c'est je VEUX absolument vivre sur l'île et j'accepte n'importe quel travail si j'en trouve ou j'ai tel expérience, tel diplôme et je choisi une destination ou je peux retrouver un plan de carrière à mon niveau.
Il n'y a pas de travail à La Réunion et les postes sont réservés aux locaux... il ne faut pas non plus donner de faux espoirs, de plus l'approche est différente ici. Alors oui quelques uns peuvent trouver et quelques secteurs recrutent  ;)  motivation et pugnacité ne suffisent pas... si il n'y a pas, il n'y a pas et de plus vous êtes loin d'être prioritaire.
Laurence  :)

Bonjour à tous,

Je voudrai ajouter un petit quelque chose : Personne ne dit n'importe quoi ici, chaque membre partage sa propre opinion et c'est tout à son honneur. ! :)

Cependant, je conseille à maryne69 de venir faire un voyage de prospection à la réunion et de se renseigner au mieux concernant le marché du travail.

Comme on le sait tous et comme LaurenceL disait, ce n'est pas tous les projets d'expatriation qui sont réalisables malheureusement. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

:whistle::whistle::whistle::sleep


;)  Oui tu as raison finalement...

Bonjourmaryne69,
Pour info, j'ai une de mes connaissances qui est psychologue à St denis depuis plus d'un an et qui a été recrutée depuis la métropole, les entretiens préalables à l'embauche se sont effectués par visio conférence...
La priorité est décidé par l'employeur lui-même, ici ou ailleurs.
Je vous souhaite d'aboutir dans votre projet
Chaleureusement
Mary