Départ imminant à Montréal

Salut à tous,
Je suis sur le départ.
Je dois commencer mon nouveau boulot à Montréal le 5 Janvier!!!
Je ne connais absolument pas montréal et surtout je dois trouver un logement là-bas avant même d'y avoir mis les pieds...
Avez vous des conseil à me donner pour trouver un petit nid douillet?!
Est-il facile de trouver un meublé à cette période de l'année?
Merci de vos réponses

regarde sur les pacs , kijiji, et les puces

Pour le logement, ce que tu peux faire c'est la premiere semaine, aller dans une auberge de jeunesse : l'ambiance est sympa, cela fait rencontrer du monde et cela te laissera du temps pour trouver/visiter ton futur logement.

Par experience, mieux vaut se méfier de prendre un appartement uniquement sur photos. ( Surtout pour se retrouver avec un Bail d'un an impossible à céder ...)

ok
mais le problème pour les auberges de jeunesses c'est que je débarque avec mon chat.....
donc là ce n'est pas gagné

chach a écrit:

ok
mais le problème pour les auberges de jeunesses c'est que je débarque avec mon chat.....
donc là ce n'est pas gagné


Arf ok ...

pour le chat j'avoue cela peut etre un probleme mais ca vaut le coup de se renseigner.
Pour les appartements, demande aux propriétaires si les chats sont " tolérés " et non pas "acceptés".
Une pratique courante sur Montreal consiste a interdire tous les animaux ( tout du moins sur le contrat) mais dans la pratique c'est juste une sécurité pour les propriétaires.

d'accord
merci pour les infos

sinon, la coloc pour commencer peut être une solution !

salut chach!
j'aurais aié savoir où tu en es! je par moi aussi pour montreal pour 3 mois pour un stage! mon stage attaque le 3 janvier... mais e pense peut etre venir un peu plus tot pour prendre mes marques et surtt pouvoir profiter de ce pays qui m'attire beaucoup mais duquel je ne connais absolument rien pour le moment!
je ne sais pas quel age tu as et ce que tu viens faire sur montreal mais peut etre pourrions nous discuter en privé de nos rechch...
a bientot

Si cela interesse quelqu'un je vais surement chercher un(e) coloc pour debut janvier :

Je suis situé juste entre la rue Mont Royal et le parc La Fontaine ( parfait pour faire du hockey :D )

demandez moi plus d'info par PV si ca vous interesse :)

Ps : Avis aux fans inconditionnels de Football et de TF1 merci de vous abstenir :D

Bonjour Luc,

N'hésitez pas à aussi poster cela dans la rubrique Colocations des petites annonces Montréal.

Cela augmentera sans doute vos chances de trouver un(e) cololataire.

Amicalement
Arlette