Voyage en moto

Bonjour à tous!
Peut etre quelqu'un parmi vous fait de la moto. Je rechercherai quelqu'un pour m'accompagner sur une partie des trajets suivants : Fort dauphin- Tulear -Morondava entre Decembre 2015 et fevrier 2016.
J'ai un trail 200 chinois. Donc il m'arrive de tomber en panne! J'ai deja fait pas mal de trajets avec et seul, comme par exemple Morondava -Maintirano, Ambilobe- Vohemar, Maroantsetra-Sonierana, Manohoro-Mananjary ou encore Ihosy- Farafangana pour ne parler que des pistes. Mais, seul  je ne suis pas toujours rassuré, et sur le grand sud....

Bonsoir jasrymm,

Merci de nous rejoindre.

Prenez quand même le temps de lire la charte et les CGU et de vous présenter un peu.  ;)
Non seulement ce serait sympa mais ici on aime bien savoir "à qui on s'adresse". Pour réaction à votre post ça compte.

Perso, même si vous avez déjà bourlingué dans le pays, j'espère pour vous que vous avez bien "étudié la question".

Le grand sud est le plus dangereux qui soit au niveau de la sécurité............même en moto.

Au plaisir de vous lire.

:cheers:

Un trail 200 (hiosung,sumo,haojue...)? Prenez un âne vous aurez moins de soucis!!! lol.

Bonjour
Je viens de répondre, pour la présentation.
Pour l'insécurité, je suis au courant. Je pense quand même qu'un voyageur itinérant passe la plupart du temps à travers. Je n'ai jamais eu de problèmes dans la brousse, au contraire j'ai toujours été bien accueilli et parfois même "recueilli" dans des conditions difficiles chez l'habitant. Je viens de lire un reportage sur un cycliste qui vient de faire le même itinéraire.

[email protected] a écrit:

Un trail 200 (hiosung,sumo,haojue...)? Prenez un âne vous aurez moins de soucis!!! lol.


T'inquiétes pas pour moi, j'ai deja fait 25000 kms avec. J'espere que j'aurai des messages plus "constructifs"

En tout cas, vous avez du courage pour l'avoir fait seul. J'aurai bien aimé également tenté l'aventure, mais vu le climat d'insécurité actuel je préfère ne pas tenter le diable... Pour le choix de la machine, je prendrai plutôt un 600 Transalp, très fiable et on trouve de la pièce partout à bas prix. Je me suis aventuré avec un 600 Transalp et un autre motard équipé lui aussi d'un  Transalp ( 2 c'est impeccable) en 2009, depuis Toulouse jusqu'à Ouarzazate au Maroc, je n'ai pas eu le moindre problème et la machine avait 60 000 kms, mais parfaitement révisée...Mon pot à dû changer le pneu arrière uniquement... Préparez soigneusement votre voyage et hasta luego !!!

bonjour
je serai sur mada en janvier 2016 ton road trip moto me plait bien a bientot ;)

Ok, ça marche. Début Janvier je devrais etre quelque part entre fort dauphin et tulear. si tu veux tenter l'aventure entre tulear à morondava en moto, on se contacte.

alors moi début janvier j arriverai sur tana,par contre je n ai pas moto et je pensais en louer une,qu en pense tu?

Bien sur c'est possible, tu peux louer à tana, mais je ne connais pas les tarifs comme j'ai acheté la mienne. Je ne sais pas si tu connais mada, il faudra négocier. Si tu loues pour trois mois que ça ne fasse pas plus de la moitié du prix de la moto.

combien tu a acheter la tienne

ATTACHE ta moto a toi avec une chaine uand tu dort   si tu veux repartir le lendemain richard
r

En chinois, il y a trois ans environ 1000 euros mais je crois qu'on peux trouver à 800 maintenant.

destailleur a écrit:

ATTACHE ta moto a toi avec une chaine uand tu dort   si tu veux repartir le lendemain richard
r


J'ai eu de la chance alors, ça fait trois ans que je l'ai et j'ai pas encore attaché ni dormis avec.

la derniere fois que je me trouvait a tana  j ai oublier  d enlever mon collier en or  autour du cou  10 minutes apres j en avait plus a travers la vitre de la voiture ouverte de 10   centimetre s ;;; j ai fat la region  en moto  un canon de nana   avec moi  :une amie de la region  : me disait   ou il fallait  que nous dormions  autrement le lendemai n tu faisais du chameau

Il n'y a pas que des voyous à mada. une fois que je l'avais laissée dans la cour de l'hotel, fermée par un grand portail en fer, elle n'y était plus le lendemain matin, c'était simplement le  proprio qui l'avait rentrée dans le couloir.

lol une chaine en or autour du coup a mada surtout a tana,faut dire que tu la bien cherché :joking:

JE LE SAVAIT  J A OUBLIE DE L ENLEVER  VOILA C EST TOUT ?????

destailleur a écrit:

JE LE SAVAIT  J A OUBLIE DE L ENLEVER  VOILA C EST TOUT ?????


C'est ça, quand on se promène avec un "canon de nana" à son bras, on se prend vite pour un "avenger" !!!!!

conseil que ce soit mada ou autre pays pauvre éviter de briller avec quoi ce soit,ca va de bons sens et de logique ;)

:lol:

jasrymn a écrit:

Ok, ça marche. Début Janvier je devrais etre quelque part entre fort dauphin et tulear. si tu veux tenter l'aventure entre tulear à morondava en moto, on se contacte.


quand je serai sur mada début janvier je te recontacte et on voit pour se road trip moto bye ;)