Il faut 7mois pour une cni au consulat de municht

je me permet de reproduire  une infos venant de Martine Schoeppner
Vice-présidente de l'Assemblée des Français de l'Étranger

Question écrite
: carte d'identite  et valise diplomatique

La situation du consulat général de Munich devient insoutenable.
En effet il n'a a quasiment plus de valise diplomatique et  les cartes d'identité  les demandeurs sont confrontés à plusieurs mois d'attente( 7 actuellement)
La dernière valise du début d'année contenait environ 300 CNIS et  en mai le consulat a reçu 18 cartes (refaites à la suite d'erreur).
Le consulat a trouvé une solution avec l'ambassade pour faire envoyer les demandes  .Elles sont envoyées à Berlin qui les reconditionne et les envoie .
Ce sont donc
-    1053 demandes qui sont en attente à ce jour.
-    Un grand nombre de documents ne parviennent plus à destination
En effet, la rareté des valises ont egalement un impact sur d'autres documents (acquisition  de nationalité, diplôme, etc) d'autant qu'il n'y a plus de valise sur Stuttgart depuis avril 2014,.
Considérant en outre le manque de personnel a qui je rends hommage pour son implication, qui     
   -  risque de se trouver surchargé lors de l'arrivée massive des cartes en souffrance ( contrôle , information du demandeur et remise) un autre problème est déjà programmé. Il s'agit  du
   -  retraitement des demandes qui ont fait l'objet d'une erreur au centre de traitement (ce qui n'est pas rare !) . Les agents n'ont ,quand la valise fonctionne  qu'environ un mois pour effectuer les contrôles)  Si le retour n'est pas effectif dans un délai de trois mois, la demande doit être refaite par le demandeur, ce qui induit un nouveau déplacement) !
Sachant en outre que
-    Un certain nombre de personnes  qui ne reçoivent pas leur CNIS font  une demande de passeport , dont ils n'ont en théorie aucun besoin ce qui induit des frais supplémentaires (cout et déplacement) pour le demandeur mais également charge de travail supplémentaire pour les agents
-    Que les demandes de passeports sont traitées en quelques jours et qu'ils sont envoyés au consulat par TNT
-    Sachant que  le nombre de valises sur Francfort ( pus petit que Munich) sont plus fréquentes
Il est urgent de trouver une solution d'autant que la valise programmée pour aout risque, comme ce fut le cs les années précédentes ‘être annulées
Quelle solution  rapide proposez-vous  pour résoudre ce problème  http://martine-schoeppner.eu/infolettre … er-n1.html .  jean  luc  ;)

cette infos est donner sans esprit partisant ,mais seulement pour rentre service aux français

depuis que j'ai quitté la France c'est á dire il y a 25ans ,j'ai contater cet dégradation des services consulaire , avant cet dégradation ce faisait  á l'allure d'un tortilliard ,maintenant c'est plus l'allure d'un TGV . 7 mois pour une CNI ,on devient un pays sous-développer . on peut nous expliquer pourquoi il y a plus de valise entre Munich et Paris  . jean   luc  ;) 

valise  designe la personne qui fait les va et vient avec paris